Intervest Offices & Warehouses: Résultat du dividende optionnel en actions pour l'exercice 2017

· Les actionnaires ont opté pour 57,5% des actions pour le dividende optionnel

· Renforcement des capitaux propres de € 10 millions

Les actionnaires de la société immobilière réglementée Intervest Offices & Warehouses (ci-après 'Intervest') ont opté pour 57,5% de leurs actions copartageantes pour l'apport de leurs droits de dividendes en échange d'actions nouvelles au lieu du paiement des dividendes en espèces.

Cela résulte en un renforcement des capitaux propres d'Intervest de € 10,0 millions (capital et prime d'émission) au moyen de la création de 485.819 actions nouvelles. Le nombre total des actions Intervest s'élève ainsi dès aujourd'hui, le 22 mai 2018, à 18.891.443. Les autres dividendes seront payés en espèces pour un montant brut total de € 14,8 millions (y compris le précompte mobilier).

Cette augmentation de capital donne lieu à une baisse du taux d'endettement de 1,4% en comparaison à une distribution de 100% du dividende en espèces. Après la distribution du dividende le taux d'endettement d'Intervest s'élève à environ 45,8%. Les fonds qui ne sont pas payés en espèces seront utilisés par Intervest pour le financement de son plan de croissance, où l'extension supplémentaire de l'immobilier logistique et la réorientation dans le portefeuille de bureaux constituent le fil conducteur.

Le mercredi 23 mai 2018, le règlement effectif du paiement du dividende aura lieu où, en fonction du choix de l'actionnaire, (i) les actions nouvelles, émises en échange de l'apport des droits de dividendes, seront délivrées, ou (ii) le dividende pour 2017 sera payé en espèces, ou (iii) une combinaison des deux modalités de paiement précédentes aura lieu.

Les actions nouvelles créées seront cotées dès le mercredi 23 mai 2018 et seront négociables à partir de ce moment sur Euronext Brussels. Les actions nouvelles participeront aux résultats d'Intervest à partir du 1 janvier 2018 (premier dividende payable en mai 2019).

Communiqué de presse complet:

Résultat dividende optionnel 2017