SEMAFO : Incident armé dans la région de Bobo

MONTRÉAL, 17 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- SEMAFO Inc. (TSX:SMF) (OMX:SMF) regrette d’annoncer qu'un autobus transportant des employés entre la ville de Bobo-Dioulasso et la mine Mana au Burkina Faso a été la cible d’une attaque par des bandits armés ce matin. Lors d'un échange de tirs entre les policiers et les bandits, un employé national de SEMAFO et un employé d’un sous-traitant ont perdu la vie.

Les activités minières de la mine Mana, située à 80 kilomètres de l’incident, n’ont pas été affectées. Les premières analyses suggèrent que cet incident et l'incident armé survenu il y a six jours dans la région de l'Est ne sont pas liés. Cependant, la Société augmentera ses mesures de sécurité à Mana et prendra les mesures appropriées pour assurer la sécurité de la mine et de ses employés.

La Société aimerait offrir ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

À propos de SEMAFO
SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie la production commerciale à la mine Boungou au troisième trimestre de 2018. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

John Jentz
Vice-président, Développement corporatif & Relations avec les investisseurs