Exploration MPV recoupe 9,10 mètres de sulfures massifs titrant 2,2 % Cu; 4,05 % Zn; 1,74 g/t Au et 62,41 g/t Ag sur sa propriété UMEX

MONTRÉAL, 16 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- EXPLORATIONS M.P.V. (« MPV » ou la « Société ») (CSE : MPV) a le plaisir d’annoncer les résultats de sa première campagne de forage sur la propriété UMEX compléter en juin 2018.

Les faits saillants de la campagne:

UMX-18-07 : 9,10 mètres à 2,20 % Cu; 4,05 % Zn; 1,74 g/t Au; 62,41 g/t Ag;

UMX-18-06 : 4,75 mètres à 1,93 % Cu; 3,93 % Zn; 0,97 g/t Au; 47,67 g/t Ag;

UMX-18-09 : 4,55 mètres à 1,02 % Cu; 1,19 % Zn; 0,5 g/t Au; 18,09 g/t Ag;

Ce programme de forage avait pour but de confirmer les teneurs historiques en Cu-Zn-Au-Ag obtenues par Union Minière Exploration en 1969 et par SOQUEM au début des années 70.

Neuf (9) forages totalisant 1200 mètres ont été exécutés au cours de la campagne de juin 2018. Les forages UMX-18-05 à 09 ont recoupé la lentille de sulfures massifs sur des épaisseurs variant de 0,95 à 9,10 mètres. Cette lentille est essentiellement composée de pyrite, de pyrrhotite avec 1-15% de chalcopyrite, 1-20% sphalérite et 1% de galène. Les forages UMX-18-01 à 04, qui ont donné des résultats non significatifs, ont permis de recueillir les informations techniques nécessaires afin de localiser la lentille. Rappelons que la découverte de cette lentille remonte aux années 70, une époque où tout était positionné dans un système de grille locale sans GPS.

Tous les résultats significatifs de la campagne sont présentés dans le tableau suivant :

# Forage DeAlongueur (m.) *Composite
UMX-18-05 123.60126.002.401.12 % Cu; 2.87 % Zn; 1.02 g/t Au; 44 g/t Ag;
incluant124.05125.701.651.52 % Cu; 4.16 % Zn; 1.41 g/t Au;  62.35 g/t Ag
UMX-18-06 144.45149.204.751.93 % Cu; 3.93 % Zn; 0.97 g/t Au; 47.67 g/t Ag
incluant144.95148.703.752.36 % Cu; 4.54 % Zn; 1.16 g/t Au;  58.28 g/t Ag
UMX-18-07 44.3053.409.102.2 % Cu; 4.05 % Zn; 1.74 g/t Au; 62.41 g/t Ag
incluant48.7551.402.653.66 % Cu; 5.15 % Zn; 3.28 g/t Au; 76.73 g/t Ag
UMX-18-08 41.4042.350.951.06 % Cu; 6.95 % Zn; 0.38 g/t Au; 63.99 g/t Ag
UMX-18-09 152.40156.954.551.02 % Cu; 1.19 % Zn; 0.5 g/t Au; 18.09 g/t Ag
incluant155.00156.501.502.61 % Cu; 2.74 % Zn; 1.15 g/t Au; 48.36 g/t Ag
* Longueur le long de la carotte

Lors de cette campagne, la lentille de sulfures massifs a été recoupée latéralement sur plus de 140 mètres (Figure 1) et verticalement jusqu’à 125 mètres de profond (Figure 2). L’anomalie conductrice de type Max-Min qui coïncide avec la lentille de sulfures massifs mesure, quant à elle, près de 900m de long.

Suite à la campagne de forage, un levé géophysique de type Borehole EM a montré des extensions possibles de la lentille en direction Est-Ouest et en profondeur.

Jean-François Perras, Président et Chef de la direction de M.P.V. Exploration a déclaré : « Les résultats de ce programme de forage préliminaire sont au-delà de nos espérances. Il était important pour nous de localiser précisément la découverte historique UMEX et de valider les résultats antérieurs. Nous pourrons maintenant planifier les étapes suivantes d’exploration en se basant sur ce succès initial ».

