HEXO Corp. se mondialise et implante des sites de production en Grèce pour distribuer ses marques en Europe

GATINEAU, Québec, 26 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- HEXO Corp. (« HEXO » ou la « Société ») (TSX: HEXO) planifie la création en Grèce d’un centre de transformation, de production et de distribution visant la zone euro. Le partenariat avec Qannabos (QNBS), une entreprise grecque de production de cannabis, est destiné à appuyer la mise en place d’une société intégrée verticalement pour s’implanter sur les marchés actuels du cannabis thérapeutique. Ce projet marque la première incursion de la Société sur le marché européen du cannabis. De plus, le projet servira à créer une présence européenne pour la compagnie qui lui permettra de fournir une gamme de produits en France, au Royaume-Uni, et ailleurs en Europe lorsque les règlements le permettront.

« Je suis ravi d’ajouter des capacités de distribution européennes pour HEXO et ses partenaires de coentreprise, a déclaré Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur d’HEXO Corp. En intégrant des marques propulsées par HEXO, notre infrastructure et notre savoir-faire en Europe, nous serons fin prêts à desservir un marché en plein essor. Cette nouvelle capacité nous permettra d’apporter encore plus de valeur aux partenaires de notre structure en étoile au sein du secteur des boissons, des produits de beauté et de l’alimentation, en leur donnant accès à des infrastructures et à des marques homologuées de cannabis en Europe. De plus, HEXO estime être bientôt en mesure de tirer parti des réseaux de ses partenaires de coentreprise pour prendre une bonne longueur d’avance et saisir une part de marché considérable. »

Selon l’entente entre HEXO et QNBS, il est prévu de développer une infrastructure sous licence de 350 000 pieds carrés pour la fabrication, la transformation et la distribution de produits de cannabis médical provenant d’HEXO et destinés au marché européen.

« Nous sommes ravis de nous associer à HEXO pour profiter de son expérience en matière de cannabis thérapeutique, a déclaré Leonidas Garyfallos, cofondateur de QNBS. Notre objectif est de créer des produits de qualité supérieure et de nouer avec les clients des relations fondées sur la confiance envers notre qualité, notre approche par rapport aux affaires et notre capacité à respecter nos engagements. Ces valeurs étant primordiales pour HEXO, nous sommes déterminés à collaborer avec cette entreprise pour servir le marché européen dans les années à venir. »

Avec son projet de lancer des activités en Grèce, HEXO veut prendre de l’avance sur ses concurrents et conquérir une bonne part du marché du cannabis à usage adulte en Europe, lequel devrait atteindre une valeur d’environ 110 milliards de dollars par année en 2028. La Grèce a légalisé le cannabis à usage thérapeutique en mars 2018, mais aucun producteur grec n’a encore reçu de permis.

La clôture de la transaction est assujettie à la satisfaction de certaines conditions, parmi lesquelles une vérification diligente, la négociation d’accords définitifs et la réception de toute approbation réglementaire requise.

À propos de HEXO Corp.

HEXO Corp. crée et distribue des produits novateurs, faciles à utiliser et à comprendre pour servir le marché canadien du cannabis. L'un des producteurs les moins chers au pays, HEXO augmente rapidement sa capacité de production dans la perspective du marché du cannabis chez les adultes. La Société exploite actuellement une capacité de production de plus de 310 000 pieds carrés et a un autre agrandissement de 1 000 000 pieds carrés présentement en construction qui devrait être terminé d'ici la fin de l'année. HEXO desservira le marché de l'usage adulte sous la marque HEXO, tout en continuant à servir ses clients du cannabis médical par l'entremise de la célèbre marque Hydropothecary.

À propos de QNBS

QNBS est une entreprise grecque œuvrant dans le secteur du cannabis thérapeutique. Sa vision est d’établir le plus grand producteur-distributeur européen de cannabis de qualité médicale. En combinant les compétences d’une équipe multidisciplinaire avec des technologies de pointe pour standardiser le processus de culture et de production, QNBS vise à gagner la confiance de ses clients tout en façonnant l’industrie européenne du cannabis thérapeutique. Le succès de QNBS repose sur son réseau local et sur ses fournisseurs de services de qualité fiable.

Information prospective
Le présent communiqué de presse pourrait contenir de l’information prospective qui comporte des risques et incertitudes connus et inconnus et d’autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Ces déclarations ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performance ou de résultats futurs. Elles mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels soient sensiblement différents de ceux sous-entendus par ces déclarations. Une analyse plus complète des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée figure dans sa notice annuelle et ses documents d’information continue que l’on peut trouver sur le site de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation, sauf dans la mesure où ce serait exigé par la loi, de mettre à jour ou de réviser l’un ou l’autre des énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison.

La Bourse de  Toronto TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de Toronto TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Jennifer Smith
Gestionnaire principale des relations avec les investisseurs
1-866-438-8429
invest@HEXO.com