Gestionnaires d’actifs Bridgehouse annonce des réductions des frais et certains autres changements à sa gamme d’organismes de placement collectif


TORONTO, 14 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Gestionnaires d’actifs Bridgehouse (Bridgehouse), nom commercial utilisé par Les Associés En Placement Brandes et Cie, a annoncé des réductions des frais de gestion, avec prise d’effet vers le 1er juin 2018, à l’égard de la série A et de la série F du Fonds obligataire canadien Greystone, du Fonds de revenu équilibré mondial Lazard et du Fonds de revenu d’actions mondiales Lazard et à l’égard de la série AH et de la série FH du Fonds de revenu d’actions mondiales Lazard.

Bridgehouse a également annoncé des changements aux conditions d’admissibilité de son programme de réduction des frais pour les grands investisseurs afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle de ce programme. En outre, Bridgehouse a annoncé des changements au niveau de risque du Fonds de valeur des marchés émergents Brandes, du Fonds d’actions américaines Brandes, du Fonds d’actions américaines à petite capitalisation Brandes et du Fonds d’actions canadiennes à petite capitalisation Sionna, à la suite de son examen annuel du niveau de risque de ses organismes de placement collectif (les Fonds), ainsi que le changement de nom du Fonds mondial à faible volatilité Lazard, qui devient le Fonds mondial de gestion de la volatilité Lazard.

Réductions des frais de gestion

Les réductions des frais de gestion suivantes prendront effet vers le 1er juin 2018 :

FondsSéries touchéesRéduction des fraisNouveaux frais de gestion
Fonds obligataire canadien GreystoneSérie A0,20 %0,80 %
Série F0,20 %0,30 %
 
Fonds de revenu équilibré mondial LazardSérie A0,20 %1,80 %
Série F0,20 %0,80 %
 
Fonds de revenu d’actions mondiales LazardSérie A0,15 %1,95 %
Série AH0,15 %2,00 %
Série F0,15 %0,95 %
Série FH0,15 %1,00 %

Changements au programme de réduction des frais pour les grands investisseurs

Afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle du programme de réduction des frais pour les grands investisseurs de Bridgehouse, avec prise d’effet le 10 mai 2018, les comptes appartenant à un seul épargnant dans lesquels sont détenus des titres des séries admissibles à une réduction des frais peuvent recevoir une distribution sur les frais de gestion lorsque le solde de ces comptes est égal ou supérieur à 250 000 $ en ce qui concerne les titres admissibles de certains Fonds.

Avant le 10 mai 2018, les comptes appartenant à certaines autres personnes qui résident à la même adresse que l’épargnant, ainsi que certains comptes de sociétés et de fiducie de l’épargnant, étaient pris en considération pour déterminer si ce seuil de 250 000 $ était atteint et étaient admissibles à recevoir des distributions sur les frais de gestion. Les comptes ainsi admissibles au 9 mai 2018 continueront d’être admissibles au programme de réduction des frais pour les grands investisseurs, pourvu que les montants du placement minimal et les autres conditions d’admissibilité continuent d’être respectés.

Le taux de la distribution sur les frais de gestion aux termes du programme de réduction des frais pour les grands investisseurs pour le Fonds obligataire canadien Greystone, le Fonds de revenu équilibré mondial Lazard et le Fonds de revenu d’actions mondiales Lazard a également été ajusté pour tenir compte des réductions des frais de gestion correspondantes.

Changements au niveau de risque

Avec prise d’effet le 10 mai 2018, le niveau de risque des Fonds énumérés dans le tableau ci-après a changé. Il n’y a aucun changement aux objectifs ou aux stratégies de placement de ces Fonds ni à la gestion de leurs placements associé à ce nouveau niveau de risque.

Ces changements sont fondés sur la nouvelle méthode normalisée de classification du risque prévue par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières et sur l’examen annuel du niveau de risque des Fonds effectué par Bridgehouse.

FondsAncien niveau de risqueNouveau niveau de risque
Fonds de valeur des marchés émergents Brandes
ÉlevéMoyen à élevé
Fonds d’actions américaines Brandes
MoyenMoyen à élevé
Fonds d’actions américaines à petite capitalisation Brandes
Moyen à élevéÉlevé
Fonds d’actions canadiennes à petite capitalisation Sionna
Moyen à élevéMoyen

Changement du nom du Fonds mondial à faible volatilité Lazard

Avec prise d’effet le 10 mai 2018, le Fonds mondial à faible volatilité Lazard a changé de nom pour devenir le Fonds mondial de gestion de la volatilité Lazard. Il n’y a aucun changement aux objectifs ou aux stratégies de placement du Fonds ni à la gestion de ses placements associé à ce changement de nom.

À propos de Gestionnaires d’actifs Bridgehouse

Gestionnaires d’actifs Bridgehouse (Bridgehouse), nom commercial de Les Associés En Placement Brandes et Cie depuis 2013, offre aux Canadiens des solutions de placement éprouvées en tirant parti de l’expertise de gestionnaires de placements de classe mondiale. Dans tout ce qu’elle entreprend, Bridgehouse s’engage à établir un partenariat avec des professionnels en placement de façon à aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers et à devenir des investisseurs plus avisés. Bridgehouse propose 30 organismes de placement collectif offrant une variété de catégories d’actifs, de styles et d’objectifs pour satisfaire aux besoins individuels sur le plan de la croissance ou du revenu. Nos gestionnaires de placements ont tous recours à une approche de gestion active, dans le but de faire mieux que les indices de référence et leurs concurrents et d’aider les investisseurs à se constituer un patrimoine à long terme dans leurs portefeuilles. Les investisseurs peuvent accéder en un seul endroit à l’expertise de cinq gestionnaires de placements de classe mondiale : Brandes Investment Partners, L.P., Greystone Managed Investments Inc., Gestion d’actifs Lazard (Canada) inc., Gestionnaires de placements Sionna inc. et Morningstar Associates, Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Bridgehouse, vous pouvez consulter le site bridgehousecanada.com et nous suivre sur Twitter et LinkedIn.

Les Associés En Placement Brandes et Cie, exploitée sous le nom Gestionnaires d’actifs Bridgehouse (Bridgehouse), est le gestionnaire des Fonds Bridgehouse. Les titres des Fonds Bridgehouse sont offerts uniquement par l’intermédiaire de courtiers inscrits, et non par Bridgehouse. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans des organismes de placement collectif. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas forcément une indication du rendement futur.

Le présent communiqué de presse est publié à titre informatif seulement.

Personne-ressource pour les médias
Elizabeth Hoyle
Chef du Marketing
Gestionnaires d’actifs Bridgehouse
416 306-5670
elizabeth.hoyle@bridgehousecanada.com