L’industrie vinicole lance une campagne visant à lever les restrictions concernant la livraison de vin


OTTAWA, 22 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L’Association des vignerons du Canada (AVC) et ses membres ont lancé une campagne de publicité qui encourage les Canadiens à communiquer avec les élus pour leur dire que les restrictions sur le commerce interprovincial du vin sont désuètes et qu’elles nuisent à la croissance de l’industrie canadienne du vin.

« Le Canada est le seul pays producteur de vin qui interdit aux consommateurs de commander du vin et de le faire livrer directement à leur domicile à partir de n’importe quel établissement vinicole dans n’importe quelle province », a expliqué Dan Paszkowski, président et chef de la direction de l’AVC. « C’est ce que nous appelons la vente directe aux consommateurs et nous demandons aux Canadiens de communiquer avec leur député provincial ou fédéral afin de demander que ce soit permis. »

La campagne, qui propose du contenu numérique et adapté aux médias sociaux, a été planifiée pour coïncider avec la publication très attendue du rapport du Groupe de travail sur les boissons alcooliques (GTBA). Formé dans le cadre de l’Accord de libre-échange canadien le GTBA est composé de fonctionnaires fédéraux, provinciaux et territoriaux. Il est chargé de cerner des occasions particulières et de formuler des recommandations visant à accroître le commerce de boissons alcooliques à l’intérieur du Canada, tout en tenant compte de la responsabilité sociale et des obligations internationales. Le GTBA soumettra ses recommandations au plus tard le 1er juillet, et en fonction de son rapport, le gouvernement fédéral et les provinces détermineront la meilleure façon d’améliorer le commerce de boissons alcoolisées au Canada.

« Nous savons que neuf Canadiens sur dix estiment que la vente directe aux consommateurs devrait être permise », a déclaré Dan Paszkowski. « Nous les invitons à visiter le site pour se faire entendre. Le rapport du Groupe de travail constitue une occasion exceptionnelle de prendre les mesures qui s’imposent pour permettre aux provinces d’offrir ce choix aux citoyens. »

La vente directe aux consommateurs entraînerait une forte croissance pour le secteur agricole ayant la plus forte valeur au pays. En effet, le libre-échange interprovincial aurait une incidence positive sur l’économie de l’ensemble du pays. Des études de marché réalisées par l’industrie démontrent que chaque dollar dépensé en vins canadiens fait augmenter le produit intérieur brut (PIB) de 3,42 $.

La campagne de publicité Act Now se déroulera en Alberta, en Ontario et au Québec pendant deux semaines et sera distribuée par les membres de l’AVC partout au pays.

À propos de L’Association des vignerons du Canada
L’Association des vignerons du Canada, la voix nationale du vin au Canada, défend l’industrie viticole du pays aux niveaux fédéral et international. L’Association des vignerons du Canada se consacre à l’amélioration du succès commercial et du rendement du capital investi pour les vignobles, tout en assurant la croissance et la prospérité continues de l’ensemble de l’industrie viticole canadienne.
@cvawine
www.facebook.com/CVAwine/

PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS

Asha Hingorani
Directrice des affaires gouvernementales et publiques
613 462-7080
asha@canadianvintners.com

Lisa Brazeau
613 807-0663     
Lisa@blueprintpr.ca       

Veronica Green
M. (613) 867-9128
veronica@blueprintpr.ca