Midland reprend les travaux d’exploration sur son projet Baie-James Or

MONTRÉAL, 12 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V:MD) a le plaisir d’annoncer la reprise des travaux d’exploration sur son projet Baie-James Or (100 % Midland). Le programme d’exploration estival se concentrera sur la propriété Lasalle, située à environ 35 kilomètres au sud de l’aéroport LG-3 d’Hydro-Québec et de la route Trans-Taïga.

L’automne dernier, un échantillon choisi provenant d’une amphibolite silicifiée et foliée contenant environ 1 % de pyrite, et située dans une zone de cisaillement de 100 mètres d’épaisseur, avait titré 22,6 g/t Au avec des valeurs fortement anomales en cuivre, bismuth et molybdène (noter que les échantillons choisis sont de nature sélective et pourraient ne pas représenter les zones minéralisées). Le long du même cisaillement, à environ 750 mètres à l’est, un autre échantillon choisi d’amphibolite foliée a titré 7,03 g/t Au avec des valeurs anomales en cuivre et en bismuth. Finalement, 800 mètres encore plus à l’est le long de ce même cisaillement, un échantillon de paragneiss contenant des veinules de pyrite, de galène et de sphalérite a titré 2,35 g/t Au, 105 g/t Ag, 3,32 % Pb et 5,53 % Zn avec de fortes anomalies en bismuth et en antimoine.

La zone de cisaillement hôte de ces indices est localisée au contact entre des roches métavolcaniques et métasédimentaires, possède une épaisseur d’environ 100 mètres et est maintenant interprétée comme ayant une longueur de plus de 8 kilomètres. Ce programme d’exploration sur Lasalle consistera en du décapage mécanisé de ces indices à haute teneur et d’anomalies en grains d’or inexpliquées dans les tills glaciaires, également situées sur la même structure de cisaillement favorable.

Contrôle de la qualité

Les échantillons de roche du projet sont analysés par pyroanalyse standard sur des fractions de 30 grammes avec fini par absorption atomique ou fini gravimétrique aux laboratoires ALS de Val-d’Or (Québec) ou de Sudbury (Ontario). Tous les échantillons ont également été analysés pour plusieurs éléments par une méthode ICP-AES avec dissolution à quatre acides. Les échantillons dépassant 1 % zinc ou nickel ont été réanalysés par ICP-AES 4-acides optimisés pour les hautes teneurs. Le design du programme d’exploration et l’interprétation des résultats est effectué par des personnes qualifiées utilisant un programme d’assurance-qualité/contrôle de la qualité conforme aux meilleures pratiques de l’industrie, incluant l’utilisant de standards et de blancs à chaque 20 échantillons.

Ce communiqué de presse a été préparé par Sylvain Trépanier, P.Géo., Vice-président Exploration Baie-James et Nord-du-Québec chez Midland, « personne qualifiée » selon le Règlement 43-101.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Minière Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., Les Métaux NioBay inc. et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction

Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Des photos accompagnant ce communiqué de presse sont disponibles aux liens suivants :

James Bay Gold - Lasalle Property - Location Lasalle Property - 2018 Trenches