Mitratech présente TeamConnect Essentials pour les services juridiques de taille moyenne

Une nouvelle solution SaaS pour les opérations juridiques permet d'économiser jusqu'à 250 000 $ par an en réduisant le temps de travail de la masse salariale et les dépenses juridiques

AUSTIN, Texas, 22 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mitratech a annoncé aujourd'hui le lancement de TeamConnect Essentials, une solution SaaS pour les opérations juridiques, facile à utiliser et rapide à mettre en place, destinée aux services juridiques qui souhaitent tirer parti des meilleures pratiques validées par les 30 ans d'expérience client de Mitratech.

Essentials est construit à partir de la plate-forme TeamConnect de Mitratech et sert de point central pour toutes les opérations juridiques y compris la gestion intégrée des problèmes, la gestion des avocats externes, la facturation électronique, l'intégration de Microsoft® Office et le compte-rendu, le tout fourni en tant que solution adaptable basée dans le Cloud.

« 30 % des entreprises du FORTUNE 500 utilisent actuellement TeamConnect en tant que plate-forme pour l'innovation dans les services juridiques. Nous avons utilisé notre expérience avec ces clients, et d'autres, et nous l'avons associée à un programme d'implémentation rationalisé afin de créer une solution unique à l'intention des services juridiques au début de la transformation de leurs activités », a expliqué Chris Kraft, vice-président principale responsable de la gestion des produits chez Mitratech. « Étant donné que cette solution est bâtie à partir de TeamConnect, elle peut être développée et adaptée au gré des évolutions des besoins de nos clients. »

Castleton Commodities International (CCI) a rejoint le programme de conseil sur les produits de Mitratech et fournit depuis mai une validation de produit dans la pratique.

« Nous n'avions pas besoin d'une solution destinée à une grande entreprise », a déclaré Howard A. Law, vice-président, Service juridique, CCI. « Nous voulions quelque chose de simple avec un prix correspondant. TeamConnect Essentials est également très convivial et s'intègre avec d'autres applications que nous utilisons tous les jours comme Outlook. »

Le gain de temps apporté par TeamConnect Essentials, associé aux réductions des dépenses juridiques, grâce aux directives de facturation appliquées automatiquement, et l'amélioration de la précision et du règlement des factures, permettent aux services juridiques d'économiser au moins 5 % par an. Pour la plupart des entreprises, cela peut représenter des sommes considérables.

Quels sont les bénéfices de l'implémentation de TeamConnect Essentials pour les services juridiques internes ?

Premièrement des économies de coût considérables, notamment 250 000 $ par an en économies sur le temps de travail de la masse salariale pour un service juridique de 10 personnes et une réduction moyenne des dépenses juridiques de 5 %. Comment ?

• Essentials permet de réduire : de 75 % les efforts consacrés à l'ouverture et à l'affectation de nouveaux litiges et budgets, de 90 % le temps passé à générer des rapports destinés aux utilisateurs commerciaux, de 75 % le temps passé à archiver et référencer les documents de litiges et de 50 % le temps consacré chaque semaine par les avocats à la recherche et au rapprochement des données des litiges.
  • Les services juridiques bénéficient d'une baisse immédiate de 5 % en dépenses d'avocat externe grâce à l'application des directives de facturation pour les factures des avocats externes.
  • Le cadre d'application de TeamConnect Essentials pour les honoraires fixes, et les modalités alternatives d'honoraires à plafond fixe, garantit que les négociations importantes d'avocat sont appliquées et que des économies sont réalisées.
  • Les avocats peuvent économiser jusqu'à 30 minutes dans le traitement de chaque facture grâce à une revue et une autorisation électronique.
  • Les coûts informatiques et de matériel sont éliminés lorsque comparés aux solutions sur site.
  • La visibilité des comptes-rendus réduit l'effort nécessaire pour l'affectation des tâches en fonction des ressources en vue d'optimiser la productivité.

Par ailleurs, Essentials permet d'améliorer les résultats juridiques :

• Les clients sont conseillés par une seule source fiable sur les façons d'éviter les litiges, réduire le montant des transactions et améliorer les résultats juridiques.
  • Un point central pour les opérations juridiques améliore la capacité de l'organisation à réagir rapidement aux situations et à réduire l'exposition et les coûts.

TeamConnect Essentials est en vente à partir d'aujourd'hui. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.mitratech.com/ ou venez nous rendre visite au stand 204 à la conférence annuelle de l'Association of Corporate Counsel à Austin, du 22 au 24 octobre pour une démonstration.

À PROPOS DE MITRATECH
Mitratech est un partenaire technologique mondial éprouvé des professionnels du droit des sociétés qui recherchent et maximisent les opportunités d’augmenter la productivité, de contrôler des dépenses et d’atténuer des risques en renforçant l’alignement organisationnel, en augmentant la visibilité et en incitant la collaboration au sein de l’entreprise. Au service de 1 200 organisations de toute taille dans le monde entier, nous représentons près de 40 % des entreprises du Fortune 500 et plus de 500 000 utilisateurs dans plus de 160 pays.

Grâce au portefeuille éprouvé de solutions de bout-en-bout de Mitratech, les meilleures pratiques opérationnelles sont déployées dans l’ensemble de l’entreprise, ce qui permet de standardiser les processus et d’accélérer le retour sur investissement. En tirant partie de chaque opportunité de progresser et d’améliorer les résultats, Mitratech aide les équipes juridiques à relever le défi de répondre aux besoins changeants d’une entreprise dynamique et moderne.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter : www.mitratech.com

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b7889781-d261-410b-953f-a5cdf98ed99e

Contact Data