OPUS ONE identifie le potentiel pour des gisements de type SMV riche en or sur le projet Fecteau et divulgue les résultats du forage de l’hiver

MONTRÉAL, 26 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources Opus One Inc. (la « Société » ou « Opus One ») (TSX CROISSANCE:OOR) est heureuse d’annoncer que de récents travaux d'exploration et de compilation ont convaincu l'entreprise que la propriété Fecteau recèle un excellent potentiel pour des gisements de métaux de base riches en or de type SMV (Sulfures Massifs Volcanogéniques). La propriété Fecteau est située dans le district aurifère Urban-Barry où Osisko Mining a récemment dévoilé un nouveau calcul de ressources de 0,6 Moz d'or indiqué et de 2,3 Moz d'or inférées. (Voir le communiqué de presse d'Osisko Mining Inc., 14 mai 2018).

En plus de son potentiel aurifère, Fecteau héberge une unité de roches volcaniques felsiques bien développée et plissée qui peut être suivie sur une distance d’environ 15 km. Le sommet de l'unité felsique est l’hôte d'une zone de sulfures (chapeaux de fer avec minéralisations de sulfures en veinules et localement massive) créant de forts conducteurs sub-verticaux EM sur dix (10) kilomètres, le long du flanc nord du synclinal Fecteau, et cinq (5) kilomètres additionnels le long du flanc sud. Bien qu'aucun gisement de sulfures massifs n'ait encore été découvert sur la propriété, de nombreux résultats significatifs en métaux de base ont été obtenus sur la propriété en surface ou en forage. Parmi les résultats historiques en métaux de base, nous notons : 1,56% Zn sur 5,6 m (Forage # FEC-98-01-GM56272); 1,6% Zn sur 1,2 m (Forage # 87-2- GM46447); 2,5% Cu, 1,85 g / t Au (Echantillon-GM58429) et 1,9% Cu, 1,08 g / t Au (Echantillon-GM48455). (Source : base de données publique SIGEOM).

La propriété est connue pour son potentiel en métaux précieux comme l’ont démontré les six (6) indices d'or découverts à ce jour. La plupart de ces indices d'or sont en fait hébergés par des unités felsiques sur toute la propriété, en particulier près des structures NNE-SSW et E-W.

Au cours de l'hiver dernier, dix (10) forages totalisant 1 671 m ont été complétés avec comme objectif principal d’effectuer un suivi sur la découverte d'un nouvel indice aurifère de surface mis à jour lors du programme d’exploration de l'été 2017 (communiqué du 28 novembre 2017). D'autres cibles géophysiques ont également été testées en forage. Les résultats montrent des teneurs en or anomales sur plusieurs mètres dans une unité rhyolitique altérée en séricite contenant une veine de quartz et stockwork avec 2-3% de pyrite finement disséminée, à proximité de l’indice de surface et sur une longueur horizontale totale de 200 mètres. Les sondages FEC-18-02 à FEC-18-08 ont donné un total de 93 analyses avec plus de 0,1 g/t Au. Le tableau suivant présente les moyennes pondérées en or des meilleurs intervalles minéralisés obtenus dans le cadre du programme de forage d'hiver.

Forage #DeÀLongueur (m)Au g/t
FEC-18-01   NSV
FEC-18-0263,0081,0018,000,29
Incl.63,0064,501,501,41
FEC-18-0387,4795,958,480,20
and106,34111,735,390,14
FEC-18-0482,0085,003,000,25
FEC-18-05138,26153,0014,740,15
FEC-18-0679,0088,669,660,34
FEC-18-0768,0069,901,900,24
FEC-18-0870,0776,506,430,34
and143,00150,007,000,16
FEC-18-09   NSV
FEC-18-10   NSV

Tous les sondages ont recoupé une séquence de roches volcaniques mafiques à felsiques, démontrant une altération sporadique en chlorite noir et séricite. Des veines de quartz et des stockworks avec sulfures ont été systématiquement échantillonnés pour l'analyse de l'or.

