Nestlé rachète la société grecque Delta Ice Cream


Vevey, le 19 décembre 2005 - Nestlé S.A. annonce qu'elle a conclu un accord avec Delta Holdings S.A. portant sur l'acquisition par Nestlé Hellas S.A. de Delta Ice Cream S.A. pour environ 240 millions d'euros. Avec des ventes de 122 millions d'euros en 2004 et quatre sites de production, Delta Ice Cream est le plus grand producteur de glaces en Grèce, Bulgarie, Macédoine, Roumanie, Serbie et Monténégro. Ses marques principales comprennent NIRVANA, BOSS, ALOMA et MAGNUM, dont la société est propriétaire pour la Grèce. Cette transaction renforcera de manière significative la position de Nestlé dans un marché des glaces grec et balkanique en pleine expansion.

Delta Ice Cream est cotée à la bourse d'Athènes et 96 pour-cent de ses actions sont détenues par Delta Holdings. À l'aboutissement des procédures légales nécessaires, Nestlé rachètera la part de 96 pour-cent appartenant à Delta Holdings et fera une offre d'achat ayant force obligatoire pour les actions restantes.

Avec l'acquisition de Dreyer's Grand Ice Cream Company et de Delta Ice Cream, Nestlé continue à renforcer ses affaires de glaces dans le monde entier. Les initiatives de croissance internes comme externes ces dernières années ont assuré à Nestlé la position de numéro un mondial dans cet important secteur.