Midland annonce de nouveaux résultats aurifères significatifs sur Willbob à proximité du projet Kan d’Osisko/Barrick

MONTRÉAL, 18 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX-V: MD) a le plaisir d’annoncer de nouveaux résultats aurifères significatifs obtenus lors de sa plus récente campagne d’exploration complétée sur le projet Willbob qui est détenu à 100% par Midland. Le projet Willbob est localisé dans la Fosse du Labrador, à environ 70 km à l’ouest de Kuujjuaq. La campagne de l’été 2018 consistait en du décapage mécanique et du rainurage des meilleurs indices d’or qui avaient été découverts en 2017, en plus de travaux de prospection et de cartographie géologique à l’échelle de ce vaste projet. Plusieurs nouveaux indices et structures aurifères ont été découverts et nécessiteront un suivi durant les prochaines semaines.

Faits saillants

• Rainure sur Zone Didgeridoo titrant 2,30 g/t Au sur 8,95 mètres (ouvert vers le NO)
  • Nouvelle veine à haute teneur titrant 140,5 g/t Au en échantillon choisi, à 250 m au SE de l’indice Wayne
  • Nouvelles zones aurifères incluant l’indice Ants; nouvelle zone minéralisée extensive titrant jusqu’à 4.27 g/t Au (échantillon choisi)

Zone Didgeridoo

Les travaux de rainurage complétés sur la zone Didgeridoo ont rapporté plusieurs intervalles aurifères dont un intervalle de 2,30 g/t Au sur 8,95 mètres incluant 3,56 g/t Au sur 3,15 mètres. Cette rainure provient de l’extrémité nord-ouest de la tranchée et la zone demeure donc complètement ouverte vers le nord-ouest. (Notez que les épaisseurs vraies des rainures ne peuvent pas être déterminées avec les informations disponibles).

La zone Didgeridoo est située dans la partie sud du projet Willbob, à environ 15 km au sud-est des principaux indices aurifères du projet Kan détenu par Osisko Mining et présentement sous entente d’option par Barrick Gold. La zone Didgeridoo consiste en une zone de cisaillement de 5 à 10 mètres de largeur orientée NO-SE contenant d’abondantes veines de quartz–calcite en remplissage de faille et encaissée dans des gabbros et des diorites à quartz. Jusqu’à six (6) observations de points d’or visible ont été faites à l’intérieur de cette zone qu’il a été possible de décaper sur une distance d’environ 100 mètres de longueur et qui demeure ouverte dans les deux directions.

Meilleurs résultats des rainures Didgeridoo 2018

Rainure DJ-05 : 2,30 g/t Au sur 8,95 m incl. 3,56 g/t Au sur 3,15 m (ouvert au nord-ouest)

Rainure DJ-02 : 4,71 g/t Au sur 2,90 m incl. 9,30 g/t Au sur 1,30 m

Rainure DJ-01 : 1,67 g/t Au sur 8,80 m (extension de la rainure de 2017)

Rainure DJ-04 : 1,45 g/t Au sur 6,70 m

Plusieurs autres nouveaux résultats prometteurs sur Willbob

La campagne de prospection a également mis à jour un nouvel indice aurifère appelé « Ants », située près de la jonction entre les rivières Caniapiscau et Mélèzes. L’indice Ants se présente sous forme de pyrrhotite-chalcopyrite disséminée et de quelques veines de quartz dans une diorite à quartz fortement chloritisée et ankéritisée. La zone minéralisée est observée en affleurement sur 70 mètres de long et sur 5 à 25 mètres de large, et est ouverte vers l’est. Une rainure réalisée dans la partie ouest de la zone a titré 0,81 g/t Au / 5,8 m, incluant 1,48 g/t Au / 2,8 m. Des quatorze (14) échantillons choisis prélevés sur l’ensemble de la zone, onze (11) ont titré plus de 0,1 g/t Au, et sept (7) ont titré plus de 0,5 g/t Au, pour un maximum de 1,8 g/t Au. La teneur moyenne des échantillons choisis est de 0,66 g/t Au. Un autre échantillon choisi prélevé à environ 100 mètres à l’est de la zone a donné 4,27 g/t Au. Cet échantillon pourrait possiblement représenter une extension vers l’est à plus haute teneur.

