Test - Nestlé inaugure une nouvelle usine de lait au Pakistan, son plus grand centre de collecte de lait du monde

Kabirwala (Pakistan), le 16 mars 2007 - Le Général Pervez Musharraf, Président du Pakistan, et Peter Brabeck-Letmathe, Président et Administrateur délégué de Nestlé, ont inauguré aujourd'hui une usine de transformation laitière ultramoderne à Kabirwala au Punjab. L'usine, qui constitue le plus grand centre de collecte de lait de Nestlé dans le monde, présente une capacité de transformation de 2 millions de litres de lait par jour, chiffre qui devrait augmenter à plus de 3 millions de litres ces prochaines années.

Le Général Pervez Musharraf et Peter Brabeck-Letmathe ont également présidé la première cérémonie de promotion dans le cadre d'un partenariat public-privé unique entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Nestlé, qui vise à former 5'000 femmes à de meilleures techniques d'élevage du bétail au Pakistan. Ce partenariat est une nouvelle illustration du modèle de création de valeur partagée de Nestlé, grâce auquel aussi bien les entreprises que les communautés où elles opèrent ressortent gagnantes.

Depuis les premiers investissements de Nestlé au Pakistan il y a 18 ans, la société a mis en place le plus vaste réseau de collecte de lait du pays. Aujourd'hui, Nestlé, dans un périmètre de plus de 100'000 kilomètres carrés au Punjab, ramasse le lait de 140'000 paysans qui, en retour, reçoivent plus de CHF 120 millions par année directement de la société.

Sise à Lahore, Nestlé Pakistan est la plus grande société de biens de consommation du pays, avec des ventes d'environ CHF 500 millions en 2006. La société possède cinq lieux de production dans différentes parties du pays: deux usines multi-produits, à Sheikhupura et Kabirwala respectivement, et trois usines d'eau embouteillée, l'une à Islamabad, les deux autres à Karachi. Ces dernières années, Nestlé a créé plus de 10'000 emplois directs et indirects au Pakistan. La société estime qu'un million de personnes gagnent leur vie avec Nestlé au Pakistan, allant des employés, paysans et distributeurs aux fournisseurs, transporteurs et commerçants.

Peter Brabeck-Letmathe, Président et Administrateur délégué de Nestlé a affirmé: "Le Pakistan est un pays formidable, le quatrième producteur de lait au monde. Nous espérons beaucoup pouvoir continuer à avoir le privilège de faire partie de la croissance économique du pays pour de nombreuses années à venir."

Exprimant ses remerciements, le Général Pervez Musharraf, Président du Pakistan, a félicité Nestlé de sa décision et souligné le rôle positif de la Société dans le développement de l'agriculture et de l'élevage du bétail au Pakistan, une façon d'éliminer la pauvreté et de créer des emplois. "Vous aidez les pauvres du Pakistan, ce qui nous permet de combattre la cause première de l'extrémisme et du terrorisme", a-t-il déclaré.

Contacts:
Media: Robin Tickle Tél.: +41-21-924 3517