Pétrolia annonce un financement de 3 millions $


RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwire - 10 déc. 2012) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une lettre d'engagement avec Marquest Capital Markets en qualité de coplaceur pour compte avec Casimir Capital Ltd. (les « placeurs pour compte »), pour un placement privé constitué d'un maximum de 2 500 000 actions accréditives au prix de 1,20 $ par action accréditive, pour un produit brut maximal de 3 000 000 $ (le « placement privé »).

En lien avec le placement privé, les placeurs pour compte recevront une commission en espèces équivalent à 6 % du produit brut amassé dans le cadre du placement privé. À titre de rémunération supplémentaire, les placeurs pour compte obtiendront des options de rémunération (les « options de rémunération ») égales à 4 % du nombre d'actions accréditives émises dans le cadre du placement privé. Chaque option de rémunération pourra être exercée aux fins d'acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 1.20 $ l'action ordinaire pour une période de 12 mois suivant la date de clôture.

Les actions accréditives seront offertes sur une base de placement privé auprès d'investisseurs qualifiés dans chacune des provinces du Canada et dans d'autres juridictions conformément aux dispenses de prospectus et d'inscription applicables. La date de clôture du placement privé est prévue pour le ou vers le 21 décembre 2012. La clôture du placement privé est assujettie à certaines conditions, incluant sans s'y limiter, l'obtention de toutes les approbations réglementaires ainsi que la réalisation d'une vérification diligente satisfaisante de la part des placeurs pour compte.

Le produit du placement privé servira aux travaux d'exploration et plus particulièrement aux essais prolongés de production sur le projet Bourque.

Les acheteurs des actions accréditives seront en droit de réclamer une déduction équivalant au montant total (100 %) de leur souscription aux fins de l'impôt fédéral du Canada et de l'impôt provincial du Québec pour l'année d'imposition 2012 et les individus ayant souscrits aux actions accréditives seront en droit de réclamer un crédit d'impôt fédéral à l'investissement additionnel de 15 % à l'égard de ces dépenses. Les acheteurs individuels d'actions accréditives qui résident au Québec auront droit à deux déductions supplémentaires de 25 % chacune.

Les titres offerts ne sont pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de valeurs mobilières à l'intérieur de tout État des États-Unis où une telle offre ou sollicitation serait contraire aux lois.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 66 645 750 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Isabelle Proulx
Vice-présidente développement des affaires
Québec : (418) 657-1966
info@petroliagaz.com

André Proulx
Président
(418) 724-0112
president@petroliagaz.com
www.petroliagaz.com