Question d’argent célèbre un jalon important : nous avons maintenant rejoint 10 000 apprenants grâce à nos ateliers communautaires

TORONTO, 25 oct. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- ABC Alpha pour la vie Canada (ABC) célèbre la Mois de la littératie financière en présentant des ateliers Question d’argent d’un océan à l’autre. Les organismes communautaires présenteront des ateliers tout au long du mois de novembre pour apporter des programmes de littératie financière aux apprenants. Grâce aux ateliers présentés cette année, Question d’argent a atteint le seuil des 10 000 apprenants adultes depuis sa création, en 2011.

En novembre, ABC lancera aussi le nouveau programme Question d’argent en ligne, une expérience d’apprentissage à rythme libre accessible sur demande où que vous soyez. Les utilisateurs pourront réaliser des activités sur les sujets des transactions bancaires et de l’épargne, en plus d’en apprendre plus sur la création d’un calendrier des dépenses. Question d’argent en ligne offrira de la formation en littératie financière aux personnes habitants des régions reculées qui ne sont pas en mesure d’assister aux ateliers. Cet outil sera tout d’abord offert en anglais seulement.

« Tout le monde devrait posséder les compétences, les connaissances et l’assurance nécessaires pour prendre les meilleures décisions financières possible pour leur famille et leur avenir », explique Mack Rogers, directeur administratif d’ABC Alpha pour la vie Canada. « Question d’argent répond directement à un besoin, et nous sommes reconnaissants au Groupe Banque TD pour leur soutien continu, qui nous a permis de présenter le programme à davantage d’apprenants et dans plus de communautés chaque année. »

Question d’argent enseigne aux apprenants les bases de la littératie financière, comme comment se bâtir un dossier de crédit, établir un calendrier des dépenses ou économiser pour leur retraite ou leur éducation. Le programme est présenté dans des centres communautaires, des salles de classe et des organismes de littératie par des tuteurs bénévoles de la Banque TD.

La série originale d’ateliers a mené à la création de programmes spécialement adaptés aux besoins des nouveaux arrivants et des nouveaux Canadiens, des peuples autochtones et des étudiants. Le programme Question d’argent est offert en français et en anglais, et les modules pour les nouveaux arrivants et les nouveaux Canadiens sont aussi offerts en arabe.

ABC lancera ses célébrations du Mois de la littératie financière avec un atelier spécial présenté par un de ses partenaires communautaires, le Place Cartier Adult Education Centre de Beaconsfield, au Québec, le 31 octobre 2017. Un atelier présenté au Native Women’s Resource Centre de Toronto, en Ontario, le 30 novembre 2017, marquera la fin du Mois de la littératie financière.

Pour en apprendre davantage sur Question d’argent, pour présenter un atelier dans votre communauté ou pour accéder à des ressources gratuites, consultez questiondargent.ca.

À propos d’ABC Alpha pour la vie Canada

ABC Alpha pour la vie Canada est un organisme sans but lucratif qui incite les Canadiens à accroître leurs compétences essentielles et leur littératie. Nous mobilisons les entreprises, le gouvernement et les communautés afin de soutenir l’apprentissage continu et d’atteindre nos objectifs grâce à nos initiatives en matière de programmes, de communications et de partenariats. Nous prônons un Canada où tous ont les compétences requises pour vivre pleinement leur vie. Pour connaître les dernières nouvelles et obtenir des renseignements au sujet de l’alphabétisation des adultes, visitez le www.abclifeliteracy.ca ou suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Plus obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Milena Stanoeva
Coordonnatrice, Marketing et communications