Stelmine annonce une nouvelle zone aurifère sur Courcy

QUÉBEC, 05 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Stelmine Canada. (« Stelmine ») (TSX CROISSANCE:STH) dévoile les résultats de sa dernière campagne de travaux réalisés sur une nouvelle zone située dans le sud de sa propriété Courcy. En effet, ces travaux de levés géologiques, d’échantillonnage et de décapage ont révélé des structures et des lithologies aurifères d’ampleur kilométrique qui, dès l’été 2018, feront l’objet de levés plus détaillés et certainement de sondages au diamant.

La Zone Sud présente plusieurs caractéristiques géologiques qui justifient des travaux plus complets:

1. De l’or visible sur au moins trois indices importants;

2. Des teneurs élevées en Au en association avec des roches métavolcaniques/métasédimentaires déformées/mylonitisées riches en pyrrhotite: ex. 167 g/t, 33 g/t, 24.8 g/t et 4.8 g/t;

3. Des valeurs aurifères variant de 0.36 g/t à 24.8 g/t Au produisant une moyenne de 2.75 g/t (41 échantillons en excluant l’échantillon de 167 g/t);

4. Une réinterprétation des levés géophysiques précédents mettant en évidence des contours des valeurs magnétiques et de conductivité suggérant des structures géologiques déformées susceptibles de constituer des pièges pour la minéralisation aurifère. Ces structures kilométriques plissées (mylonites et cisaillements) montrent un enrichissement en pyrrhotite ± pyrite ± chalcopyrite ± or;

5. L’abondance d’unités conglomératiques accompagnées par la présence de fuchsite en association avec les roches sulfurées, les sills ultramafiques, les protolithes silicifiés, et les bandes d’arénites/quartzites indique une altération hydrothermale importante possiblement associée à la minéralisation aurifère.

La propriété Courcy est constituée de 393 claims localisés à 100 km à l’ouest de la ville de Fermont dans la portion est de la sous-province géologique de l’Opinaca près de la frontière Québec/Labrador.

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé et approuvé par Michel Boily, PhD, géo; une personne qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos du camp et les travaux de 2017.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d’exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 838 claims d’une superficie de 583 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l’Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 23 680 645 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 3,9 millions $.

Énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Stelmine peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l’emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir » « prévoir », « s’attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d’autres expressions apparentées. Stelmine tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu’elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d’une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Stelmine et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons le risque que la société ne réalise pas le placement tel qu’envisagé, ainsi que d’autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Stelmine auprès des autorités en valeurs mobilières. À moins qu’elle n’y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Stelmine nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Enfin, l’information prospective contenue dans ce document est basée sur l’information disponible en date de sa publication.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’engagent leur responsabilité à l’égard de l’adéquation ou de l’exactitude du présent communiqué.

Pour de plus amples renseignements :

Isabelle Proulx
Présidente et chef de la direction
Christian Guilbaud
Développement des affaires