Métanor recoit l’ordonnance finale de la cour autorisant le plan d’arrangement avec Bonterra

VAL D'OR, Québec, 21 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- RESSOURCES METANOR INC. (« Métanor ») (TSX-V :MTO) est heureuse d’annoncer que la Cour Supérieure a émis l’ordonnance finale autorisant la mise en place du plan d’arrangement entre Métanor et Ressoures Bonterra Inc. (« Bonterra »), suivant l’approbation des actionnaires et détenteurs d’options de Métanor lors de l’assemblée extraordinaire tenue le 18 septembre 2018.

Suivant la mise en œuvre du plan d’arrangement, prévue pour le 24 septembre 2018, Bonterra aura fait l’acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Métanor, en contrepartie de l’émission de 1.6039 actions ordinaires de Bonterra (TSX-V : BTR) pour chaque action de Métanor en circulation. Les détenteurs d’actions de Métanor, au moment du retrait des actions de Métanor à la cote de la bourse TSX-V, prévue à la fermeture des marchés le 25 septembre 2018, seront éligibles à recevoir les actions de Bonterra.

Les actionnaires de Métanor sont priés de revoir les conditions et modalités du plan d’arrangement, telles que décrites dans la circulaire de la direction datée du 15 aout 2018 (disponible sous le profil de Métanor à www.sedar.com) pour s’assurer que la lettre de transmission, si requise, a été complétée et retournée au dépositaire, Services aux investisseurs Computershare, afin de pouvoir recevoir les actions de Bonterra.

Cette transaction demeure assujettie à l’approbation de la Bourse de croissance TSX (TSX-V).

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Pascal Hamelin, Président et Chef des opérations
Téléphone: (819) 825-8678
Courriel: phamelin@metanor.ca

La Bourse de croissance TSX ni son prestataire de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Mise en garde : Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse constituent des « énoncés prospectives » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières, notamment en ce qui concerne la clôture du plan d’arrangement de Metanor.  Les énoncés prospectifs sont souvent liés à l’utilisation de termes,  tels que « prévoit », « s’attend » ou « n’attends pas », « est attendue », « budget », « prévu », « estimations », « prévisions », « a l’intention » ou « anticipe » ou « ne prévoit pas », ou « croit », ou des variations de tels mots et expressions ou déclare que certaines actions, évènements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « pourraient » ou « seront pris », « se produiront », « être atteint » ou « a le potentiel de ».  Les résultats et résultats réels peuvent différer sensiblement de ce qui est exprimé ou prévu dans ces déclarations prospectives et ces déclarations sont sujettes à des risques et incertitudes inhérentes à des attentes futures.  Parmi les facteurs susceptibles d’entrainer des différences substantielles entre les résultats réels, on peut citer les suivants :  incertitudes quant à la date l’approbation des autorités compétentes du plan d’arrangement de Bonterra concomitant, et de Metanor et de la satisfaction des conditions respectives contenues aux ententes sous-jacentes à ces transactions entre les parties, les conditions du marché et autres facteurs de risque de Bonterra et de Metanor.  Les déclarations incluses dans ce communiqué de presse sont valables à la date du présent communiqué de presse et ni Bonterra, ni Metanor n’ont l’intention ou l’obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autrement, sauf si expressément requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.