Midland découvre de nouvelles zones aurifères sur son projet Baie-James Or, avec jusqu’à 14,85 g/t Au en échantillon choisi

MONTRÉAL, 29 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (“Midland“) (TSX-V : MD) a le plaisir d’annoncer les résultats d’une campagne d’exploration sur son projet Baie-James Or (100 % Midland). La campagne de juin 2018 était concentrée sur le décapage mécanique d’indices d’or sur le bloc Lasalle et de la prospection sur le bloc Galinée.

Sur Galinée, la prospection était concentrée sur la partie nord-est du bloc, où des valeurs en or intéressantes avaient été obtenues en 2015 (3,63 g/t Au ; 1,07 g/t Au ; 0,76 g/t Au). Dans le même secteur, une zone de cisaillement d’environ 3 mètres de large contenant des veines de quartz-tourmaline avec des injections de pyrite ont titré 14,85 g/t Au, 4,35 g/t Au et 0,67 g/t Au (noter que les échantillons choisis sont de nature sélective et ne sont pas représentatifs des zones minéralisées). Cet assemblage minéral et ce style de minéralisation sont typiques des gisements d’or orogéniques. Quatre (4) des sept (7) échantillons choisis prélevés dans la zone de cisaillement ont donné plus de 0,1 g/t Au. La zone est encore ouverte à l’est et à l’ouest.

Sur Lasalle, les tranchées ont principalement ciblé une amphibolite foliée et silicifiée qui avait titré 22,6 g/t Au en 2017, de même que des teneurs fortement anomales en cuivre, bismuth et molybdène. Deux rainures séparées d’une distance de trois mètres, ont titré respectivement 3,08 g/t Au / 1,25 m et 1,87 g/t Au / 1,25 m (notez que ces épaisseurs sont apparentes ; les épaisseurs vraies ne peuvent être déterminées présentement). Les intervalles aurifères se trouvent dans une zone cisaillée et altérée d’un mètre de large dans les amphibolites, avec chalcopyrite, pyrrhotite et pyrite disséminés. Quelques tranchées ont aussi ciblé une forte anomalie en grains d’or du till mais n’ont pas donné de résultats significatifs.

Une campagne de suivi sur Galinée sera effectuée en septembre. L’indice Elsa sera excavé pour exposer les extensions de la zone minéralisée et rainuré pour mieux évaluer sa teneur en or.

Figure 1 : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/01b84ee1-225d-49e3-be38-03141c897ef9

Figure 2 : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6384e099-8ee9-473a-af8a-681a612b143b

Figure 3 : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4b94b501-bb06-4ace-9fc3-8f4cde960956

Contrôle de la qualité

Les échantillons de roche du projet sont analysés par pyroanalyse standard sur des fractions de 30 grammes avec fini par absorption atomique ou fini gravimétrique aux laboratoires ALS de Val-d’Or (Québec) ou de Sudbury (Ontario). Tous les échantillons ont également été analysés pour plusieurs éléments par une méthode ICP-AES avec dissolution à quatre acides. Les échantillons dépassant 1 % zinc ou nickel ont été réanalysés par ICP-AES 4-acides optimisés pour les hautes teneurs. Le design du programme d’exploration et l’interprétation des résultats est effectué par des personnes qualifiées utilisant un programme d’assurance-qualité/contrôle de la qualité conforme aux meilleures pratiques de l’industrie, incluant l’utilisant de standards et de blancs à chaque 20 échantillons.

Ce communiqué de presse a été préparé par Sylvain Trépanier, P.Géo., Vice-président Exploration Baie-James et Nord-du-Québec chez Midland, « personne qualifiée » selon le Règlement 43-101.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Minière Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., Les Métaux NioBay inc. et Mines Abcourt inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction
Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Figure 1 Figure 2 Figure 3