TransPod s'associe à Liebherr-Aerospace pour développer le système de gestion thermique de prochaine génération pour Hyperloop.

TORONTO, June 20, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- TransPod, la startup dédiée à la création du système hyperloop le plus innovant au monde afin de redéfinir le transport commercial, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Liebherr-Aerospace, un important fournisseur mondial de systèmes d'air, d'actionneurs / commande de vol, de trains d'atterrissage, engrenages et boîtes de vitesses ainsi que l'électronique embarquée pour l'industrie aéronautique dans les secteurs civil et militaire. Liebherr-Aerospace soutiendra la recherche, le développement et la production de nouveaux systèmes thermiques de la cabine et du véhicule conçus spécifiquement pour le système TransPod hyperloop afin d’assurer la sécurité, l'efficacité et le confort des passagers.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/12a8121f-dd8f-498c-9b16-41b7769a3a4c

Pour développer un système hyperloop commercialement viable, TransPod continue de construire et se baser sur un réseau de partenaires industriels mondiaux. L’expertise de Liebherr-Aerospace dans le développement de technologies pour les véhicules aéronautiques, ferroviaires et automobiles permettra la conception d’un système thermique à faibles coûts d'exploitation tout en restant fiable et respectueux de l'environnement.

« Alors que la vision et la technologie de TransPod ouvrent la voie à l'hyperloop pour devenir une réalité dans le monde entier, nous continuons d'élargir notre réseau de partenaires avec des géants de l'industrie mondiale qui sont passionnés par l'idée de ré-imaginer et d'améliorer notre façon de vivre et de travailler », a déclaré Sébastien Gendron, co-fondateur et PDG de TransPod. « L'expertise et l'engagement de Liebherr-Aerospace ont façonné les progrès technologiques dans de nombreuses industries et nous sommes confiants que ce partenariat nous rapprochera encore un peu plus de l'hyperloop ».

« Liebherr a longtemps investi dans la recherche et le développement de technologies de prochaine génération", a déclaré Francis Carla, Directeur Général et Directeur Technique des Système d’Air chez Liebherr-Aerospace. « L’approche innovante et intelligente de TransPod vis-à-vis de son système hyperloop en font un partenaire stratégique important dans notre vision à long terme du développement des technologies d'avenir afin de rendre les transports plus verts, plus sûrs et plus confortables ».

En novembre 2016, TransPod a annoncé la clôture d'un cycle de financement pour $15 millions USD et continue d'investir dans la recherche, le développement de produits et la croissance mondiale. En mars 2017, TransPod a annoncé l'ouverture de trois bureaux en Amérique du Nord et en Europe afin d’accélérer le développement d'un système hyperloop commercialement viable d'ici 2020.

À propos de TransPod

L’objectif de TransPod est d’innover et redéfinir le transport commercial entre les grandes villes dans les pays industrialisés et les pays en voie de développement. La startup a été fondée en 2015 afin de construire le meilleur système hyperloop dans le but de connecter la population, les villes et les entreprises, par un moyen de transport de haute vitesse qui est abordable et durable d’un point de vue environnemental. TransPod est basée à Toronto, Canada. Pour plus d’information, visitez www.transpodhyperloop.com

À propos de Liebherr-Aerospace

Liebherr-Aerospace développe, fabrique et offre des services de gestion de l'air, systèmes de commande / actionneurs de vol, trains d'atterrissage, engrenages et boîtes de vitesses ainsi que l'électronique embarquée pour l'industrie aérospatiale. Liebherr offre un service client OEM complet basé sur un réseau mondial qui fournit des services de maintenance, de réparation et de révision, de support technique, de documentation et de pièces de rechange ainsi qu’un service AOG.

TransPod Hyperloop System

Contact Data