Nouveau Monde annonce qu’elle a complété la seconde tranche de son placement privé préalablement annoncé et un placement privé d’actions accréditives pour un montant total de 4 377 886,44$

Ce communiqué ne doit pas être diffusé, publié ou distribué, en tout ou en partie, aux États-Unis

SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, Québec, 28 sept. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (la « Société » ou  « Nouveau Monde ») (Bourse de croissance TSX : NOU) (OTCQX : NMGRF) (Francfort : NMG) est heureuse d’annoncer qu’elle a complété la seconde tranche d’un placement privé, sans l’intermédiaire de courtiers, pour un nombre total de 11 585 168 unités (les « Unités ») du capital de la Société, au prix de 0,30 $ l’Unité, pour un produit total brut de 3 475 550,40$ (le « Placement »).

Chaque Unité est composée d’une action ordinaire du capital de la Société et d’un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire du capital de la Société (l’« Action sous-jacente au Bon de souscription »), au prix de 0,40 $ l’action ordinaire, pour une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

En raison de l’intérêt démontré par les souscripteurs, la Société prévoit annoncer la clôture d'une troisième tranche la semaine prochaine.

Le produit net du Placement sera utilisé par la Société pour des dépenses en immobilisation en lien avec l’usine de démonstration de Nouveau Monde à Saint-Michel-des-Saints, pour le développement de produits à valeur ajoutée et pour son fonds de roulement et ses besoins généraux.

Tous les titres émis dans le cadre du Placement seront soumis à une période de restriction se terminant le 3 février 2019 en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. La Société prévoit être en mesure de déposer sous peu toute la documentation requise afin de rencontrer les conditions de l'acceptation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »).

Le gouvernement du Québec, par l’entremise de son mandataire Ressources Québec Inc. (« RQ »), a souscrit à 8 333 334 Unités pour un produit brut total de 2 500 000.20 $. Suite à cette souscription, RQ sera considéré comme étant un initié au sens du Règlement 55-104 sur les exigences et dispenses de déclaration d'initié et les politiques de la Bourse.  RQ a aussi convenu de n’exercer aucun bon de souscription sur lesquels elle exerce une emprise directe jusqu’à la décision finale de la Bourse.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour la clôture du Placement en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d’une part et de la personne apparentée d’autre part dans le cadre du Placement n’étaient pas déterminés.

Un nombre total de 833 334 Unités ont été souscrites par Les Placements Charles Armand Turpin inc., contrôlée par M. Charles Armand Turpin, un initié de la Société, ce qui constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et au sens de la politique 5.9 de la Bourse - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur du Placement ont déterminé que les dispenses de l’obligation d’évaluation officielle et de l’approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées, car ni la juste valeur marchande des actions émises à cet initié ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ces Unités ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n’a exprimé d’opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour la clôture du Placement en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d’une part et de la personne apparentée d’autre part dans le cadre du Placement n’étaient pas déterminées.

Placement Privé d’Actions Accréditives

La Société annonce également qu’elle a complété la seconde tranche de son placement privé sans l’intermédiaire de courtiers (le « Placement privé d’Actions accréditives ») d’actions accréditives pour un nombre total de 2 506 489 actions accréditives (les « Actions accréditives »), au prix de 0,36 $ l’Action accréditive, pour un produit brut total de 902 336,04$.

La Société a retenu les services de Echelon Wealth Partner Inc. qui a reçu une commission en espèces pour un montant total de 7 106,40$ et un nombre total de 19 740 options de rémunération lui permettant de souscrire un maximum de 19 740 actions ordinaires du capital de la Société, à un prix de 0,40 $ par action ordinaire, jusqu’au 28 septembre 2020.  La Société a aussi retenu les services de EMD Financial Inc. qui a reçu une commission en espèces pour un montant total de 38 861,75$ et un nombre total de 107 949 options de rémunération lui permettant de souscrire un maximum de 107 949 actions ordinaires du capital de la Société, à un prix de 0,40 $ par action ordinaire, jusqu’au 28 septembre 2020.

Le produit net du Placement sera utilisé par la Société afin d’encourir des dépenses d’exploration et de développement sur sa propriété Matawinie.

En raison de l’intérêt démontré par les souscripteurs, la Société a déposé une demande en vue d’obtenir, et a reçu, l’acceptation conditionnelle de la Bourse afin d’augmenter le seuil maximum du Placement privé d’Actions accréditives de 2 000 000 $ à 2 500 000 $. La Société prévoit donc annoncer la clôture d'une troisième tranche la semaine prochaine.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des « personnes américaines » (les « personnes américaines »), tel que ce terme est défini dans le Regulation S pris en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 en sa version modifiée (la « Loi des États-Unis »). Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Loi des États-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d'inscription.

À propos de Nouveau Monde Graphite

Nouveau Monde a découvert en 2015 un gisement de graphite de haute qualité sur sa propriété Matawinie située à Saint-Michel-des-Saints, à 150 km au nord de Montréal, au Québec. Cette découverte a mené à l’annonce des résultats d’une étude de préfaisabilité le 25 octobre 2017. L’étude de préfaisabilité a démontré la forte rentabilité du projet avec une production projetée de 52 000 tonnes par année de concentré de graphite sur une période de 27 ans. Nouveau Monde opérera son usine de démonstration jusqu’en 2020 et produira 2 000 tonnes de flocons de graphite concentré dans le but d’homologuer ses produits auprès de clients nord-américains et internationaux.

Dans une optique d’intégration verticale et de développement durable, Nouveau Monde planifie la construction d’une usine dédiée à la seconde transformation à grande échelle de son graphite afin de répondre aux besoins croissants de l’industrie des batteries lithium-ion. L’équipe de Nouveau Monde, qui cumule plus de 60 ans d’expérience dans le graphite, développe ses projets avec le plus grand respect des communautés environnantes, tout en favorisant une faible empreinte environnementale. Le projet de Nouveau Monde bénéficie d’un bassin main-d’œuvre important provenant de la région et est situé à proximité des axes routiers ce qui lui confère un avantage économique.

Ce communiqué fut révisé par Éric Desaulniers, géo., MSc, Président et Chef de la Direction de Nouveau Monde et personne qualifiée selon les lignes directrices du Règlement 43-101.

Pour plus d’information :

Eric Desaulniers
Président et Chef de la direction

Tel: +1 (819) 923-0333
www.nouveaumonde.ca

Abonnez-vous à notre fil de nouvelles :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter, contenus dans le paragraphe « À propos de Nouveau Monde Graphite » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constitue de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par certaines lois sur les valeurs mobilières, et est fondé sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes.

Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction. La direction de la Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d’expliquer toute différence importante entre les évènements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l’exigent les lois en valeurs mobilières applicables.

De plus amples renseignements concernant NMG sont disponibles sur la base de données SEDAR (www.sedar.com) et le site internet de la Société à: www.nouveaumonde.ca