Kinepolis Group développe un projet de cinéma à Liège


Le promoteur Wilhelm & Co, avec qui Kinepolis Group a récemment signé une convention portant sur l'implantation d'un complexe cinématographique comprenant 8 salles et 1.440 sièges, a posé aujourd'hui la première pierre de la Médiacité (Liège, Belgique).
 
Médiacité est un centre dédié aux médias et au divertissement implanté sur le site liégeois du Longdoz qui compte plus de 6 hectares. La Mediacité offrira 190.000 m² d'activités économiques, culturelles et de loisirs.
 
Le projet global prévoit un Pôle Image de plus de 24 500 m² réservé aux entreprises audiovisuelles de la région. Par ailleurs, la RTBF (radiotélévision belge de la Communauté française) a décidé d'implanter sur le site son nouveau centre de production des divertissements et fictions. Outre le projet cinématographique, une patinoire olympique, un bowling, un centre de fitness et des restaurants seront implantés sur le site.
 
Après une étude détaillée du marché cinématographique liégeois en général et de la Médiacité en particulier, Kinepolis a décidé de s'implanter à Mediacité et d'y construire 8 salles de cinéma. Le concept reposera sur les innovations d'avant-garde mises en oeuvre à Bruges (Kinepolis Brugge, 8 salles, °2006) et bientôt à Ostende (Kinepolis Oostende, 8 salles, ouverture le 8 juillet prochain), dont les principales sont le "foyer ouvert", le système de réservation de sieges, le contrôle automatique des tickets et la numérisation étendue des canaux utilisés pour le cinéma, l'information et la communication.
 
Le groupe introduira une demande de permis de bâtir dans les semaines à venir.
Si les procédures d'autorisation suivent leur cours normalement, le nouveau complexe Kinepolis et la Mediacité ouvriront leurs portes en 2009.