L’investissement de 40 millions $ chez Irving Pulp and Paper et Irving Tissue bénéficie à 84 fournisseurs du Nouveau-Brunswick

SAINT-JEAN, Nouveau-Brunswick , 24 avr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Irving Pulp and Paper et Irving Tissue, situés dans la partie ouest de Saint-Jean, lancent un investissement de 40 millions $ qui aura un fort impact dans l’ensemble du NB. Quatre-vingt-quatre (84) entreprises du Nouveau-Brunswick sont engagées pour effectuer des travaux de modernisation, ce qui représente 29 millions $ de cet investissement. Ces fournisseurs sont situés partout au Nouveau-Brunswick. Le projet devrait être terminé le 14 mai 2018.

Ce projet offrira aussi des expériences d’apprentissage pratique pour la main-d’œuvre de demain – plus de vingt-cinq étudiants co-op de l’Université du Nouveau-Brunswick, de l’Université Dalhousie, de l'Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador et du New Brunswick Community College (NBCC).

Ce nouvel investissement présente des avantages pour l'environnement. Aujourd’hui, l'usine de pâte à papier consomme déjà une énergie verte à 95 %. Ces travaux amélioreront son efficacité énergétique et continueront de réduire l’empreinte carbone du site.

« L’usine de pâte à papier est le cœur de la chaîne de valeurs de nos produits forestiers – de la graine à l’étagère des magasins – et elle maintient plus de 9 600 emplois directs, indirects, et induits dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick, » a dit Mark Mosher, Vice-Président de la division Irving Pulp and Paper. « Chaque année, nous cultivons plus de bois que nous n’en récoltons. Ce bois va dans nos scieries. Et les copeaux provenant des scieries de toute la région sont l’ingrédient principal de cette usine de pâte à papier, ici, à Saint-Jean. La pâte à papier sert ensuite à produire du papier de qualité à Saint-Jean, Dieppe, Toronto, New York et en 2019, à Macon, en Géorgie. Les travaux que nous effectuons amélioreront la qualité et le volume des papiers fabriqués pour les meilleures marques canadiennes – Royale et Majesta ainsi que Scotties aux États-Unis, » a expliqué Mosher.

« Le Nouveau-Brunswick est notre chez-nous et nos propriétaires sont déterminés à offrir un bel avenir à ces usines. Nous sommes très enthousiastes concernant cette modernisation et tout ce qu’elle représente pour nos employés, pour Saint-Jean et pour nos nombreux fournisseurs partout dans la province, » a dit Mosher.

Lien vers le vidéo : https://vimeo.com/266154852 ou https://youtu.be/7GD4rFVF0v4

Impact économique des opérations de l’activité de foresterie et d’exploitation des produits de foresterie de JDI au Nouveau-Brunswick :

Cette usine joue un rôle central dans le maintien d’une chaîne de valeurs de

• Plus de 9 600 emplois directs, indirects, et induits
  • Plus de 615 millions $ de salaires
  • Plus de 1 700 fournisseurs de plus de 250 communautés

Nous recrutons! Durant les trois prochaines années, JDI prévoit d’engager plus de 5 100 personnes pour les besoins de toutes ses opérations au Nouveau-Brunswick : careers.jdirving.com.

Contact : Mary Keith
Vice-Présidente des Communications
(506) 632-5122 bureau
(506) 650-8209 cellulaire