Graham Elton nommé président du cabinet de la région EMEA ; Christophe De Vusser devient chef de cabinet régional
NEW YORK, 05 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bain & Company a annoncé aujourd'hui des changements de leadership au sein de son cabinet de Private Equity en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Graham Elton a été nommé président du groupe de Private Equity de la société dans la région EMEA. Christophe De Vusser succédera à M. Elton en tant que responsable du cabinet pour la région. Hugh MacArthur, Chef du cabinet mondial de Private Equity de la société, a confirmé les nominations de M. Elton et M. Vusser.
M. Elton, qui a près de 20 ans d'expérience au sein de la société, a rejoint Bain & Company en 2001 et a été responsable du cabinet régional Private Equity dans la région EMEA de 2005 à 2018. Il a permis de développer par 8 les activités de private equity (capital-investissement) de la société dans la région.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Elton continuera de conseiller les principaux négociateurs, ainsi que les directeurs généraux et les conseils d’administration de certains des clients les plus importants de la société dans la région EMEA, tout en dirigeant les activités du cabinet avec les forums de l’industrie dans la région. Il apportera également des conseils sur les activités et le développement professionnel aux équipes de direction du cabinet, en tirant parti de sa vaste expérience commerciale auprès de sociétés de Private Equity (capital-investissement) et de sociétés de nombreux secteurs et régions.
« En tant que leader du cabinet de Private Equity (capital-investissement) de la société depuis de nombreuses années, Graham a gagné la confiance de nos partenaires les plus expérimentés et des leaders du secteur dans le monde entier », a commenté M. MacArthur. « Sa réputation et son expertise seront d'une valeur inestimable pour nos plus grands clients du secteur private equity, qui tenteront de relever les défis les plus urgents en matière de stratégie, d'organisation et d'exploitation ».
M. De Vusser, ancien associé directeur du bureau de Bruxelles de Bain & Company, assumera les fonctions de responsable régional du cabinet Private Equity dans la région EMEA. À ce titre, il sera responsable de l’accélération de la croissance des activités de capital-investissement de Bain, en mettant l’accent sur le développement des entreprises et des clients, le recrutement externe pour soutenir la croissance du cabinet, ainsi que la gestion de ses consultants et ses collaborateurs.
M. De Vusser possède une vaste expérience dans le conseil en matière de transaction et le travail post-acquisition pour des sociétés de portefeuille détenues par des investisseurs financiers. Il a apporté son soutien à un large éventail d'efforts en matière de due diligence à travers la private equity (capital-investissement) et les fusions et acquisitions de sociétés, ainsi que dans la stratégie de fonds pour divers investisseurs.
« Christophe est un conseiller clé de nos clients qui a une connaissance approfondie du paysage en mutation rapide du capital-investissement en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique», a commenté M. MacArthur. « Je suis confiant que sous sa direction, nous continuerons à renforcer les actifs de nos clients et de notre personnel et à renforcer notre réputation en tant que conseiller de confiance du secteur du capital-investissement ».
Note de l’éditeur : pour organiser une entrevue, veuillez contacter Dan Pinkney à l’adresse dan.pinkney@bain.com ou appeler le +1 646 562 8102
À propos des activités Private Equity (capital-investissement) de Bain & Company
Bain & Company est le principal partenaire de conseil du secteur de la Private Equity (PE) (capital investissement) et de ses parties prenantes. Le conseil en private equity (capital-investissement) chez Bain & Company a été multiplié par 13 au cours des 15 dernières années et représente maintenant environ le quart des activités mondiales de l’entreprise. Bain & Company entretient un réseau mondial de plus de 1 000 professionnels expérimentés au service des clients PE. Le cabinet compte plus du triple de la taille du cabinet de conseil suivant en importance au service des entreprises PE.
Le travail de Bain & Company avec les entreprises de la PE couvre différents types de fonds – rachat, infrastructure, immobilier et dette, ainsi que des hedge funds – ainsi que de nombreux investisseurs institutionnels parmi les plus importants, tels que les fonds souverains, les fonds de pension, les fonds de dotation et les Family investment offices. Bain & Company accompagne ses clients dans un large éventail d'objectifs, dont le « deal generation », la due diligence, la post-acquisition immédiate, la création de valeur continue, la sortie, la stratégie d'entreprise et les opérations, ainsi que la stratégie d’investisseurs institutionnels.
À propos de Bain & Company
Bain & Company est la société d’experts-conseil en gestion à laquelle s'adressent les chefs d'entreprise du monde entier lorsqu'ils veulent obtenir des résultats. Bain conseille les clients sur la stratégie, les opérations, la technologie de l'information, l'organisation, la private equity (capital-investissement), la transformation et la stratégie numériques, les fusions et acquisitions, en développant des connaissances pratiques sur lesquelles les clients peuvent agir et en transférant les compétences qui font que le changement persiste. La société aligne ses incitations avec des clients en liant ses honoraires à leurs résultats. Les clients de Bain ont superformé le marché boursier de 4 à 1. Fondée en 1973, Bain possède 57 bureaux dans 36 pays, et son expertise approfondie et sa liste de clients couvrent tous les secteurs industriels et économiques. Pour plus de amples informations, veuillez consulter www.bain.com. Suivez-nous sur Twitter @BainAlerts.
Contact presse :
Dan Pinkney
Bain & Company
Tél. : +1 646 562 8102
dan.pinkney@bain.com