HEXO franchit une étape importante dans ses plans d'expansion en cours

GATINEAU, Québec, 23 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société Hydropothecary (« HEXO » ou « la Société ») (TSX:HEXO) a franchi une étape importante dans ses plans d'expansion visant à positionner HEXO comme l'un des plus importants producteurs de cannabis au Canada.

Santé Canada a accordé un permis pour une installation de transformation de pointe qui comprend des zones de déparaffinage, de distillation, de broyage et d'extraction qui permettront à HEXO de transformer, de fabriquer et d'emballer son cannabis en une vaste gamme de produits. L'expansion comprend également des zones de coupe secondaire, de grandes zones de stockage et des salles de nettoyage.

Ces capacités additionnelles permettront à HEXO de continuer à améliorer ses propres produits existants, tout en préparant simultanément la Société pour la prochaine étape de produits qui seront disponibles en vertu de la réglementation.

La zone de manufacture facilite la production à plus grande échelle des produits sans fumée primés de la Société, tels que Decarb, une poudre de cannabis activée, Elixir, une huile de cannabis sous forme de vaporisateur sublingual, et la nouveauté, Fleur de Lune, une huile de cannabis médicale intime. Cette expansion permet également à HEXO de se positionner de façon favorable relativement au futur marché des boissons pour adultes et du cannabis comestible.

« Nous sommes extrêmement fiers d’offrir plusieurs produits de cannabis primés et sans fumée», explique Adam Miron, cofondateur et directeur de la promotion de l’image de marque d’HEXO.

Il ajoute que « Cette expansion des installations de transformation nous permet de continuer à offrir les produits sans fumée qui ont fait notre renommée et de créer des moyens innovateurs pour nos actuels clients médicaux et futurs clients adultes. »

La zone agrandie comprend également l’ajout de machines d'emballage primaire et secondaire automatisées à la fine pointe de la technologie qui aideront à répondre aux besoins du marché du cannabis pour adultes en accélérant la production de tous les produits HEXO.

La Société est également heureuse d'annoncer que les dix zones de culture de sa plus récente expansion sont maintenant homologuées par Santé Canada.

« Nous sommes ravis d’annoncer que les dix secteurs de nos serres agrandies de 250 000 pi2 sont désormais homologués, et que des plantes additionnelles y seront cultivées, a déclaré Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur d’HEXO. C’est un autre succès attribuable à la planification minutieuse et à l’exécution cohérente par notre équipe, alors que nous continuons à nous préparer en vue de servir le marché du cannabis destiné aux adultes. »

Depuis juin, les plantes poussent dans des zones précédemment homologuées de la serre à la fine pointe de la technologie, ce qui est conforme au processus de récolte continu de la Société.

Grâce à cet agrandissement de 250 000 pi2, et l’expansion de la zone de transformation, HEXO accroît son espace de production à un total de 310 000 pi2. Une autre installation d’un million de pieds carrés devrait être achevée d’ici la fin de l’année.

À propos de Hexo
HEXO crée et distribue des produits novateurs, faciles à utiliser et à comprendre pour servir le marché canadien du cannabis. L'un des producteurs les moins chers au pays, HEXO augmente rapidement sa capacité de production dans la perspective du marché du cannabis chez les adultes. La Société exploite actuellement une capacité de production de 310 000 pieds carrés et a un autre agrandissement, présentement en construction, de 1 000 000 pieds carrés qui devrait être terminé d'ici la fin de l'année. HEXO desservira le marché de l'usage adulte sous la marque HEXO, tout en continuant à servir ses clients du cannabis médical par l'entremise de la célèbre marque Hydropothecary.

Information prospective
Le présent communiqué de presse pourrait contenir de l’information prospective qui comporte des risques et incertitudes connus et inconnus et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Ces déclarations ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Elles mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient sensiblement différents de ceux sous-entendus par ces déclarations. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et ses documents d’information continue que l’on peut trouver sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison.

La Bourse de  Toronto TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Toronto TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Jennifer Smith
Gestionnaire des rapports financiers et des relations avec les investisseurs
1-866-438-THCX (8429)
invest@HEXO.com