NEOVACS : UTILISATION DE LA LIGNE DE FINANCEMENT EN FONDS PROPRES

Paris et Boston, le 1er juin 2017 - 08H00 CEST - NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV) - Néovacs annonce avoir procédé à une levée de fonds de :

• 3,7M€
  • par émission de 4,66 millions d'actions

Cette levée de fonds a été permise par l'accélération des tirages autorisés dans le cadre de la tranche 2 de la ligne de financement en fonds propres conclue avec Kepler Cheuvreux[1] et a été réalisée en blocs auprès d'un groupe d'investisseurs européens qui participeront à la prochaine assemblée générale mixte de la Société prévue le 14 juin 2017.

À la suite de cette opération, le capital s'élève à 7 758 389,10€ divisé en 51 722 594 actions d'une valeur nominale de 0,15€.

L'admission aux négociations d'Alternext Paris des actions nouvelles est prévue le 5 juin 2017.

Au total, depuis sa mise en place en novembre 2014, la ligne de financement en fonds propres conclue avec Kepler Cheuvreux a permis à la Société de lever 12,8M€ à un prix moyen de 1,04€, représentant une légère prime d'émission de +4.0% par rapport à la moyenne des cours sur cette période.

Les fonds levés renforcent ainsi la capacité financière de la Société pour poursuivre le développement de l'IFNalpha Kinoïde dans les indications existantes.

À propos de Néovacs
Cotée sur Alternext Paris depuis 2010, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNalphaKinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers, allergies et diabète de type 1. L'ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.
Pour plus d'informations :http://neovacs.fr/

Contacts  NEOVACS - Communication Corporate et Relations Investisseurs