UBISOFT ENTERTAINMENT : Ubisoft décide d'accroître la durée de développement de trois jeux

UBISOFT DECIDE D'ACCROITRE LA DUREE DE DEVELOPPEMENT DE TROIS JEUX

Mise à jour des objectifs 2017-18 avec notamment un relèvement de la rentabilité
Augmentation de la visibilité sur l'exercice 2018-19

Paris, le 7 décembre 2017 - Ubisoft annonce que trois jeux bénéficieront de temps de développement supplémentaire. Far Cry® 5 sortira le 27 mars 2018 (précédemment 27 février 2018) et The Crew® 2 sortira au premier semestre de l'exercice 2018-19 (précédemment 16 mars 2018). De plus, l'une des trois franchises non-annoncées pour l'exercice 2018-19 sortira dorénavant sur l'exercice 2019-20.

Christine Burgess-Quémard, Directrice Générale, Production Internationale, a déclaré : «Cette décision s'inscrit dans la vision stratégique du Groupe tendant à offrir aux joueurs des expériences toujours plus engageantes et de grande qualité. Le temps supplémentaire alloué à Assassin's Creed Origins a permis à nos talents d'exprimer pleinement leur vision créative. Comme attendu, cela a eu un impact très positif sur la qualité du jeu et a grandement contribué à son succès commercial. Poursuivant la même approche, nous avons décidé de donner plus de temps à trois jeux à venir ».

Cette annonce intervient dans un contexte particulièrement favorable pour Ubisoft, porté par la poursuite au mois de novembre de l'excellente dynamique de son back-catalogue et de ses nouveaux lancements.

Afin de tenir compte de l'ajustement de son line-up et de la confirmation de ces tendances positives, Ubisoft met à jour ses objectifs financiers 2017-18 avec notamment un relèvement de la rentabilité.

2017-18: Relèvement de l'objectif de rentabilité

• Chiffres d'affaires : 1 640,0 M€ vs 1 700,0 M€ précédemment

• Chiffre d'affaires du troisième trimestre : 700,0 M€, vs 630,0 M€ précédemment

• Résultat opérationnel non-IFRS : 270,0 M€, inchangé

• Marge opérationnelle non-IFRS record : 16,5%, vs 15,9% précédemment

2018-19: Confirmation des objectifs et augmentation de la visibilité

• Chiffres d'affaires : 2 100,0 M€, inchangé

• Le chiffre d'affaires est confirmé avec une nouvelle évolution vers des revenus plus récurrents et offrant plus de visibilité : hausse des attentes sur le back-catalogue et le digital en parallèle d'une baisse du nombre total d'unités attendu sur les 4 lancements AAA (The Crew 2, Skull & BonesTM et 2 franchises non-annoncées). Les éléments chiffrés de ces hypothèses seront mis à jour lors de la publication du troisième trimestre fiscal. Pour rappel, les hypothèses précédentes prévoyaient 28 millions d'unités au total pour les 4 jeux AAA (3 franchises non-annoncées et Skull & BonesTM) et un segment digital supérieur à 55% du chiffre d'affaires.

• Résultat opérationnel non-IFRS : 440,0 M€, inchangé

• Free-Cash-Flow : environ 300,0 M€, inchangé

Alain Martinez, Directeur Financier a déclaré : « Le mois de novembre est venu confirmer à la fois les excellentes tendances du back-catalogue constatées au premier semestre et celles du lancement d'Assassin's Creed Origins. Nous sommes ainsi aujourd'hui en mesure de mettre à jour nos objectifs 2017-18, avec notamment un relèvement de notre rentabilité, tout en donnant plus de temps à nos lancements futurs. Ces évolutions positives, qui apportent également un nouveau gain de visibilité sur l'exercice 2018-19, viennent confirmer la transformation de notre modèle vers plus de récurrence et de rentabilité ».

La société publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre fiscal 2017-18 le jeudi 8 février 2018, après bourse.

Communication financière
Jean-Benoît Roquette
Directeur de la Communication Financière
+ 33 1 48 18 52 39
Jean-benoit.roquette@ubisoft.com
Relations Presse
Emmanuel Carré
Attaché de Presse
+ 33 1 48 18 50 91
Emmanuel.carre@ubisoft.com

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier considérablement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés. (Des informations complémentaires figurent dans le dernier Document de Référence d'Ubisoft, déposé le 21 juillet 2017 auprès de l'Autorité des marchés financiers).

À propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2016-17, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 460 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.

© 2017 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are registered trademarks in the US and/or other countries.

Ubisoft - Line-up -07/12/17