Nestlé inaugure une nouvelle usine de lait en Chine


Vevey, le 5 juillet 2007 - Nestlé a inauguré aujourd'hui une nouvelle usine de transformation laitière ultramoderne à Erguna, près de Hulunbeir, dans la région autonome chinoise de Mongolie intérieure, et ceci en présence des autorités régionales et de Peter Brabeck-Letmathe, Président et Administrateur délégué du groupe Nestlé.

Depuis que Nestlé a commencé à investir en Chine il y a une vingtaine d'années, le groupe a inauguré 21 usines sur 18 sites dans différentes parties du pays et emploie environ 13'000 personnes sur place. En 2006, les ventes de Nestlé en Chine totalisaient CHF 1,9 milliards.

Cette nouvelle usine de lait en poudre dans une région de pâturages naturels de qualité supérieure aidera Nestlé à faire face à la demande croissante des consommateurs chinois pour ses produits laitiers. Aujourd'hui, Nestlé achète du lait frais à environ 40'000 producteurs chinois ce qui leur procure un revenu régulier global de CHF 500'000 par jour, contribuant ainsi au développement durable des communautés rurales concernées. Au moins 200'000 personnes bénéficient directement ou indirectement des activités laitières de Nestlé en Chine. Nestlé ne se contente pas d'être un acheteur régulier et fiable de lait frais, mais la société procure également depuis une vingtaine d'années une assistance technique quotidienne aux paysans dans un but d'amélioration continue de la qualité, de la quantité et de l'efficacité de leur production de lait frais.

Peter Brabeck-Letmathe a déclaré: "Je suis fier de l'oeuvre de pionnier que Nestlé entreprend en investissant dans la région autonome chinoise de Mongolie intérieure et je tiens à exprimer ma reconnaissance aux autorités, tant au niveau national qu'au niveau local, pour leur appui sans faille et leur fructueuse coopération."


Contacts:
Médias: François-Xavier Perroud Tel.: +41-21-924 2596
Investisseurs: Roddy Child-Villiers Tel.: +41-21-924 3622