Dévoilement des gagnants du concours universitaire Le levier de ton idée présenté par Banque Nationale

Des projets d’affaires prometteurs chez les étudiants, étudiants étrangers et diplômés universitaires montréalais âgés de 18 à 35 ans

MONTREAL, 21 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Fondation Montréal inc. (montrealinc.ca) a dévoilé samedi dernier, à l’issue d’un bootcamp entrepreneuriat | 24 heures, les grands gagnants du concours universitaire, Le levier de ton idée, présenté par Banque Nationale.

• Allset :  Allset emploie l'intelligence artificielle pour vous aider à gérer vos assurances, sans effort, en une seule place en ligne.
  • On SEXplique ça :  plateforme Web sexoéducative sur laquelle sont diffusées des capsules-vidéos traitant de sujets en lien avec la sexualité à des fins éducatives pour les jeunes adolescents.
  • SmartBills :  SmartBills est une plateforme web et mobile vous permettant de regrouper à un seul et même endroit toutes vos factures.

Le concours universitaire, Le levier de ton idée, présenté par Banque Nationale, stimule le démarrage d’entreprises et crée des relations étroites entre la communauté d’affaires et les universités. Depuis 3 ans, ce sont plus de 250 étudiants, étudiants étrangers et diplômés universitaires de tous les campus montréalais qui ont pu valider leur idée d’affaires durant un bootcamp entrepreneurial de 24 heures.  Les aspirants entrepreneurs, 52% issus des écoles de gestion et 48% d’autres facultés, ont appris à concrétiser une idée en un réel projet d’affaires avec l’aide de 60 entrepreneurs, personnalités d’affaires et responsables d’accélérateurs des universités.

« La Banque Nationale est fière de mettre son expertise au profit de la relève entrepreneuriale. C’est dans cet esprit qu’on s’est associé, dès le début, à la Fondation Montréal inc. dont la mission est d’aider les jeunes entrepreneurs à réaliser leurs idées », a déclaré Stéphane Achard, premier vice-président, Services aux entreprises – Canada et International, à la Banque Nationale.   « Je tiens à féliciter tous les participants de la 3e édition du concours Le levier de ton idée.  Encore une fois, vous avez su présenter de nombreux projets d’affaires innovants. Bonne continuité ! » a-t-il ajouté.

Cette année, une soixantaine d’étudiants ont encore eu la possibilité de vivre une expérience d’équipe entrepreneuriale, en s’appuyant sur Mon modèle d’affairesMC, développé par la Banque Nationale pour valider leur idée d'affaires.

Les gagnants auront accès aux services de la Fondation Montréal inc. pendant un an et la possibilité d’obtenir une bourse de démarrage de la Fondation Montréal inc variant de 5 000$ à 30 000$. Ils se partageront également plusieurs prix grâce aux partenaires de service concours EY et Norton Rose Fulbright, La Gare, JCCM et PME MTL Centre-Est.  Le partenaire média est Le Journal de Montréal.

À propos de la Fondation Montréal inc.

La Fondation Montréal inc. propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs, par des bourses, l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau et l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés.  La Fondation Montréal inc. remet annuellement plus de 700 000$ en bourses, sans prise de participation, offre aux jeunes entrepreneurs des services à la carte flexibles et personnalisés et leur ouvre les portes du Montréal inc. grâce à son vaste réseau de 450 bénévoles d’affaires. Organisme de bienfaisance elle est financée à 80% par le secteur privé et a contribué depuis 1996 à la création de plus de 900 entreprises.

Renseignements :

Valérie Danger, Directrice des communications  |  Fondation Montréal inc.
Tél. : (514) 872-5768  |  vdanger@montrealinc.ca