Cisco dévoile de nouvelles solutions de téléprésence destinées à connecter de multiples lieux et organisations dans des réunions collaboratives en temps

réel

Cisco fait la démonstration de la première réunion Cisco TelePresence sécurisée multipoint de type B2B, en collaboration avec T-Systems, une division de Deutsche Telekom, au salon CeBIT 2007

HANNOVER, GERMANY -- (MARKET WIRE) -- March 16, 2007 -- CeBIT 2007 -- Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a présenté aujourd’hui un ensemble de nouvelles technologies augmentant les capacités de la solution Cisco TelePresence, afin de permettre des réunions virtuelles en simultané dans des lieux multiples et de fournir aux entreprises la liberté d’organiser des réunions avec des clients ou des partenaires en dehors du coupe-feu corporatif. Cisco introduit également un certain nombre de solutions qui créeront un environnement de réunion davantage collaboratif, y compris des outils innovants simplifiant la manière dont les participants partagent les documents, objets et images via TelePresence et engagent un agent virtuel pour l’assistance à la clientèle.

Cisco a également annoncé que Regus Group plc, fournisseur mondial numéro un en solutions pionnières pour le lieu de travail, a sélectionné la technologie de Cisco pour fournir le premier service public de téléprésence (http://newsroom.cisco.com/dlls/2007/prod_031607b.html).

Lieux multiples

La possibilité de connecter des lieux multiples pendant une seule réunion virtuelle constitue une étape majeure dans l’évolution de l’expérience Cisco TelePresence. Le nouveau commutateur multipoints TelePresence de Cisco, supportant jusqu’à 36 lieux physiquement différents, permet aux entreprises d’inviter des participants aux réunions ainsi que des experts de contenu à la table virtuelle en appuyant simplement sur un bouton, peu importe le lieu. En fonction des préférences de l’utilisateur, les participants à la réunion qui s’expriment sont visualisés soit sur le lieu dans sa totalité, soit sur des écrans individuels.

Organisations multiples

Avec l’annonce d’aujourd’hui, Cisco étend également l’expérience TelePresence au-delà du coupe-feu corporatif pour permettre aux organisations de tenir des réunions interentreprises via la technologie sécurisée TelePresence Business to Business de Cisco. A présent, en plus de tenir des réunions au sein d’une organisation, les équipes de vente, les dirigeants ou d’autres organisateurs de réunions seront en mesure de tenir des réunions virtuelles avec des clients et des partenaires avec la même facilité que les réunions internes, réduisant le temps de décision tout en diminuant les coûts de déplacement de toutes les parties impliquées.

Documents, applications et objets multiples

La capacité d’exposer de nouveaux produits et de partager des présentations dans un environnement de réunion virtuel est un élément clé pour permettre une expérience de réunion réellement collaborative. Grâce à la nouvelle faculté d’autocollaboration de Cisco, les participants aux réunions peuvent facilement partager des fichiers, des documents et objets physiques via TelePresence en utilisant des outils de collaboration tels qu’une caméra de documents haute définition ou simplement en connectant un ordinateur portable. Cette innovation unique de Cisco projette automatiquement des images d’appareils les plus récemment connectés à toutes les pièces concernées par la réunion, sans l’intervention d’un utilisateur et selon une approche Plug & Play (prêt à l’utilisation).

Assistances multiples à la clientèle

De plus, Cisco fournit la solution TelePresence à l’environnement du centre d’appels grâce à l’introduction de l’agent virtuel TelePresence de Cisco, une nouvelle solution qui intègre l’écran simple Cisco TelePresence 1000 à l’Unified Contact Center Express de Cisco. Cette nouvelle solution aide le personnel de vente ou technique autorisé et formé à être déployé virtuellement en temps réel pour une relation client plus efficace et productive, tirant profit des capacités avancées de planification du centre d’appels. Ces experts peuvent à présent interagir sur demande avec les clients à travers de multiples emplacements de divisions distantes, sans avoir besoin de se déplacer entre ces divisions.

Cisco a également annoncé le soutien de ses solutions de vidéo conférence basées sur la norme H.323 afin de tirer profit des investissements existants tout en bénéficiant de l’expérience TelePresence de Cisco.

