Midland et Minière Osisko identifient des anomalies géophysiques à fort potentiel sur leur champ de blocs cuprifères à haute teneur, région de la Baie-James


MONTRÉAL, 15 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (“Midland“) (TSX-V:MD) a le plaisir d’annoncer les résultats d’un levé de polarisation provoquée (« PP »), mené conjointement à 50% -  50% avec Minière Osisko inc. (« Osisko »). Cette alliance stratégique formée en 2016 couvre un secteur régional de plus de 100 kilomètres de long jugé hautement favorable et situé respectivement au nord-ouest de la mine Éléonore et au sud-est du prospect aurifère Cheechoo.

Le levé PP, réalisé en février 2018, couvrait un secteur dans lequel un champ de blocs de diorite à haute teneur en cuivre a été découvert (voir le communiqué du 26 septembre 2017). Quatre (4) blocs de diorite échantillonnés en 2016 et 2017 ont titre 8,28% Cu, 6,85% Cu, 4,54% Cu et 3,45% Cu, en échantillons choisis (noter que les teneurs des échantillons choisis peuvent ne pas être représentatives des zones minéralisées). La signature géochimique en Cu-Mo-Ag±Bi des blocs et la roche hôte dioritique suggère un système de type porphyre cuprifère. Ces blocs ont tous été trouvés dans un secteur restreint d’environ 100 mètres de diamètre, ce qui suggère une source locale.

Le levé PP a révélé deux fortes zones d’anomalies de chargeabilité qui pourraient indiquer des zones de sulfures de cuivre ou de fer dans la roche sous-jacents (voir figures). La première forte anomalie de chargeabilité est située moins de 100 mètres au nord-est (en amont glaciaire) du champ de blocs cuprifère et est une cible prioritaire. Une deuxième forte anomalie de chargeabilité, localisée environ 600 mètres au nord des blocs, est également très intéressante, car elle est associée à un haut magnétique et à une anomalie électromagnétique identifiés dans un levé aérien mag-EM historique réalisé dans le secteur. Une telle combinaison d’anomalies magnétique et de chargeabilité est typique des zones centrales des gisements de type porphyre cuprifère, qui contiennent à la fois des sulfures et de la magnétite.

Une campagne de décapage mécanisé sera réalisée en juin sur les meilleures anomalies géophysiques détectées par le levé PP. De la prospection additionnelle et de l’échantillonnage de tills seront aussi réalisés dans d’autres parties du projet, où des anomalies significatives en or dans la roche et les tills glaciaires ont été identifiées en 2016/2017.

Contrôle de la qualité

Les échantillons de roches prélevés sur la propriété EJV ont été analysés par pyroanalyse standard sur des fractions de 30 grammes avec fini par absorption atomique (AA) ou fini gravimétrique aux laboratoires ALS de Val-d’Or (Québec) ou de Sudbury (Ontario). Tous les échantillons sont aussi analysés pour plusieurs éléments par la méthode ICP-AES suivant une dissolution à quatre acides aux laboratoires ALS. La conception du programme d’exploration et l’interprétation des résultats d’assurance-qualité/contrôle de la qualité sont effectuées par des personnes qualifiées appliquant un programme d’assurance-qualité/contrôle de la qualité conforme aux meilleures pratiques de l’industrie. Des échantillons de référence sont inclus pour chaque lot de 20 échantillons à des fins d’assurance-qualité/contrôle de la qualité par la Société et par le laboratoire.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Mines Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., NioBay Metals Inc. et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Ce communiqué de presse a été préparé par Sylvain Trépanier, P.Géo., Vice-président Exploration Baie-James et Nord du Québec chez Midland, « personne qualifiée » selon le Règlement 43-101. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction

Tél. : 450 420-5977

Téléc. : 450 420-5978

Courriel : info@midlandexploration.com 

Site Web : www.explorationmidland.com 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Une carte (figure 1) est disponible à l’adresse suivante : http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/05dc1b3b-9b56-4234-989b-905d8774e9c7

Une carte (figure 2) est disponible à l’adresse suivante : http://resource.globenewswire.com/Resource/Download/9c27bc00-8379-43b8-a862-ed917cb81bfd

 

Carte de localisation du projet Midland-Osisko Eleonore JV Levé IP Orevision 2018 - Chargeabilité