Vanstar annonce la nomination de MM. Éric Gervais et de Martin Richard sur son conseil d’administration

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS


LA PRAIRIE, Québec, 23 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de Ressources Minières Vanstar Inc (TSX CROISSANCE:VSR) (FRANCFORT:1V8) ( la Société ) annonce la nomination de MM. Martin Richard et Éric Gervais sur le Conseil d’Administration de la société.

Nominations

M. Richard est associé au bureau de Montréal de Boyden, firme globale en recrutement de cadres exécutifs. M. Richard cumule une expérience approfondie en ventes et développement des affaires dans le domaine des communications financières ayant travaillé à titre de Directeur des ventes ( Québec ) pour Donnelley Financial Solutions ( anciennement RR Donnelley (NYSE:DFIN) ) ainsi qu’à titre de Vice-Président, ventes et développement des affaires pour Bowne Financial Communications (NYSE:BNE). M. Richard a également été analyste financier à l’Autorité des Marchés Financiers de 2001 à 2004 ( « AMF » ) . M. Richard détient un MBA de la Cornell Johnson School of Business et est également membre du Barreau du Québec depuis 1999. M. Richard agira à titre de responsable des communications pour la Société.

M. Gervais possède diverses formations académiques lui permettant de bien conseiller la Société quant à ses projets futurs. À titre de détenteur d’un MBA de la Cornell Johnson School of Business ainsi qu’une Maîtrise en Informatique de l’Université Carleton, M. Gervais cumule une vaste expérience dans le domaine des hautes technologies. Il travaille actuellement à titre de Directeur développement logiciel pour la société américaine Immersion (Nasdaq:IMMR ) . Il a également travaillé comme développeur logiciel pour la société Dexterra, de Seattle, ainsi que pour Zeligsoft, d’Ottawa. M. Gervais possède également  une très vaste connaissance du secteur de la programmation lui permettant de bien identifier et d’évaluer les opportunités pouvant se présenter dans ce domaine hautement évolutif.

M. Gervais remplacera M. Gilles Laverdière au poste d’administrateur et agira à titre d’administrateur indépendant. M. Laverdière demeurera toutefois conseiller-géologue pour la société et fera le suivi sur le projet Nelligan, lequel projet est en partenariat avec la société IAMGOLD Corporation.

Le conseil d’administration de la Société a également accordé à chacun des nouveaux administrateurs l’option d’acquérir un nombre de 200,000 actions de Vanstar à un prix d’exercice de 0,08 $ et d’une durée de 5 ans.

Collaborateurs.

La direction de la Société s’est également adjoint les services de M. Jonathan Hamel,  d’Académie Bitcoin, afin d’examiner les activités potentielles dans l’industrie de la Blockchain et de la Cryptomonnaie. M. Hamel est reconnu internationalement pour son implication dans le développement de l’écosystème Bitcoin et Ethereum au pays. M. Hamel siège également sur le comité Innovation Technologie Fintech de l’AMF depuis janvier 2017 en plus d’agir comme chercheur associé à l’Institut Économique de Montréal pour les questions entourant la Blockchain et les Cryptomonnaies.

Toujours dans cette optique, la Société s’est allié les services de M. Pascal Germain, lequel opère actuellement une importante firme privée de  minage au Québec. Selon M. Germain, le choix, la qualité et la performance du matériel de minage devraient s’améliorer  grandement au cours des prochains mois. Ces nouveaux outils étant moins énergivores  et plus performants devraient offrir une plus grande rentabilité.

L’expertise et  l’expérience de MM. Hamel et Germain sont des atouts majeurs  pour la Société dans son processus d’évaluation stratégique et ils seront éventuellement appelé à jouer un rôle plus actif au sein de la compagnie si celle-ci va de l’avant dans son changement de vocation.

Conseillers stratégiques

D’autre part, afin de cibler d’autres objectifs dans le domaine de l’Internet de l’Objet Connecté et de la Blockchain, la Société s’est réservée les services de plusieurs personnes de grandes qualités œuvrant dans ces secteurs depuis de nombreuses années. Ainsi, en plus de la venue de MM. Gervais et Richard sur le CA de la Société et de MM. Hamel et Germain comme collaborateurs, les services à titre de conseillers stratégiques de MM. Arnie Sen, Jean-René Auger et François Bélanger seront retenus pour aider la Société dans l’évaluation de ses projets futurs.

M. Arnie Sen détient une maîtrise  en génie électrique de l’Université de la Floride ainsi qu’un MBA en finance internationale de la Thunderbird School of Global Management . M. Sen est un spécialiste de la mise en marché et du développement des affaires. Il a travaillé pour de nombreuses firmes spécialisées en haute technologie et en robotique, notamment pour Activision Blizzard, Savioke Robotics, CastAR et Immersion Corporation.  M. Sen agira à titre de conseiller stratégique auprès de la Société et verra à présenter au Conseil d’Administration des opportunités d’affaires qui pourraient se présenter du côté américain. M. Sen demeure à San José, en Californie.

M. Jean-René Auger est l’actionnaire principal de la compagnie de programmation  Appwapp. M. Auger détient baccalauréat en informatique de l’Université Bishop. M Auger a agi à titre de consultants pour de nombreuses sociétés notamment VuduMobile, Astral Média, Télémédia Radio et Nexxlink.  M. Auger sera un acteur actif pour la Société à tous les niveaux.

M. François Bélanger détient une maîtrise en génie électrique de l’Université de Sherbrooke. M. Bélanger connaît bien l’aspect de la conception et de la production de projets reliés à la technologie de l’internet des objets  ( « IoT »  ). M. Bélanger agira à  titre de conseiller stratégique pour tous projets reliés à cette technologie. M. Bélanger est actionnaire principal d’une société spécialisée en ce domaine dans la région de Granby.

La Société divulguera ses intentions dès que possible.

Projet Nelligan

Nonobstant la décision de la société quant à son changement possible d’orientation, le projet Nelligan  demeure au sein de la compagnie.  Un programme de 12,000 mètres de forages est en cours sous la supervision de son partenaire d’affaires IAMGOLD Corporation.

Douze sondages totalisant un peu plus de 4,470 mètres ont été complétés à date. Les résultats devraient être disponibles au cours de prochains mois.

Vanstar conserve plus de $2.1 Millions en liquidité avec un peu plus de 40 millions d’actions émises et en circulation.

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par M. Martin Richard, responsable des communications de Vanstar.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est
défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n’acceptent aucune responsabilité
concernant la véracité ou l’exactitude de son contenu.

Source :  
Guy Morissette
CEO Ressources Minières Vanstar Inc.
gmvanstar@vanstarmining.com
819-763-5096 


Tags