L’indice Wayne qui est situé dans la partie nord du projet, avait été découvert lors de la campagne de prospection de 2017. Plusieurs teneurs élevées en or avait été obtenues en échantillons choisis, incluant 40,1 g/t Au, 32,7 g/t Au, 24,8 g/t Au et 6,5 g/t Au, de même que plusieurs teneurs plus basses entre 1 et 2 g/t Au. L’indice Wayne a également fait l’objet de décapage mécanisé et de rainurage lors de la campagne de 2018. De nombreux intervalles aurifères ont été obtenus dans les rainures : 2,70 g/t Au / 0,7 m, 1,76 g/t Au / 0,5 m, 1,37 g/t Au / 1,4 m, 1,34 g/t Au / 0,7 m, 0,84 g/t Au / 1,4 m, 0,59 g/t Au / 0,7 m et 0,56 g/t Au / 0,5 m. La minéralisation de l’indice Wayne consiste en des veines de quartz de tension et des fractures, accompagnées de fortes altérations en chlorite-ankérite-pyrrhotite de la diorite à quartz encaissante.

Un échantillon choisi d’une veine de quartz-galène de tension de 5 cm d’épaisseur a titré 140,5 g/t Au sur l’indice Janet situé à environ 250 mètres au sud-est de l’indice Wayne. La diorite à quartz encaissante minéralisée en pyrrhotite-arsénopyrite a donné 1,06 g/t Au en échantillon choisi. Cette veine est située à 25 mètres à l’ouest d’une autre veine similaire ayant donné 250,1 g/t Au en 2017.

Le nouvel indice « Roméo » est situé à environ 4 km à l’ouest de l’indice Wayne, dans une zone non explorée précédemment. Il se présente sous forme d’une veine de quartz de 50 cm d’épaisseur dans une diorite à quartz minéralisée en pyrrhotite. La veine a titré 3,15 g/t Au alors que la diorite hôte a donné 1,94 g/t Au en échantillons choisis.

Finalement, l’indice Lac H (1,75 g/t Au dans un échantillon choisi en 2017) a été revisité et excavé manuellement. Des échantillons choisis additionnels ont révélé les teneurs suivantes : 4,27 g/t Au, 3,81 g/t Au, 2,05 g/t Au, 1,37 g/t Au et 0,51 g/t Au. L’indice Lac H se présente sous forme de fractures et veinules de quartz de tension minéralisées en pyrrhotite, dans une diorite à quartz. (Notez que les teneurs obtenues au cours de cette campagne dans les échantillons choisis ne sont pas représentatives des zones minéralisées).

Une deuxième phase de prospection et de rainurage est planifiée pour le mois de septembre sur Willbob. De la prospection et du rainurage seront réalisés sur la nouvelle zone Ants et sur l’indice Roméo ainsi que de la prospection additionnelle dans plusieurs secteurs de ce vaste projet prometteur.

Contrôle de la qualité

Les échantillons de roche du projet sont analysés par pyroanalyse standard sur des fractions de 30 grammes avec fini par absorption atomique ou fini gravimétrique aux laboratoires ALS de Val-d’Or (Québec) ou de Sudbury (Ontario). Tous les échantillons ont également été analysés pour plusieurs éléments par une méthode ICP-AES avec dissolution à quatre acides. Les échantillons avec or visible ont également été analysés par une procédure de treillis métallique avec pyroanalyses (Au-SCR21); les résultats de cette méthode ont été utilisés pour les calculs des intervalles lorsque disponibles. Le design du programme d’exploration et l’interprétation des résultats est effectué par des personnes qualifiées utilisant un programme d’assurance-qualité/contrôle de la qualité conforme aux meilleures pratiques de l’industrie, incluant l’utilisant de standards et de blancs à chaque 20 échantillons.

Ce communiqué de presse a été préparé par Sylvain Trépanier, P.Géo., Vice-président Exploration Baie-James et Nord-du-Québec chez Midland, « personne qualifiée » selon le Règlement 43-101.

À propos de Midland

Midland mise sur l’excellent potentiel minéral du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements, d’or, d’éléments du groupe du platine et de métaux usuels de classe mondiale. Midland est fière de compter sur des partenaires renommés tels que Mines Agnico Eagle ltée, IAMGOLD Corporation, Minière Osisko inc., Altius Minerals Corporation, SOQUEM INC., Les Métaux NioBay inc., Mines Abcourt inc. et le Fonds d’exploration minière du Nunavik. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d’autres opportunités et projets afin d’améliorer le portfolio de la Société et créer une valeur ajoutée pour les actionnaires.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web de la Société ou contacter :

Gino Roger, Président et Chef de la direction

Tél. : 450 420-5977
Téléc. : 450 420-5978
Courriel : info@midlandexploration.com
Site Web : www.explorationmidland.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d’incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s’ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités réglementaires.

Des photos accompagnant ce communiqué de presse sont disponibles aux liens suivants :