Adoption du client

National Lambda Rail, Inc. déploie également de multiples services TelePresence de Cisco :

"En travaillant avec des groupes de recherche d’institutions universitaires de premier plan à travers les Etats-Unis, nous avons identifié le fait que la recherche peut être mieux équipée et améliorée par des discussions face à face directes entre des équipes éloignées géographiquement," a commenté Tom West, Président directeur général de National Lambda Rail, Inc. "Nous permettons aux institutions membres et aux réseaux régionaux de déployer de multiples services TelePresence de Cisco pour tirer profit de la portée de notre réseau afin de soutenir ce processus au sein de la communauté universitaire."

Services et partenaires

Pour finir, Cisco Services introduit le service TelePresence Select Operate de Cisco, qui fournit aux clients ainsi qu’aux partenaires un contrôle et une gestion à distance de leur réseau, et les solutions Unified Communications et TelePresence. Un service en option fourni en collaboration avec le service TelePresence Select Operate de Cisco est le TelePresence Remote Assistance Service de Cisco, qui fournit un support administratif en temps réel.

Les partenaires Cisco ATP (Authorized Technology Provider) de Cisco TelePresence sont formés et autorisés pour concevoir, déployer et soutenir la solution Cisco TelePresence Meeting.

"Nous présentons une solution globale extrêmement innovante au salon CeBIT 2007, en soutenant la première démonstration en public de la solution Cisco Multipoint TelePresence," a déclaré Ulrich Kemp, chef de l'exploitation du service d'affaires, T-Systems, un partenaire du programme ATP de Cisco TelePresence. "Notre expertise en réseautage IP global et notre compréhension des implémentations de qualité de service aident T-Systems à fournir un support stratégique pour les organisations souhaitant développer des déploiements de téléprésence multisite dans le monde entier."

La solution Cisco TelePresence Meeting est fournie via une connexion réseau TelePresence certifiée par Cisco, qui tire profit de l’architecture réseau IP de nouvelle génération de Cisco et d’une technologie innovante, telle que le routeur de Cisco et la série Cisco XR 12000, afin de fournir la solution la plus extensible et la plus sécurisée. Les fournisseurs du service réseau Cisco certifié TelePresence travaillent pour garantir aux entreprises d’obtenir l’expérience de communication réaliste qu’elles exigent pour une collaboration globale. Un certain nombre de fournisseurs numéro un à travers le monde, incluant AT&T, BT, Deutsche Telekom, NTT et Verizon Business ont annoncé qu’ils essayaient la solution Cisco TelePresence Meeting et ont indiqué qu’ils prévoient d’incorporer Cisco TelePresence dans leurs portefeuilles de services.

"Ces nouvelles améliorations déplacent la téléprésence au-delà de la solution de réunions de quatre à douze personnes, vers une nouvelle gamme d’applications permettant la croissance des entreprises et de leurs équipes. Ceci démontre comment Cisco continue à façonner l’industrie avec des innovations uniques qui dépassent les réseaux de fournisseurs d’entreprise et de service existants sans avoir besoin de séparer les réseaux dédiés," a déclaré Marthin De Beer, vice-président directeur, Emerging Markets Technology Group pour Cisco. "Grâce à ces nouvelles caractéristiques, Cisco est le seul fournisseur possédant l’expertise et la technologie nécessaires pour fournir des réunions de téléprésence interentreprises avec simplicité et sécurité par le biais d’une approche architecturale de bout en bout."

Cisco TelePresence représente l’unique solution de réunion virtuelle offrant des images vidéo grandeur nature ultra haute définition (1080 p), un son spatial et des outils collaboratifs Plug & Play. En réduisant les besoins de formation à un minimum, Cisco a rendu TelePresence aussi simple d’utilisation qu’un appel téléphonique et aussi facile à programmer qu’une réunion sur un calendrier d’entreprise.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial en matière de gestion de réseau et transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles à l’adresse http://www.cisco.com. Pour l’actualité, rendez-vous sur http://newsroom.cisco.com.

Cisco, le logo de Cisco, Cisco Systems, et le logo de Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques de commerce de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du mot partenaire n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et toute autre entreprise. Ce document est de l’ordre de l’information publique de Cisco.

Pour les flux RSS directs de toute l’actualité de la société Cisco, visitez la rubrique "News@Cisco" en cliquant sur le lien suivant :

Renseignements: Contacts Presse Cisco : Marc Musgrove Cisco +44 7789 745924 mmusgrov@cisco.com Jackie Pigliucci Cisco (408) 853 6389 jpigliuc@cisco.com Contact Relations Analystes : Ron Davis Cisco (408) 526-8803 rondavi@cisco.com Contact Relations Investisseurs : Liz Lemon Cisco (408) 527-8452 llemon@cisco.com