Cogeco inc. conclut une entente avec RNC Média inc. pour l’acquisition de dix stations de radio régionales

Imprimer
| Source : Cogeco inc.
communiqué multilingue

MONTREAL, 24 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Cogeco inc. (« Cogeco » ou la « Société ») annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente visant l’acquisition de dix stations de radio régionales appartenant à RNC Média inc. Les stations sont situées au Saguenay-Lac-St-Jean (Planète 104,5 d’Alma, Planète 93,5 de Chibougamau, Planète 99,5 de Roberval, Planète 100,3 de Dolbeau et Radio X 95,7 de Saguenay), en Abitibi-Témiscamingue (Capitale Rock 104,3 de Val-d’Or, Capitale Rock 102,1 de La Sarre et WOW 96,5 de Val-d’Or), à Lachute (Pop 104,9) et à Hawkesbury (Pop 102,1).

La valeur totale de la transaction s’élève à 18,5 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels. Cette transaction sera soumise aux conditions de clôture usuelles, dont l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télecommunications canadiennes (CRTC). 

« C’est avec plaisir que nous saisissons cette occasion nous permettant de solidifier notre position dans l’industrie de la radiodiffusion au Québec », se réjouit Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco. « La radio demeure plus que jamais un médium de proximité, pertinent et connecté, faisant partie du quotidien de millions d’auditeurs au Québec. C’est avec enthousiasme que nous accueillerons ces stations au sein de la grande famille Cogeco et nous comptons bien poursuivre leur développement au bénéfice de ces trois régions », ajoute M. Audet. 

«Au nom de toute l’équipe de Cogeco Média, je serai très heureux de l’arrivée de ces stations au sein de notre réseau et c’est avec joie que nous accueillerons nos nouveaux collègues. Déjà bien implantées dans leur milieu, ces stations enrichiront notre offre radio, autant pour les auditeurs que les annonceurs », souligne Richard Lachance, président et chef de la direction de Cogeco Média.

« Je tiens à remercier sincèrement tous les employés qui ont contribué au succès des stations visées par cette entente », mentionne Pierre R. Brosseau, président exécutif du conseil d’administration de RNC Média inc. « Je suis assuré qu’ils poursuivront leur développement au sein d’une organisation reconnue pour son expertise, son efficacité, sa créativité et son engagement dans le secteur des médias »,  conclut M. Brosseau. 

La filiale de Cogeco, Cogeco Média, détient et exploite, à l’échelle du Québec, treize stations de radio dont celles du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en
Outaouais; les stations du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie et 93,7 en Estrie, CIME 103,9 dans les Laurentides, le 96,9 CKOI, The Beat 92.5 et Radio Circulation 730 AM à Montréal, ainsi que le FM 93 et M102,9 à Québec. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine en offrant une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Elle possède également Cogeco Nouvelles, la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec.

AU SUJET DE COGECO INC.
Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco détient et exploite, à l’échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDES D’ENTREVUE:

Cogeco
Christine Dicaire
Directrice, marketing, communications et promotions
Cogeco Média
(514) 796-9258
christine.dicaire@cogecomedia.com

RNC Média inc.
Pierre R. Brosseau
Président exécutif du conseil d’administration
(514) 866-8686