Capgemini France et sa filiale Sogeti signent un partenariat avec les écoles du Groupe ESIEA dédiées aux Sciences et Technologies du Numérique


Capgemini France et sa filiale Sogeti signent un partenariat avec les écoles du Groupe ESIEA dédiées aux Sciences et Technologies du Numérique

 

 

Paris, le 29 novembre 2013 - Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et sa filiale Sogeti, annoncent ce jour un partenariat avec les écoles d'ingénieurs du Groupe ESIEA pour accompagner la formation des étudiants des filières informatiques et leur entrée dans le monde professionnel.

Sur le plan pédagogique, Capgemini et Sogeti pourront proposer des études de cas, encadrer des projets ou encore mener des réflexions en amont avec les enseignants afin d'élaborer de nouveaux modules de formation sur des thématiques d'avant-garde. A titre d'exemple, un premier module portant sur l'Application Lifecycle Management[1] a été mis en place cette année. Cette démarche, qui constitue une première étape dans la collaboration de Capgemini et Sogeti avec l'ESIEA sur le volet pédagogique, pourra être approfondie et renforcée dans le cadre du partenariat.

Capgemini et Sogeti présenteront par ailleurs aux étudiants de l'ESIEA l'ensemble des opportunités de carrières, les offres de stages et de missions en alternance, qui leur sont accessibles au sein du Groupe, tout en les formant lors d'ateliers dédiés aux outils nécessaires à la recherche d'emploi (CV et lettre de motivation en particulier).

Pour sa part, le Groupe ESIEA s'attachera à valoriser la marque employeur de son partenaire via l'organisation de rencontres avec les étudiants sur les Forums et colloques du campus ou sous forme de visites au sein de l'entreprise, et diffusera les offres de stages et d'emplois proposées par Capgemini et Sogeti.

« Cette signature de partenariat avec l'ESIEA vient officialiser des relations déjà poussées avec les formations informatiques du groupe, où nous recrutons chaque année des étudiants de qualité en stage, en contrat d'apprentissage ou pour un premier emploi. Nous souhaitons encore renforcer cette collaboration, en continuant de mener des actions de proximité avec les étudiants et en lançant de nouvelles initiatives » explique Bruno Dumas, DRH de Sogeti, représentant le groupe Capgemini et sa filiale Sogeti pour cette signature.

« Nous nous réjouissons de signer ce partenariat avec le Groupe Capgemini »,  déclare pour sa part Philippe Volle, Directeur Général du Groupe ESIEA. « Il vient renforcer nos relations avec un leader du secteur de l'informatique, et conforte la dynamique des écoles du Groupe qui vise à faire interagir les programmes pédagogiques avec les besoins des entreprises, pour rendre nos étudiants encore plus rapidement opérationnels dans leur futur emploi ».

A propos de Capgemini
Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Plus d'informations sur : www.capgemini.com
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini

 

 

A propos de Sogeti    
Sogeti est l'un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s'appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur: www.fr.sogeti.com
Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr.

A propos du Groupe ESIEA
Groupe indépendant d'enseignement supérieur et de recherche, le Groupe ESIEA forme des ingénieurs et des experts dans les domaines des sciences et technologies du numérique. Les écoles du Groupe proposent aux étudiants des programmes alliant l'expérimentation à la théorie, où la formation technico-scientifique est étroitement liée à la formation humaine.
Le Groupe ESIEA compte plus de 1.000 étudiants, 6.600 anciens élèves, 2 écoles et 3 campus :

  • ESIEA (www.esiea.fr) est une Grande Ecole d'Ingénieurs des sciences et technologies du numérique, dont la création, il y a plus de 50 ans, est à l'origine du Groupe. Implantée sur deux campus (Paris et Laval), l'ESIEA est reconnue par l'État, habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur)[2] et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.
  • IN'TECH INFO (www.intechinfo.fr) forme des Experts en ingénierie du logiciel ou en systèmes et réseaux au Niveau 1 (Master 2) du Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP).

Enfin, le Groupe ESIEA a une activité reconnue en matière de recherche dans les domaines de la sécurité informatique (cryptologie/virologie), de la réalité virtuelle et/ou augmentée, de la robotique, des objets communicants et des systèmes embarqués ainsi que sur leurs applications aux usages de la société numérique : sécurité, santé/handicap, création artistique,  éducation ; mobilité .



[1] L'Application Lifecycle Management est le processus global de gestion du cycle de vie d'un logiciel. []Ce terme couvre l'ensemble des moyens nécessaires au développement ou à la maintenance d'une application[1]. Cela concerne les activités de gestion de projet comme les activités d'ingénierie logicielle. Ainsi, ce terme englobe les outils pour faciliter des activités logicielles telles que les exigences, l'architecture, la conception, le codage, les tests, les déploiements, ainsi que des outils à caractère transverse ou ayant pour but d'intégrer ces éléments entre eux.

[2] L'ESIEA propose également des formations à des titres spécialisées (Mastères Spécialisés ou BADGES habilités par la Conférence des Grandes Ecoles) dans les domaines de l'ingénierie et de la sécurité numérique.


Attachments

Communiqué de presse