Elite Capital & Co. Limited s’est vu décerner le titre de « Meilleure société de Gestion de projet et de financement du Royaume Uni pour 2108 » par le magazine Global Banking & Finance Review

LONDRES, 23 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- M. George Matharu, Président d’Elite Capital & Co. Limited (ECC), a déclaré aujourd’hui que le fait de réussir à se placer dans la liste des sociétés récompensées par le magazine Global Banking & Finance Review pour 2018 était le résultat d’un effort considérable et d’un travail d’équipe entrepris au sein de la société depuis sa fondation en 2012.

Ces récompenses sont établies pour reconnaitre l’excellence, les meilleures pratiques et l’innovation dans toute la communauté commerciale mondiale. Global Banking & Finance Review célèbre ceux qui ont atteint un sommet en termes de distinction et d’influence du marché. La liste reflète les nominations, les suggestions et les contributions du lectorat et analyse les nouvelles tendances pour mettre en lumière les meilleurs et les pionniers les plus éclatants du commerce d'aujourd’hui. C’est une reconnaissance de l’effort d’ECC à rechercher des solutions pour ses clients après qu’ils aient épuisé les sources et les méthodes traditionnelles de financement.

Elite Capital & Co. Limited est une société privée à responsabilité limitée qui fournit des services en relation avec des projets, notamment la gestion de projet, le conseil et le financement, essentiellement pour des projets de grandes infrastructures et les projets commerciaux.

Dans sa déclaration, George Matharu a remercié l'aide apportée par le Dr. Faisal Khazaal, Président du Conseil d’administration, qui a renforcé la puissance d’Elite Capital & Co. Limited au cours des dernières années ; «  Le Dr. Khazaal est responsable du développement de stratégies commerciales fructueuses avec les clients au niveau local, international et gouvernemental grâce à ses relations et à son influence acquise au fil du temps en tant que Président de la société mère Deals Secure Group Holding Company (DSGH) depuis sa fondation en 1995. »

Elite Capital & Co. Limited a conclu des alliances stratégiques avec plusieurs organisations et sociétés qui lui ont donné accès aux marchés internationaux en Europe, Asie, Afrique, Moyen-Orient et dans la région CCG. Cela a donné à ECC une solide base de clientèle à partir de laquelle travailler, en plus d’un accès aux marchés qui ont le plus besoin des produits et services que la société propose. L’objectif d’ECC est de faciliter le commencement et la terminaison des projets d’infrastructure, de stimuler l’économie, de créer des emplois et de lutter contre la pauvreté.

« Nos services sont adaptés à tous les types de projets d’infrastructure, qu’il s'agisse de sites vierges (avant mise en fonction) ou de sites existants (en fonctionnement) y compris notamment les ports maritimes, les aéroports, le chemin de fer, les ponts, les routes et autoroutes, les usines d'eau et de retraitement des eaux, l’énergie, les communications, les hôpitaux, les écoles et infrastructures sociales, etc. Cela comprend d'autres projets ou d'autres activités qui ont un impact positif sur l’infrastructure de base du pays concerné notamment la fabrication des composants utilisés dans cette infrastructure (tels que le ciment et l'acier) et l’infrastructure associée aux mines et à l’agriculture. » dit M. George Matharu, Président et PDG d’Elite Capital & Co. Limited.

Les projets acceptés par Elite Capital & Co. Limited sont essentiellement réalisé sur une base EPC + F, c.-à-d. Ingénierie, Approvisionnement et Construction plus Finance.

Les services d’ECC dépendent de quatre types de « garanties de financement. »

1. Instruments des banques commerciales ; garanties bancaires, obligations, effets à moyen terme, ou autres instruments de dette bancaires émis par des banques notées « B+ » ou au-dessus, examinés au cas par cas.

2. Garanties souveraines ; Elite Capital & Co. Limited peut faciliter le financement de projets d'infrastructure du Gouvernement en se basant sur une Garantie souveraine dans la mesure où elle est ratifiée par les autorités et ministères correspondants, à savoir la Banque centrale et le Ministère des finances des pays concernés. Dans certains cas, il peut être nécessaire de faire confirmer la Garantie souveraine par une banque commerciale.

3. Garantie de ressources ; l’option est également disponible pour financer des projets sur la base d’une garantie de ressources telle qu’une Garantie de pétrole ou autre minerai important ou ressource de valeur dont le pays dispose.

4. Billet à ordre ; les billets à ordre de sociétés approuvés par une banque commerciale peuvent être utiles si le projet a des actifs monnayables qui peuvent être utilisés pour faciliter l’obtention du financement.

M. George Matharu a conclu sa déclaration en disant « la reconnaissance du Global Banking & Finance Review servira à renforcer les relations commerciales actuelles de la sociétés, et aidera à favoriser les relations avec des clients nouveaux ou potentiels ».

Elite Capital & Co. Limited – Coordonnées —

Elite Capital & Co. Limited