UBISOFT ENTERTAINMENT : Ubisoft acquiert Blue Mammoth Games

UBISOFT® ACQUIERT BLUE MAMMOTH GAMES

Paris, 2 mars 2018 - Ubisoft a annoncé aujourd'hui l'acquisition du studio de développement de jeux Blue Mammoth Games. Avec cette acquisition, Ubisoft ajoute à son portefeuille Brawlhalla, actuellement le jeu de combat le plus joué sur Steam et accroît son expertise digitale.

Blue Mammoth Games est basé près d'Atlanta, aux États-Unis, avec une équipe de 21 talents dont Matthew Woomer et Lincoln Hamilton, les fondateurs qui ont une grande expérience dans le développement des jeux multi-joueurs en ligne. Le studio a développé et publié Brawlhalla, un jeu de combat free-to-play en ligne qui se classe parmi les jeux free-to-play les plus joués sur PS4. Brawlhalla en tant que jeu esports a enregistré un développement exponentiel de l'engagement des joueurs lors de la deuxième saison. La troisième saison a récemment été lancée, incluant notamment un partenariat avec Dreamhack pour le championnat mondial de Brawlhalla.

« L'équipe de Blue Mammoth Games est experte dans le développement de jeux multi-joueurs évolutifs et compétitifs en ligne, et sera une addition importante au réseau de studios Ubisoft », a déclaré Laurent Detoc, directeur général d'Ubisoft NCSA. « Avec Brawlhalla, nous intégrons un titre très populaire et hautement rentable, tout en poursuivant notre stratégie d'ouverture vers de nouvelles audiences et en offrant aux joueurs des expériences de jeu divertissantes qui les engagent dans la durée. »

« Nous avons hâte de mettre à profit l'expertise et les ressources d'Ubisoft pour continuer de développer Brawlhalla dans la durée et atteindre de nouveaux joueurs » ont affirmé Matthew Woomer et Lincoln Hamilton, co-fondateurs de Blue Mammoth Games.

Il est prévu que l'acquisition de Blue Mammoth Games ait un effet relutif immédiat sur les résultats d'Ubisoft. Cette acquisition a été finalisée le 1er mars 2018. Aucun autre terme de l'acquisition n'a été divulgué.

Communication financière
Jean-Benoît Roquette
Directeur de la Communication Financière
+ 33 1 48 18 52 39