SOGECLAIR et AddUp forment une co-entreprise
dans le domaine de la fabrication additive pour l'industrie Aéronautique, Spatiale et Défense

Blagnac, France, le 20 juin 2017 - SOGECLAIR et AddUp créent PrintSky, une co-entreprise dédiée  à l'incubation de projets de production industrielle dans le domaine de la fabrication additive métallique pour l'industrie Aéronautique, Spatiale et Défense.

PrintSky, basée à Toulouse, est détenue à 51% par SOGECLAIR et à 49% par AddUp. Elle a pour objectif de mettre à disposition de ses clients , une plateforme  technologique de fabrication additive donnant accès à des services de conception, de certification et de validation, jusqu'à la réalisation de prototypes et de préséries permettant de faire la « preuve de concept » avec transmission aux clients de tous les paramètres nécessaires à la production série.

UNE OFFRE DIFFERENCIANTE  avec :

  • Les compétences de SOGECLAIR à concevoir des solutions optimisées, adaptées aux technologies additives, basées sur des projets de R&D depuis près de 10 ans,
  • Le savoir-faire industriel d'AddUp dans les technologies de fabrication additive métalliques de ses Groupes fondateurs/actionnaires, Fives et Michelin,
  • La mise en commun des capacités respectives des deux sociétés pour proposer des solutions additives performantes et industrialisables.

UNE AMBITION :
Devenir pour les secteurs aéronautique, spatial et défense une plateforme clé de conception, d'optimisation et de réalisation des prototypes en fabrication additive, pour leur production industrielle.
Le déploiement de l'offre de PrintSky concerne initialement le marché européen.

A propos de SOGECLAIR
Concepteur de solutions et produits innovants à forte valeur ajoutée, SOGECLAIR apporte ses compétences en ingénierie et fabrication de haute qualité aux secteurs de pointe : aéronautique, aérospatial et transports. Accompagnant ses clients et partenaires depuis la conception et la simulation jusqu'à la fin de vie du produit, à travers toute la chaîne de fabrication et la mise en service, le Groupe compte près de 1400 collaborateurs répartis dans le monde entier afin d'offrir un service de qualité et de proximité à tous ses clients.
SOGECLAIR est coté sur Euronext Paris - Compartiment C - Indice Euronext® Family Business - Code ISIN : FR0000065864 - PEA PME 150
(Reuters SCLR.PA - Bloomberg SOG.FP)

Contacts Presse : Nicolas Corrégé - nicolas.correge@sogeclairaersopace.com

A propos de ADDUP 
Née en avril 2016 et fruit d'un accord de collaboration signé par Fives et Michelin en septembre 2015, AddUp a développé une compétence unique en matière de fabrication additive métallique. L'offre en impression 3D métallique s'étend de la conception à la fourniture de machines et systèmes, jusqu'aux services associés (conception de pièces, développement du procédé, etc), commercialisée sous la marque dédiée AddUp. Déjà reconnue en matière de fabrication additive industrielle au travers des deux groupes  fondateurs, Fives et Michelin, l'offre AddUp se distingue également par son approche industrielle adaptée aux projets de chaque client.

Contact presse : Jean-Luc Laval- jean-luc.laval@addupsolutions.com