Deux figures accompagnant ce communiqué sont disponibles aux liens suivants :

Assurance et contrôle de qualité

Laurentia Exploration, une compagnie de consultant en exploration minière basée au Saguenay-Lac-St-Jean, a planifié et supervisé la campagne de forage incluant la description et l’échantillonnage des sondages.  Les carottes ont été sciées en deux: une moitié a été mise dans un sac à échantillon numéroté et scellé. La deuxième moitié est conservée pour une référence future dans un endroit sécurisé, clôturé, cadenassé et filmé.

Le protocole QA/QC comporte l’incorporation de Standards (2 types ont été employés) et de Blancs pour chaque lot de 25 échantillons envoyés au laboratoire. Tous les échantillons ont été envoyé chez ALS Minerals à Val d’Or, Québec. La préparation a été faite dans leur laboratoire de Sudbury, Ontario tandis que les analyses ont été complétées au laboratoire de Vancouver, Colombie-Britannique. Tous les échantillons ont été analysés avec la méthode ME-ICP41 (Aqua regia ICP-EAS 35 éléments). Les échantillons présentant des teneurs >1,0% Cu-Zn et >100 ppm Ag ont été ré-analysés avec la méthode OG46 (aqua regia). Les teneurs en or ont été établies par la méthode Au-AA23, pyro-analyse avec une finition à l’absorption atomique.

Personne Qualifiée

Hugues Guérin-Tremblay, géologue (OGQ #1584) et Personne Qualifiée selon le Règlement NI43-101, a préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. Monsieur Guérin-Tremblay est indépendant de la Société. L’auteur du présent communiqué affirme que l’estimé historique des ressources présenté dans le paragraphe suivant n’est pas conforme à la norme NI43-101 et n’est pas appuyée par un rapport technique. De plus, l’auteur n’a pas exécuté ni analysé les travaux nécessaires pour vérifier les estimations historiques. Ces estimés ne peuvent être considérés fiables selon la norme canadienne NI43-101

À propos de M.P.V. Exploration.

Explorations M.P.V. (‘’MPV’’) est une société d’exploration minière qui vise le développement de projets de métaux de base dans la région de Chibougamau, au Nord du Québec. Son actif principal est la propriété UMEX, située approximativement à 50 kilomètres à l’Ouest de Chapais sur le territoire traditionnel Eeyou Istchee Baie-James. La propriété UMEX couvre une superficie de 40 km2 hectares sur une distance latérale de 16,8 km; elle est accessible directement d’une route pavée et localisée à moins d’un kilomètre d’un poste de distribution électrique majeur. La minéralisation documentée historiquement sur UMEX consiste d’une lentille de sulfures massifs volcanogènes (« SMV ») d’environ 450 000 tonnes titrant 1,35% Cu, 2% Zn et 38 g/t Ag. NB. Cet estimé historique n’est pas conforme à la norme NI43-101. La propriété UMEX se situe dans la ceinture de roche verte de l’Abitibi, une formation géologique bien connue pour ses nombreuses découvertes de gisements polymétalliques et de métaux précieux.

Mise en garde

Certains énoncés contenus dans ce communiqué constituent des informations prospectives en vertu des dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés contenus dans ce communiqué comprennent les déclarations concernant la minéralisation potentielle et les mérites géologiques du projet UMEX. Ces énoncés prospectifs sont sujets à une variété de risques et d’incertitudes y compris, sans s’y limiter : risques et incertitudes liés à l’interprétation de données géologiques, risques que les résultats d’exploration futurs ne rencontrent pas les attentes de la Société, risques liés à la capacité d’obtenir les fonds nécessaires pour financer les conditions d’exercice de l’option et l’exploration et le développement du projet ; les conditions et volatilité des marchés financiers et les conditions économiques mondiales; et certains autres risques liés à la nature de l’exploration et au développement d’un projet miner. Ces énoncés reflètent les opinions de la Société à la date de ce communiqué. La Société n’a pas l’intention, et décline toute obligation, de mettre à jour ces énoncés prospectifs et de l’information, sauf tel que requis par la loi.

Pour plus d’informations sur la Société, veuillez consulter :

www.mpvexploration.com

Jean-François Perras
514-667-7171

Tous ces énoncés sont faits conformément aux dispositions d’exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur et se veulent des déclarations prospectives aux termes de ces lois.

Figure 1. Figure 2.