Une carte de localisation générale de la propriété Fecteau avec l'emplacement des sites de forages ainsi qu’une carte détaillée de la zone aurifère découverte en 2017 peuvent être consultées en cliquant sur le lien indiqué à la fin du communiqué.

Pendant les mois d'été, Opus One concentrera ses efforts d'exploration sur Fecteau, nous procéderons à un programme d’échantillonnage de till avec une cartographie détaillée afin de définir de futures cibles.

M. Louis Morin, Chef de la Direction, déclare : "À la suite d’une récente visite de la propriété, la direction de la société est très satisfaite des nouveaux développements sur la propriété Fecteau. Les derniers résultats sont significatifs car ils nous ont fourni des informations très importantes qui aideront notre équipe technique dans sa compréhension de l'excellent potentiel minéral de la propriété. "

Fecteau est une propriété aurifère composée de 90 claims, d’une superficie de 5 078 hectares, située dans le secteur hautement prometteur de la ceinture de roche verte d’Urban-Barry, à 30 kilomètres à l’est des projets Windfall Lake et Lynx de Minière Osisko Inc. La propriété est accessible par de nombreux chemins forestiers. Elle est l’hôte de roches archéennes de la formation de Fecteau. Huit indices historiques aurifères ou de métaux de base (Cuivre et zinc) y ont été découverts. Ils présentent des teneurs en or variant entre 1 et 8 g/t. La propriété a surtout été explorée pour les métaux de base par le passé et est entourée par les claims de Minière Osisko Inc.

Les échantillons prélevés au cours du programme de forage de 2018 ont été expédiés de Chapais au Laboratoire Expert, à Rouyn-Noranda, pour y être traités. Des échantillons certifiés, standard et vierges, ont été introduits dans la série d'échantillons à intervalles réguliers sur le terrain. Tous les échantillons ont été traités conformément aux procédures internes de contrôle qualité du Laboratoire Expert. Ils ont été analysés selon les techniques standards de pyro-analyse "Fire Assay-Atomic Absorption". Les échantillons qui ont donné des valeurs égales ou supérieures à 5,0 g/t Au ont été réanalysés par la méthode gravimétrique.

À propos de Opus One : Opus One est une société d'exploration minière qui concentre ses activités à l’exploration pour la découverte de gisements d'or et de métaux de base de haute qualité, sur des propriétés situées stratégiquement près des camps miniers reconnus, parfois près des mines existantes, dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, située au nord-ouest du Québec et au nord-est de l'Ontario – un des secteurs les plus prolifiques dans le monde pour ses gisements d’or. Opus One détient des propriétés dans la région de Val-d'Or et des secteurs de Matagami et de Chibougamau-Chapais. La propriété Bachelor Extension est adjacente à la mine d’or Bachelor, de ressources Metanor, les propriétés Vezza Extension et Vezza Nord sont situées à quelques kilomètres à l’ouest et au nord de la mine Vezza, qui est actuellement en production par la compagnie privée Ressources Nottaway Inc. La propriété Courville est située à l’est de Val D’Or.

Opus One a également optionné trois propriétés, toutes aisément accessibles par un bon réseau de routes : la propriété Fecteau, située dans la bande d’Urban-Barry qui est l’hôte du gisement de  Windfall Lake et qui fait présentement l’objet d’intenses travaux de mise en valeur par Osisko Mining; la propriété Winwin située directement dans l’extension nord du projet Monster Lake de Iamgold, et la propriété Grizzly située à 40 kilomètres au nord-ouest de la ville de Chapais dans un environnement géologique similaire à celui de Croteau Est de la compagnie Northern Superior Inc..

Tony Brisson, géo., agit en tant que personne qualifiée pour Ressources Opus One, selon le Règlement 43-101 et a révisé et approuvé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Ressources Opus One ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d’Opus One. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Opus One ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Louis Morin, Chef de la Direction et Administrateur
T (514) 591-3988
info@OpusOneResources.com

Visitez notre site web au www.OpusOneResources.com

Des cartes accompagnant ce communiqué sont disponibles à

FECTEAU 2018 DDH LOCATION 2017 GOLD SHOWING AREA Fecteau Property 2018 Drilling Programme Drill hole locations SIGEOM geology