Les actionnaires de Valener approuvent toutes les résolutions soumises à l'assemblée annuelle des actionnaires

MONTRÉAL, 20 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Valener Inc. (« Valener ») (TSX:VNR) (TSX:VNR.PR.A), véhicule d’investissement pour le public d’Énergir, s.e.c., est heureuse d'annoncer que les deux résolutions proposées, soit la résolution pour l’élection des administrateurs et la résolution pour la nomination de KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à titre d’auditeur externe indépendant, ont été adoptées lors de son assemblée annuelle des actionnaires tenue aujourd’hui.

Élection des administrateurs

Chacun des cinq candidats figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations datée du 9 février 2018, ont été élus à titre d’administrateur de Valener. Le résultat des voix exprimées est tel que suit :

NomVotes pour%Abstention%
Mary-Ann Bell 8 885 57498,15167 8581,85
François Gervais8 866 93897,94186 4942,06
Gwen Klees8 862 91997,90190 5132,10
Pierre Monahan8 831 87597,55221 5572,45
Serge Régnier8 825 19997,61215 7702,39

Le Conseil d'administration de Valener a reconduit le mandat de monsieur Pierre Monahan à titre de président du Conseil. Il a également nommé les cinq administrateurs à titre de membres du Comité d’audit. Il a finalement reconduit le mandat de monsieur François Gervais à titre de président du Comité d’audit.

Valener en bref

Valener est une société ouverte détenue à 100 % par le public investisseur. Elle est le véhicule d’investissement pour le public dans Énergir, s.e.c. Par l’entremise de son investissement dans Énergir, s.e.c., Valener offre à ses actionnaires un placement solide dans un portefeuille énergétique diversifié et en grande partie réglementé, au Québec et au Vermont. En tant que partenaire stratégique, Valener, d’une part, participe à la croissance d’Énergir, s.e.c., et d’autre part investit conjointement avec cette dernière dans la production d’énergie éolienne au Québec. Valener privilégie des sources et des utilisations d’énergie innovantes, propres, concurrentielles et rentables. Les actions ordinaires et privilégiées de Valener sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR » dans le cas des actions ordinaires et sous le symbole « VNR.PR.A » dans le cas des actions privilégiées de série A. www.valener.com

Pour plus de renseignements :

Investisseurs et analystesMédias
Mariem ElsayedMarie-Christine Demers
514 598‑3253514 598-3449
investisseurs@valener.comTwitter : @Energir_
 www.energir.com/nouvelles/

Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l’entreprise sont disponibles dans la médiathèque.

2018-03-20 Communiqué de presse - élection administrateurs FINAL-SEC.pdf