GéoMégA et sa filiale Innord obtiennent des subventions de 288 000 $


MONTRÉAL, 27 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Ressources GéoMégA Inc. (« GéoMégA » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:GMA) est heureuse d'annoncer que GéoMégA et Innord Inc. (« Innord »), sa filiale privée, en collaboration avec le Centre d'études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ) ont obtenu des subventions totalisant 288 000 $ de divers programmes fédéraux et provinciaux pour mener des recherches sur les procédés d'extraction sélective et de purification des métaux. Les recherches seront menées sous la supervision du directeur technique d'Innord, le Dr. Pouya Hajiani, en collaboration avec le CÉPROCQ dans les installations d'Innord à Boucherville, au Québec.

De plus, nous sommes heureux d'annoncer que deux articles scientifiques rédigés par l'équipe d'Innord, le Dr. Pouya Hajiani et le Dr. Hoda Emami, seront publiés et présentés à la prochaine conférence Extraction 2018 qui aura lieu à Ottawa, en Ontario. Les deux articles, qui seront présentés à la section « Traitement des métaux critiques », s’intitulent respectivement « Extraction et purification des éléments de terres rares et du cobalt à partir des résidus d’aimants au néodyme NdFeB » et « Séparation et purification des éléments de terres rares basés sur la migration électrophorétique (Partie II) ». Les deux résumés seront bientôt disponibles sur notre site Web.

« Les métaux critiques étant si importants pour les technologies propres et les véhicules électriques, nous ne pouvons pas nous permettre de continuer à produire des éléments de terres rares à partir de technologies anciennes et polluantes. Nous sommes donc très heureux de partager certains de nos progrès et de nos résultats lors de l'événement à venir avec la communauté scientifique, qui s'est beaucoup penchée sur ce problème pour tous les métaux critiques.

Nos recherches ont produit des résultats intéressants au cours des dernières années et commencent à être remarquées. Obtenir des fonds supplémentaires des gouvernements fédéral et provincial est très important pour faire avancer le développement de notre technologie de traitement des terres rares et des métaux critiques, ce qui pourrait éventuellement amener de nouvelles industries au Québec et au Canada. » a commenté Kiril Mugerman, président et chef de la direction de GéoMégA Innord.

De plus, GéoMégA a déposé une demande de prolongation de la durée de validité de 1 302 778 bons de souscription pour une période de deux ans, conformément au tableau ci-dessous, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Il n'y a pas d'autres modifications proposées aux termes des bons de souscription.

Nombre de bons de souscriptionÉchéance actuelleNouvelle échéancePrix d’exercice
1 302 77819-juin-201819-juin-20200,23$

À propos de GéoMégA (www.geomega.ca)

GéoMégA est une société d'exploration minière québécoise dont l'objectif est la découverte et le développement durable de gisements économiques de métaux au Québec. GéoMégA s'engage à respecter les normes de l'industrie minière canadienne et se distinguer par son ingénierie innovante, l'engagement des parties prenantes et son dévouement à la transformation locale.

À propos de Innord inc.

Innord est une filiale privée de GéoMégA (voir communiqué de presse publié le 2 mars 2015) détenue par GéoMégA à 96.1%. Le but d’Innord est de développer et d’optimiser le procédé exclusif de séparation d’ETR basé sur l’électrophorèse dont elle détient tous les droits. L’électrophorèse est la migration des espèces chargées (ions, protéines, particules) dans une solution en présence d’un champ électrique. Innord a déposé des demandes de brevet au Canada et aux États-Unis pour protéger ses droits sur son procédé de séparation novateur et cherche à en déposer dans d’autres juridictions.

Pour plus d’informations, contactez :

Kiril Mugerman
Président et Chef de la direction
Ressources GéoMégA Inc.
450-641-5119 ext. 5653
kmugerman@geomega.ca

Mises en garde concernant les énoncés prospectifs

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité à l’égard de la pertinence ou de l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l’information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L’information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s’attendre à », « avoir l’intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d’une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu’un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l’information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l’un ou l’autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L’information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l’information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque de la notice annuelle de la Société, pour l’exercice terminé le 31 mai 2017, laquelle est disponible sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n’entend pas ni ne s’engage à actualiser ou revoir l’information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.