Abeona Therapeutics annonce ses résultats financiers et les faits marquants du troisième trimestre 2018


  • Conférence téléphonique est organisée pour les investisseurs le lundi 12 novembre à 10h00 ET (16h00 CET)

NEW YORK et CLEVELAND, 12 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Abeona Therapeutics Inc. (Nasdaq : ABEO), une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies cellulaires et géniques pour le traitement de maladies génétiques rares menaçant le pronostic vital, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2018.

La Société tiendra une conférence téléphonique le lundi 12 novembre à 10h00 ET (16h00 CET) pour discuter des résultats et des faits marquants du troisième trimestre. Les parties intéressées sont invitées à participer à la conférence en composant le 877-407-9210 (numéro national gratuit) ou le +1 201-689-8049 (international), ou encore via la diffusion Web http://www.investorcalendar.com/event/40030

« Au troisième trimestre, notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour faire progresser nos principaux programmes et renforcer notre pipeline », a déclaré Carsten Thiel, Ph.D., directeur général d’Abeona. « Notre accord récemment annoncé avec REGENXBIO constitue un développement intéressant, car nous nous appuyons sur notre expertise existante et sur le succès que nous avons connu à ce jour avec l’utilisation du vecteur AAV9 dans nos essais cliniques et précliniques. Nous sommes maintenant sur le point de proposer ces thérapies transformatives aux communautés de patients qui en ont le plus besoin. »

Sommaire des résultats financiers du 3ème trimestre :

  • Trésorerie : la trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables au 30 septembre 2018 s’élevaient à 112,2 M USD, contre 120 M USD au 30 juin 2018.
  • Chiffre d’affaires : le chiffre d’affaires a atteint 1,7 M USD au troisième trimestre 2018, contre 219 000 USD lors du trimestre similaire de l’année précédente. Une partie de l’augmentation du chiffre d’affaires trimestriel provient de la comptabilisation des subventions de la Fondation annoncées au cours du quatrième trimestre de 2017.  Une partie des subventions a été reçue au troisième trimestre de 2018 et le montant comptabilisé fait l’objet d’un rapprochement avec les dépenses correspondantes. Les revenus supplémentaires ont été constitués de redevances sur les produits commercialisés, principalement MuGard®.
  • Perte par action : la perte par action s’est établie à 0,34 USD par action au troisième trimestre de 2018, contre 0,13 USD par action lors de la période correspondante en 2017.

Faits marquants du 3ème trimestre et récents :

  • La société annonce aujourd’hui l’arrivée d’Edward Carr au poste de vice-président contrôleur de gestion à compter du 26 novembre 2018, en qualité de chef comptable, en remplacement de Stephen Thompson, qui prendra sa retraite de la société à la fin de l’année.
  • Le 5 novembre 2018 : Abeona Therapeutics et REGENXBIO ont annoncé l’octroi de licences exclusives dans le monde entier pour le traitement de quatre troubles rares du stockage lysosomal utilisant le vecteur NAV AAV9, MPS IIIA, MPS IIIB, CLN1 et CLN3
  • Le 18 octobre 2018 : annonce de la nomination de João Siffert, M.D., en tant que directeur de la recherche et du développement, et de médecin chef
  • Le 12 septembre 2018 : Abeona Therapeutics a annoncé l’autorisation de commencer l’étude clinique de phase 1 sur la thérapie génique pour les patients atteints de MPS IIIB en Espagne
  • Le 26 juillet 2018 : Nomination de dirigeants avec Max Colao au poste de directeur commercial

« À l’approche de la fin de l’année, nous prévoyons d’étendre les progrès et l’élan continus de notre portefeuille de thérapies géniques cliniques et précliniques, et de favoriser la commercialisation de nos installations de fabrication internes », a déclaré Steven H. Rouhandeh, président exécutif d’Abeona. « Nous sommes selon nous bien positionnés en tant que chef de file du développement de thérapies géniques et cellulaires offrant un potentiel significatif pour le traitement de maladies génétiques rares et potentiellement mortelles. »

À propos d’Abeona
Abeona Therapeutics Inc. est une société biopharmaceutique d’essais cliniques axée sur le développement de thérapies pour le traitement de maladies cellulaires et génétiques rares potentiellement mortelles. Les programmes phares d’Abeona comprennent l’EB-101 (greffes cutanées corrigées de gènes) pour l’épidermolyse bulleuse dystrophique récessive, l’ABO-102 (AAV-SGSH), une thérapie génique à base de virus adéno-associé (AAV) du syndrome de Sanfilippo de type A (MPS IIIA) et ABO-101 (AAV-NAGLU), une thérapie génique à base de virus adéno-associé (AAV) pour le syndrome de Sanfilippo de type B (MPS IIIB). Abeona développe également la thérapie génique ABO-201 (AAV-CLN3) pour la maladie CLN3, ABO-202 (AAV-CLN1) pour le traitement de la maladie CLN1, EB-201 pour l’épidermolyse bulleuse (EB), ABO-301 (AAV-FANCC) pour les troubles liés à l’anémie de Fanconi (FA) et ABO-302 en utilisant une nouvelle approche d’édition génique basée sur CRISPR/Cas9 pour la thérapie génique des maladies rares du sang. En outre, Abeona développe une plate-forme vectorielle propriétaire, dénommée AIM™, pour les produits candidats de la prochaine génération. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.abeonatherapeutics.com.

Relations investisseurs :
Christine Silverstein
Vice-présidente, Finances et relations avec les investisseurs
Abeona Therapeutics, Inc.
+1 (646) 813-4707
csilverstein@abeonatherapeutics.com

Contact Médias :
Scott Santiamo
Directeur, Communications d’entreprise
Abeona Therapeutics, Inc.
+1 (646) 813-4719
ssantiamo@abeonatherapeutics.com

Le présent communiqué de presse contient certaines déclarations qui sont de nature prospective au sens de la section 27a du Securities Act de 1933, tel qu’amendé, et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel qu’amendé, et qui impliquent des risques et des incertitudes. Ces déclarations comprennent des déclarations concernant nos progrès continus et l’élan de notre pipeline de thérapies géniques cliniques et précliniques, notre capacité à faire progresser nos programmes, la disponibilité commerciale de nos installations de fabrication internes et notre position de leader en matière de développement des thérapies géniques et cellulaires. Nous avons tenté d’identifier les déclarations prospectives à l’aide de termes tels que « peut », « sera », « prévoir », « croire », « estimer », « attendre », « avoir l’intention de », et des expressions similaires (ainsi que d’autres mots ou expressions faisant référence à des événements, conditions ou circonstances futurs), qui constituent et sont destinées à identifier des déclarations prospectives. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués par ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs importants, de nombreux risques et incertitudes, y compris, sans toutefois s’y limiter, l’intérêt continu pour notre portefeuille de maladies rares, notre capacité à recruter des patients dans des essais cliniques, l’impact de la concurrence, la capacité à obtenir des licences pour toute technologie nécessaire à la commercialisation de nos produits, la capacité à obtenir les autorisations réglementaires nécessaires, l’impact des changements sur les marchés financiers et la conjoncture économique mondiale ; les risques associés à l’analyse et à la communication de données, et d’autres risques détaillés dans les rapports annuels de la Société sur formulaire 10-K et les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q, ainsi que les autres rapports déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission. La Société décline toute obligation d’effectuer une quelconque révision des déclarations prospectives énoncées dans la présente publication ou de mettre à jour lesdites déclarations pour refléter des événements ou circonstances se déroulant après la date de la présente publication, qu’ils se présentent sous la forme de nouvelles informations, de futurs développements ou autres.