GATINEAU, Québec, 16 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La société Hydropothecary (TSX CROISSANCE:THCX) (« Hydropothecary » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer la conclusion d’une entente avec Segra International Corp. (« Segra ») visant l’intégration du procédé de propagation des cultures de tissus végétaux dans le processus de production des plantes de cannabis. L’expertise de Segra et sa technique particulière touchant les cultures de tissus permettront à Hydropothecary d’accroître la production de plantes saines et de qualité supérieure pour servir les marchés en expansion du cannabis à fins médicales et récréatives.

« Notre collaboration avec Segra nous permettra de relever l’un des plus grands défis à relever alors que nous nous apprêtons à répondre à la demande de produits du cannabis au Canada et ailleurs, en équilibrant qualité et quantité dans notre production de cannabis, a déclaré Sébastien St-Louis, cofondateur et PDG de Hydropothecary. Grâce à la technique mise au point par Segra relativement aux cultures de tissus végétaux, nous allons intensifier notre processus de production tout en respectant les normes de qualité les plus strictes qui nous ont permis d’atteindre le succès dans notre secteur. »

Segra se spécialise dans la micropropagation de cannabis à l’échelle industrielle, c’est-à-dire la culture de tissus végétaux. Au lieu d’avoir recours au clonage conventionnel de plantes mères, ce processus s’appuie sur une production rapide et stérile de plantules robustes et saines. Il permet de générer des copies exactes de la plante d’origine sans courir le risque de voir surgir des agents pathogènes, des champignons et d’autres problèmes qui sont associés aux autres processus de production à l’échelle industrielle.

L’entente avec Segra jouera un rôle crucial dans l’expansion de la production de plantes de cannabis par Hydropothecary pour répondre à la demande du marché du cannabis à fins récréatives au Canada, dont le coup d’envoi est prévu pour cet été. La Société est en bonne voie d’achever les expansions d’installations déjà annoncées, augmentant sa capacité de production à 108 000 kg de cannabis séché par an, ce qui fera de Hydropothecary l’un des plus importants producteurs au Canada.

En collaboration avec l’équipe d’Agnes Kwasniewska, maître-cultivatrice chez Hydropothecary, Segra installera un laboratoire dans l’usine de la Société à Gatineau, au Québec, pour amorcer la phase d’initialisation du processus de culture de tissus végétaux. Une fois le système mis en place, la production atteindra rapidement des millions de plantules par an.

« Nous sommes honorés de travailler avec Hydropothecary, a déclaré Todd McMurray, président et chef de la direction de Segra. Nos deux entreprises ont une réputation bien méritée d’innovation et de qualité dans leurs domaines respectifs. Cette entente met en place une combinaison parfaite de compétences et d’expertise qui permettra de fournir aux clients des produits de cannabis de grande qualité. »

À propos de Segra International

Segra est une société de biotechnologie végétale spécialisée dans la micropropagation de plantes de cannabis à l’échelle industrielle. L’entreprise développe des laboratoires de micropropagation de cannabis à l’échelle industrielle afin de fournir des plantules saines et robustes aux producteurs de cannabis titulaires de permis dans le monde entier. Segra a réuni une équipe de spécialistes de calibre international dans les domaines de la culture de tissus végétaux, de l’agronomie, de la génétique moléculaire, de la conformité réglementaire et de la finance d’entreprise. L’équipe Segra comprend le Sma Zobayed, directeur de la micropropagation chez Segra. M. Zobayed est un spécialiste de renommée mondiale en micropropagation. Il a micropropagé avec succès plus de 500 espèces de plantes, dont le cannabis, et a mis au point un protocole de micropropagation du cannabis comprenant la multiplication par 4 à 7 du stock de plantes sur une période de 30 jours. Segra aidera ses clients à améliorer la qualité de leurs produits, à intensifier rapidement leurs activités, à réduire les risques associés aux parasites et aux maladies et à bonifier leurs bénéfices.

À propos de Hydropothecary

Hydropothecary est productrice et distributrice de cannabis à des fins médicales autorisée et approuvée par Santé Canada en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales. Hydropothecary crée des produits primés qui sont innovants, simples à utiliser et faciles à comprendre. Hydropothecary augmente rapidement sa capacité de production en prévision de la légalisation du cannabis à fins récréatives pour adultes. Ses plans d’agrandissement visent la création d’un total de 1,3 million de pieds carrés d’espace de production où seront produits 108 000 kg de cannabis séché par an, faisant de Hydropothecary l’un des plus grands producteurs du pays. Avec un coût de trésorerie par gramme de 0,89 $, sans pareil dans l’industrie, Hydropothecary est le producteur le plus économique du pays. Le premier producteur autorisé au Québec, Hydropothecary a établi son siège social dans cette province.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Informations pour les médias
Personne-ressource

Shawn Lyons
Gestionnaire, Relations avec les médias et communications stratégiques
819-576-3637
shawn.lyons@thehydropothecary.com

Relations avec les investisseurs
Personne-ressource

Jennifer Smith
Gestionnaire, Rapports financiers et relations avec les investisseurs
1-866-438-THCX (8429)
invest@THCX.com
www.THCX.com

Directeur

Adam Miron
819-639-5498