Hamel et Germain se joignent à Vanstar


LA PRAIRIE, Québec, 13 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La direction de Ressources Minières Vanstar Inc (ci-après la « Société ») annonce la candidature de MM. Jonathan Hamel et Pascal Germain aux postes d’administrateurs de la société. Ces nominations devraient se concrétiser suivant la tenue de l’assemblée annuelle prévue le 21 août prochain.

M. Hamel est avantageusement reconnu pour son implication, autant au niveau national qu’au niveau international, dans le développement des écosystèmes Bitcoin et Ethereum au Canada. M. Hamel est également membre du comité de la technologie d'innovation fintech de l'AMF depuis janvier 2017 et est chercheur associé à l'Institut économique de Montréal dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies. M. Hamel agît également à titre de conseiller stratégique auprès de différentes sociétés privées œuvrant dans ces domaines.

M. Germain œuvre aussi dans le domaine des crypto-monnaies depuis de nombreuses années et dirige – à titre de fondateur - un important centre de minage situé au Québec. M. Germain détient une connaissance approfondie de cette nouvelle industrie ce qui aidera la Société quant à ses choix futurs.

« Nous sommes très heureux que MM. Hamel et Germain aient accepté de se porter candidats afin de siéger au conseil d’administration de la Société. « Cela comblera la formation de notre conseil et permettra de mettre en place notre nouvelle stratégie de développement » a  souligné le président de la Société M. Guy Morissette.

Tel que mentionné au cours des derniers mois, la direction de la Société envisage de procéder à un changement d’orientation en privilégiant le secteur des hautes technologies. Plusieurs projets sont en examen actuellement, mais aucun n’a encore fait office d’offre ou de lettre d’intention. La direction évalue également quelques projets internes dont un projet de plateforme transactionnelle multifonctionnelle basé sur la technologie blockchain permettant notamment l’enregistrement de certaines activités minières parmi lesquelles les ententes d’options et les royautés ( NSR ).

Le conseil d’administration a procédé à un octroi de 200 000 options à un Administrateur de la Société à un prix d’exercice de 0,12 $. Ces options sont valides pour une période de 5 ans.

Projet Nelligan

Par ailleurs, IAMGOLD Corporation, partenaire stratégique de la Société dans le développement du projet aurifère Nelligan, a repris ses travaux de forage depuis l’arrêt occasionné par la période de dégel printanier. Depuis la reprise des forages, il y aurait plus de 6,250 mètres de complétés pour 14 sondages. De l’or natif ( visible ) a été noté à plusieurs endroits dans les sondages et ceux-ci ont pour la plupart, rencontré les différents objectifs définis par le programme actuellement en cours.

Les résultats provenant de la campagne hivernale devraient être disponibles dans les prochaines semaines. Le programme actuellement en cours devrait se compléter vers la fin de l’automne 2018.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de son contenu.

Source :Guy Morissette
 CEO Ressources Minières Vanstar Inc.
 gmvanstar@vanstarmining.com 
 819-763-5096

Tags