Mines Richmont annonce un financement par actions ordinaires de 27 M$

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 mai 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DISSÉMINATION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE MKT:RIC) (« Richmont » ou la « Société ») annonce qu'elle a signé une entente avec Marchés financiers Macquarie Canada Ltée. (« Macquarie ») comme chef de file d'un syndicat de preneurs fermes, pour l'émission de 2.6 millions d'actions ordinaires de la Société, sur une base de prise ferme, à un prix de 10.40 $ CAN par action (le « Prix de l'Offre ») pour un produit brut de 27 $ millions de dollars CAN (le « Placement »).

De plus, les preneurs fermes ont obtenu une option de surallocation leur permettant d'acheter jusqu'à 390,000 d'actions ordinaires supplémentaires de la Société (l'« Option »), pouvant être exercée en totalité ou en partie au Prix de l'Offre pour une période de 30 jours à compter de la clôture du Placement, pour un produit brut additionnel d'environ 4 millions de dollars CAN. Si l'Option est exercée en totalité, le produit brut revenant à Richmont sera de 31 millions de dollars CAN. Richmont prévoit utiliser entièrement le produit net du Placement pour augmenter de façon significative le programme de forage en cours, ainsi que les opportunités de croissance interne à sa pierre angulaire, la mine Island Gold. Selon les termes du Placement, les actions ordinaires de la Société seront émises aux termes d'un prospectus simplifié qui doit être déposé dans toutes les provinces du Canada, conformément à la Norme canadienne 44-101 - placement de titres au moyen d'un prospectus simplifié.

La clôture du Placement est prévue le ou vers le 7 Juin 2016 et est assujettie à certaines conditions, incluant la réception de toutes les approbations nécessaires dont celles de la Bourse de Toronto et la Bourse de New York (NYSE MKT).

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE SE VEUT PAS UNE OFFRE DE VENTE DE TITRES AUX ÉTATS-UNIS NI UNE OFFRE DE VENTE OU LA SOLLICITATION D'UNE OFFRE D'ACHAT DE TITRES DE RICHMONT, NI NE PEUT SERVIR DE FONDEMENT À UN CONTRAT D'ACHAT OU DE SOUSCRIPTION OU ÊTRE INVOQUÉ À CET EFFET. LES ACTIONS ORDINAIRES DE RICHMONT NE SERONT OFFERTES QUE DANS TOUTES LES PROVINCES DU CANADA AU MOYEN DU PROSPECTUS DONT IL EST QUESTION CI-DESSUS. LES TITRES NE PEUVENT PAS ÊTRE OFFERTS NI VENDUS AUX ÉTATS-UNIS SANS AVOIR ÉTÉ INSCRITS EN VERTU DE LA SECURITIES ACT OF 1933 DES ÉTATS-UNIS (LA « LOI DE 1933 »), À MOINS D'UNE DISPENSE DES EXIGENCES D'INSCRIPTION DE CETTE LOI. LES TITRES N'ONT PAS ÉTÉ ET NE SERONT PAS INSCRITS EN VERTU DE LA LOI DE 1933 OU DES LOIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES D'UN ÉTAT DES ÉTATS UNIS, ET ILS NE PEUVENT PAS ÊTRE OFFERTS OU VENDUS AUX ÉTATS UNIS SANS AVOIR ÉTÉ INSCRITS EN VERTU DE LA LOI DE 1933 ET DES LOIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES ÉTATIQUES APPLICABLES, OU SANS UNE DISPENSE DE L'APPLICATION DE CES LOIS.

Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1,6 million d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis le début de sa production en 1991. Actuellement, la Société produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario, et de la mine Beautor, au Québec. Fondée en 1981 et comptant plus de 35 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et avec une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître, de façon rentable, son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois applicables la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

Mise en garde à l'intention des investisseurs américains concernant les estimations des ressources

L'information contenue dans ce communiqué a pour but de se conformer aux exigences de la Bourse de Toronto et de la législation canadienne en matière de valeurs mobilières qui s'applique, lesquelles diffèrent à certains égards des règles et réglementations promulguées en vertu de la United States Securities Exchange Act of 1934, telle qu'amendée (« Exchange Act ») et telle que promulguée par la United States Securities and Exchange Commission (« SEC »). L'estimation des réserves et des ressources contenue dans le présent communiqué a été préparée en conformité avec le Règlement 43-101 adopté par les Autorités canadiennes en valeur mobilière. Les exigences du Règlement 43-101 diffèrent de manière significative de celles de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis soit la SEC.

Nous suggérons fortement aux investisseurs américains de considérer les divulgations de notre rapport annuel au moyen du formulaire 20-F, dossier no 001-14598, tel que déposé à la SEC en vertu du Exchange Act, qui peut être obtenu, sans frais, de la Société ou sous le profil de la Société sur le site Internet de la SEC à l'adresse : http://sec.gov/edgar.shtml.

Renseignements:

Renaud Adams
416 368-0291 poste 101

Anne Day
Vice-présidente des relations avec les investisseurs
416 368-0291 poste 105
www.richmont-mines.com