Amundi :Confirmation et prolongation d'un an des objectifs financiers dans le Plan Moyen Terme 2016-2019 de Crédit Agricole S.A.


Confirmation et prolongation d'un an
des objectifs financiers d'Amundi
dans le Plan Moyen Terme 2016-2019 de Crédit Agricole S.A.

Paris, mercredi 9 mars 2016

Crédit Agricole S.A. a publié ce matin et présente aujourd'hui à Londres son Plan Moyen Terme 2016-2019[1]. Dans le cadre de ce Plan, les objectifs de collecte et de résultat publiés par Amundi à l'occasion de sa cotation en bourse en novembre dernier sont confirmés et prolongés d'un an, de 2018 à 2019.

En conséquence, la collecte nette[2] sur la période est attendue à 160 milliards d'euros sur quatre ans, de 2016 à 2019, soit 40 milliards d'euros par an en moyenne comme annoncés lors de la cotation. La croissance annuelle du bénéfice net par action[3] restera de 5% en moyenne sur la période 2016 à 2019.

Il est rappelé que, comme annoncé lors de la publication des résultats 2015 le 12 février dernier, la politique de distribution du dividende a été augmentée par rapport à l'annonce lors de la cotation ; le taux de distribution sera au moins égal à 65%, avec un dividende par action au minimum de 2,05 euros.


A propos d'Amundi

Avec 985 milliards d'euros d'encours sous gestion au 31 décembre 2015, Amundi est le leader européen de la gestion d'actifs et figure parmi les dix premiers gestionnaires d'actifs au monde[4]. Acteur global, Amundi exerce ses activités selon deux lignes métiers : Retail (gestion de produits d'épargne distribués par les réseaux des groupes Crédit Agricole et Société Générale  en France et à l'international, d'autres réseaux bancaires à l'international par l'intermédiaire de partenariats de distribution ou de co-entreprises de gestion, et des distributeurs tiers, en France et à l'international) et Institutionnels (y compris fonds souverains, entreprises, assureurs des groupes Crédit Agricole et Société Générale, et autres investisseurs institutionnels). Il est présent dans 30 pays répartis sur les 5 continents, ayant ancré sa présence à l'international à la suite d'opérations de croissance organique, d'acquisitions et de la construction de partenariats de longue durée.

Contact presse : Contacts investisseurs :
Natacha Sharp Cyril Meilland, CFA                  Annabelle Wiriath
Tél. +33 1 76 37 86 05 Tél. +33 1 76 32 17 16               Tél. +33 1 76 32 59 84
natacha.sharp @amundi.com  cyril.meilland@amundi.com        annabelle.wiriath@amundi.com

AVERTISSEMENT :

Ce communiqué peut contenir des projections concernant la situation financière et les résultats des activités et des métiers d'Amundi. Ces données ne représentent pas des prévisions au sens du Règlement Européen 809/2004 du 29 avril 2004 (article 2, § 10). Ces projections et prévisions sont fondées sur des opinions et des hypothèses actuelles relatives à des évènements futurs. Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces projections et prévisions qui sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses relatives à Amundi, ses filiales et ses investissements, au développement de ses activités, aux tendances du secteur, aux futurs investissements et acquisitions, à l'évolution de la conjoncture économique, ou à celle relative aux principaux marchés locaux d'Amundi, à la concurrence et à la réglementation. La réalisation de ces évènements étant incertaine, leur issue pourrait se révéler différente de celle envisagée aujourd'hui, ce qui est susceptible d'affecter significativement les résultats attendus. Le lecteur doit prendre en considération ces facteurs de risques et d'incertitude avant d'établir son propre jugement. Les dirigeants d'Amundi ne s'engagent en aucun cas à publier des modifications ou des actualisations de ces projections ou prévisions. Aucune information figurant dans ce communiqué ne doit être comprise comme étant une prévision de résultat.

Les informations contenues dans ce communiqué, dans la mesure où elles sont relatives à d'autres parties qu'Amundi, ou sont issues de sources externes, n'ont pas fait l'objet de vérifications indépendantes et aucune déclaration ni aucun engagement n'est donné à leur égard, et aucune certitude ne doit être accordée sur l'exactitude, la sincérité, la précision et l'exhaustivité des informations ou opinions contenues dans ce communiqué. Ni Amundi ni ses représentants ne peuvent voir leur responsabilité engagée pour une quelconque négligence ou pour tout préjudice pouvant résulter de l'utilisation de ce communiqué ou de son contenu ou de tout ce qui leur est relatif ou de tout document ou information auxquels elle pourrait faire référence.

Note : Le périmètre de consolidation du groupe Amundi n'a pas changé depuis l'enregistrement auprès de l'AMF du Document de Base en date du 6 Octobre 2015 sous le numéro  I.15-073 et celui du Prospectus en date du 30 octobre 2015 sous le numéro 15-552.



[1] Communiqué de presse et présentation disponibles sur http://www.credit-agricole.com/Investisseur-et-actionnaire/Information-financiere/Presentations-thematiques

[2] Encours et collecte nette comprenant 100%, et non la quote-part, des encours gérés et de la collecte nette des JV, sauf Wafa au Maroc  pour laquelle les encours et la collecte nette sont repris pour leur quote-part

[3] Par rapport au résultat net part du Groupe 2015 hors frais d'IPO : 528 m€, soit 3,16 € par action

[4] Périmètre Amundi - N°1 en montant total d'actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2015 sur la base des encours sous gestion à fin décembre 2014


Attachments

CP en PDF