Vaisala renforce les performances de ses transmetteurs avec la nouvelle gamme HMD60


Communiqué de presse
25 septembre 2018

Vaisala renforce les performances de ses transmetteurs avec la nouvelle gamme HMD60

Vaisala a lancé aujourd'hui des versions améliorées de deux de ses transmetteurs pour montage en gaines. Ces nouveaux produits sont conçus pour répondre aux exigences élevées de ventilation des systèmes d'automatisation de gestion de l'énergie des bâtiments ainsi que pour les applications industrielles légères dans lesquelles un contrôle précis et stable de l'humidité relative et de la température est nécessaire.

Le transmetteur Vaisala HUMICAP® HMD62 est optimisé pour la supervision de l'humidité relative et de la température, tandis que son cousin, le Vaisala HUMICAP® TMD62, se concentre exclusivement sur la mesure de la température. Le premier remplacera les modèles HMD60U et HMD60Y aujourd'hui sur le marché et le TMD62 prendra la succession de l'actuel HMD60T.

Une ergonomie et une précision accrues

Le nouveau transmetteur HMD62 intègrera tous les paramètres d'humidité calculés : point de rosée, température au thermomètre mouillé, enthalpie, humidité absolue et rapport des mélanges. En outre, l'étalonnage sur site est désormais facilité par la présence de potentiomètres d'ajustement haute précision et la compatibilité du modèle avec le capteur d'humidité et de température portable Vaisala HUMICAP® HM70. Les utilisateurs auront également la possibilité de configurer le HMD62 sur le terrain à l'aide du logiciel Vaisala Insight, disponible gratuitement pour Windows. Autre amélioration, le HMD62 affiche des capacités de mesure encore plus précises, désormais portées à ±1,5 % d'HR et ±0,1 ° C.

Les nouveaux transmetteurs sont conçus pour résister aux produits chimiques et à la poussière, et leur boîtier entièrement métallique est certifié IP66/NEMA 4. Leur corps en métal et leur mécanique solide sont aussi le gage d'un entretien facilité. Enfin, les deux modèles intègrent le boîtier métallique que l'on peut ouvrir pour procéder à des réglages sans retirer l'unité de sa gaine : une fonctionnalité pratique et source de gain de temps.

Les appareils de la nouvelle gamme Vaisala HMD60 sont dotés de la dernière génération de capteurs composites HUMICAP® R2. La version la plus récente de celui-ci offre une précision accrue et une résistance à la corrosion inégalée, même dans les environnements particulièrement hostiles.

«Notre ambition était de parfaire un produit considéré comme le meilleur du marché. C'est cette volonté qui nous a conduits à doter notre célèbre HMD60 de nouvelles fonctionnalités, tout en améliorant encore sa précision et son ergonomie, se félicite Lars Stormbom, Chef de produit de la gamme HMD60 chez Vaisala. Par la finesse de ses capacités de mesure, sa stabilité et sa fiabilité à long terme, c'est un choix tout indiqué pour les applications de CVC ou de gestion de l'énergie de bâtiments comme les musées, les salles blanches ou encore les laboratoires.»

Les deux modèles qui viennent d'être dévoilés seront fournis avec un certificat de calibration traçable. Les nouveaux HMD62 et TMD62 seront commercialisés le 25 septembre 2018.


Contact presse:

Emmanuelle Bilé
emmanuelle@lanouvelle-agence.com  
01 83 81 76 83

Miia Lahti
Communications Manager, Industrial Measurements, Vaisala
miia.lahti@vaisala.com
  

A propos de Vaisala
Vaisala est un leader mondial des mesures environnementales et industrielles. Fort de plus de 80 ans d'expérience, Vaisala fournit des observations pour un monde meilleur au travers d'une gamme complète de produits et services innovants de mesure et d'observation à l'attention des industriels et des observateurs du climat. Depuis son siège social en Finlande, Vaisala emploie quelque 1600 personnes dans le monde. La société est cotée en bourse, au Nasdaq Helsinki.  www.vaisala.com www.twitter.com/VaisalaGroup