Hydropothecary_logo_final.jpg

Hydropothecary conclut une entente de fournisseur privilégié de 5 ans avec la SAQ pour un volume estimé à 200 000 kg

Imprimer
| Source : La société Hydropothecary
communiqué multilingue
  • Hydropothecary devient fournisseur privilégié du marché québécois pendant cinq ans.
  • Volume total estimé à plus de 200 000 kg sur une période de cinq ans.
  • Option de prolongation d’une année supplémentaire.
  • Le plus important contrat d’approvisionnement conclu entre un producteur autorisé et une autorité provinciale responsable de la distribution de cannabis pour le marché non thérapeutique adulte.

GATINEAU, Québec, 11 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La société Hydropothecary (« Hydropothecary » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:THCX) est heureuse d’annoncer la signature d’une entente commerciale avec la Société des alcools du Québec (SAQ) en vertu de laquelle Hydropothecary devient le fournisseur privilégié de produits de cannabis pour le marché québécois durant les cinq premières années suivant la légalisation, avec une option de prolongation d’une année.

Selon les modalités de l’entente, Hydropothecary fournira 20 000 kg de produits la première année et prévoit fournir 35 000 kg la deuxième année et 45 000 kg la troisième. Les volumes pour les deux dernières années seront établis à une date ultérieure en fonction des ventes générées au cours des trois premières années. L’entente d’approvisionnement couvre une gamme étendue de produits et de marques de la Société, de la fleur à l’huile de cannabis.

Si les volumes requis pour les quatrième et cinquième années de l’entente s’élèvent respectivement à 49 500 kg et 54 450 kg, compte tenu d’un taux de croissance anticipé de 10 % sur le marché du cannabis et des volumes requis selon l’entente, et si la gamme de produits livrés compte davantage de produits à valeur ajoutée et moins de fleur, comme il est prévu, la Société estime que le volume total à fournir au cours de la période de cinq ans de l'entente pourrait dépasser 203 950 kg.

La SAQ a le droit de résilier l’entente en certaines circonstances.

« Devenir le fournisseur privilégié du marché québécois dès l’entrée en vigueur de la légalisation est une source de grande fierté pour nous en plus de représenter une marque de confiance en notre capacité d’accroître notre production pour satisfaire nos engagements, a déclaré Sébastien St-Louis, cofondateur et PDG de Hydropothecary. Cette entente marque une étape importante dans l’exécution de notre stratégie de croissance qui met l’accent sur le marché québécois d’abord par l’agrandissement de nos installations de Gatineau et l’embauche de nouveaux employés, puis en établissant notre présence sur d’autres marchés canadiens. »

« En faisant affaire avec Hydropothecary, la SAQ s’associe à une entreprise rigoureuse, éminemment respectueuse des lois en vigueur et qui met en place les meilleures pratiques tant au chapitre de la saine gouvernance d’entreprise que dans l’élaboration de produits de qualité et bien contrôlés », souligne M. St-Louis.

Conscient de sa responsabilité à l’égard du Québec et de ses citoyens, Hydropothecary s’engage à : 

  • collaborer avec le gouvernement du Québec, la future Société québécoise du cannabis(SQDC), une filiale de la SAQ et d’autres partenaires à la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation visant à promouvoir la consommation responsable de cannabis; et,
  • soutenir la recherche et l’éducation liées à la culture et à la transformation de cannabis, ainsi qu’au développement de produits de cannabis thérapeutique et non thérapeutique au Québec. 

Hydropothecary est actuellement le seul producteur de cannabis au Québec à détenir une licence de Santé Canada pour la vente de cannabis.

Cette entente est conditionnelle à l’adoption du cadre réglementaire nécessaire par les gouvernements fédéral et provincial.

Conférence téléphonique

Hydropothecary tiendra une conférence téléphonique pour les analystes financiers et les actionnaires afin de discuter de l’entente d’approvisionnement avec la SAQ aujourd’hui à compter de 8h30 (HNE). Le numéro de téléphone pour y accéder est le 1-(866) 521-4909, le code de la conférence est 1776268. Une rediffusion de cet appel sera par la suite disponible sur notre site Web www.thcx.com.

À propos de Hydropothecary

Hydropothecary est productrice et distributrice de cannabis à des fins médicales autorisée et approuvée par Santé Canada en vertu du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales. Hydropothecary crée des produits primés qui sont innovants, simples à utiliser et faciles à comprendre. Hydropothecary augmente rapidement sa capacité de production en prévision de la légalisation du cannabis à fins récréatives pour adultes. Ses plans d’agrandissement visent la création d’un total de 1,3 million de pieds carrés d’espace de production où seront produits 108 000 kg de cannabis séché par an, faisant de Hydropothecary l’un des plus grands producteurs du pays. Hydropothecary, dont le siège social est au Québec, compte parmi les producteurs au plus bas coût de l’industrie.

Information prospective

Le présent communiqué de presse contient de l’information prospective qui comporte des risques et incertitudes connus et inconnus et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Des exemples d’information prospective comprennent, mais sans s’y limiter, les estimations de la Société concernant les volumes de produits qu’elle doit fournir aux termes de l’entente d’approvisionnement avec la SAQ, ses hypothèses relativement à la gamme de produits livrés, l’hypothèse que l’entente demeurera en vigueur pour sa durée complète et sous réserve de l'adoption par les gouvernements des cadres réglementaires nécessaires.

Ces déclarations ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Elles mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient sensiblement différents de ceux sous-entendus par ces déclarations, y compris les volumes de produits réels fournis par la Société en vertu de l’entente, sa capacité à produire les volumes de produits estimés, la gamme réelle des produits qui seront fournis et leur prix. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et ses documents d’information continue que l’on peut trouver sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Relations avec les investisseurs

Jennifer Smith
Directrice des rapports financiers et des relations avec les investisseurs
1-866-438-THCX (8429)
invest@THCX.com
www.THCX.com

Relations avec les médias

Shawn Lyons
Relations avec les médias
Shawn.lyons@thehydropothecary.com

Directeur

Adam Miron
819-639-5498