Les réductions de personnel imminentes au Centre Deer Lodge menacent la qualité des soins aux patients, selon l’IPFPC


OTTAWA, 30 oct. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les projets de réduction de postes d’infirmières au Centre Deer Lodge de Winnipeg ont des effets néfastes sur le bien-être des patients, selon l’Institut professionnel de la fonction publique d’Ottawa (IPFPC).

L’employeur a fait savoir au personnel infirmier professionnel du Centre que l’équivalent de 15 postes à temps plein sera supprimé dans le cadre d’une importante restructuration qui sera mise en œuvre au début du mois prochain.

« Le Centre Deer Lodge a besoin de plus de personnel infirmier – et non de moins – pour s’occuper des patients, soutient la présidente de l’IPFPC, Debi Daviau. La dégradation du ratio infirmière autorisée‑patient va faire courir des risques aux patients.  On voit que les considérations financières prévalent sur les besoins des gens et c’est inacceptable. Les administrateurs du Centre doivent abandonner cette initiative et faire du bien-être des patients leur priorité », conclut Daviau.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente quelque 55 000 professionnels des secteurs publics fédéral et provinciaux, dont environ 150 professionnels des services infirmiers du Centre Deer Lodge.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter (@pipsc_ipfpc).

Pour de plus amples renseignements :

Pierre Villon
613-228-6310, poste 4928, ou 613-794-9369 (cell.)
pvillon@pipsc.ca