Au CES de Las Vegas, le Pavillon LeddarTech permettra de découvrir en quoi cette entreprise se démarque dans le domaine du LiDAR avec sa plateforme de développement de LiDARs automobiles et ses solutions en mobilité. En plus d’y dévoiler des solutions qui redéfinissent les technologies LiDAR pour la conduite assistée et les véhicules autonomes, le pavillon de l’entreprise situé au CP-16 exposera les technologies de ses partenaires de l’Écosystème Leddar.

QUÉBEC, 03 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- LeddarTech, le chef dans la conception de la plateforme de développement de LiDARs automobiles la plus polyvalente et évolutive, annonce sa participation au CES 2019. Lors de ce salon mondialement reconnu, qui se déroulera à Las Vegas du 8 au 11 janvier, LeddarTech présentera ses solutions LiDAR de nouvelle génération reposant sur le moteur LeddarEngine et offrant une portée de plus de 200 m sur une cible à 10 % de réflectivité, soit des performances inégalées pour un capteur LiDAR utilisant la lumière proche infrarouge (NIR). C’est aussi au CES 2019 que l’entreprise procédera au dévoilement officiel des échantillons de production de son système sur puce LeddarCore LCA2, le tout premier système sur puce LiDAR fait pour être utilisé dans la conception et la fabrication de solutions LiDAR pour les applications de conduite assistée avancée et de conduite autonome. Ces nouveautés seront présentées au Pavillon LeddarTech aux côtés des composants et logiciels de plusieurs partenaires de l’Écosystème Leddar pouvant être utilisés dans le développement de LiDAR reposant sur le LeddarEngine.

« La plateforme de développement LiDAR que nous présenterons au CES est vraiment transformatrice, puisqu’elle optimise les performances et les coûts des LiDARs peu importe le niveau d’autonomie visé et permet à nos clients de concevoir et de produire à grande échelle des solutions LiDAR personnalisées qui répondent aux besoins précis de chaque application », explique Charles Boulanger, chef de la direction de LeddarTech. « C’est un modèle gagnant pour tous les intervenants, des fournisseurs de composants jusqu’aux producteurs automobiles, ce qui explique son fort taux d’adoption par les fabricants de premier rang qui développent déjà avec le LeddarEngine et l’essor de notre écosystème Leddar », conclut-il.

Le pavillon LeddarTech au CES 2019 intéressera les acteurs du milieu des technologies de conduite assistée et autonome en mettant l’emphase sur les solutions LiDAR destinées aux applications pour automobiles, robotaxis, navettes autonomes, camions, autobus, et véhicules de livraison. Visiteurs, analystes et membres de la presse seront accueillis par 30 représentants de LeddarTech, qui présenteront les dernières technologies LiDAR solid-state pour l’automobile de l’entreprise et le nouveau Leddar M16-LSR longue portée, un module LiDAR à 16 segments prêt pour le déploiement dans les applications de mobilité.

Les technologies LiDAR novatrices de LeddarTech pourront aussi être vues chez d’autres exposants au CES 2019, dont le gouvernement du Canada, OSRAM, et TriLumina.

Zone exposants de l’Écosystème Leddar
LeddarTech sera accompagnée dans son pavillon par de nombreux membres de l’Écosystème Leddar, qui fournissent divers composants, logiciels et systèmes spécialisés utilisés dans la conception de LiDARs solid-state reposant sur le LeddarEngine :

  • AutonomouStuff (intégrateur) ;
  • Clarion, Malaisie (fabrication) ;
  • dlhBOWLES (système de nettoyage de capteurs) ;
  • Excelitas Technologies (composants optoélectroniques) ;
  • Hamamatsu (composants optoélectroniques) ;
  • Integrated Device Technology (circuits intégrés) ;
  • Lasertel (sources lasers intégrées et composants électroniques de commande) ;
  • ANSYS (outils de simulation) ;
  • OSRAM (composants optoélectroniques et développeur LiDAR) ;
  • Renesas (systèmes sur puce) ;
  • TriLumina (modules d’illumination proche infrarouge (NIR)).

Toute la semaine, ces chefs de file du domaine des technologies présenteront leurs produits et animeront des séminaires techniques dans la salle de formation de l’Écosystème.

À propos du salon CES 2019
Le Consumer Electronics Show (CES), qui a lieu à Las Vegas une fois par année, accueille plus de 3 900 entreprises exposantes, y compris des fabricants, des développeurs et des fournisseurs de matériel technologique, de contenu, de systèmes de prestation de technologies et autres destinés aux consommateurs. Il propose un programme comportant plus de 300 conférences et attire plus de 170 000 participants venus de 150 pays.

À propos de LeddarTech
LeddarTech est le chef de file derrière la plateforme d’élaboration de LiDARs automobiles la plus polyvalente et évolutive sur le marché. Cette plateforme unique est basée sur le LeddarEngine, qui comprend un ensemble de circuits intégrés de classe automobile conforme aux normes de sécurité fonctionnelles opérant en tandem avec le logiciel de traitement de signal LeddarSP.  L’entreprise est à la source de nombreuses innovations dans le domaine des applications de télédétection de pointe conçues pour l’industrie de la mobilité. De multiples applications de conduite assistée et autonome pour voitures, camions, autobus, véhicules de livraison, robotaxis et navettes sont bonifiées grâce aux technologies brevetées de LeddarTech. Plus d’informations sont disponibles au www.leddartech.com. Suivez LeddarTech sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

LeddarTech. Leddar, LeddarSP, LeddarCore et le logo LeddarTech sont des marques de commerce ou des marques déposées de LeddarTech Inc. Toutes autres marques, noms de produits et marques sont, ou peuvent être des marques de commerce ou des marques enregistrées utilisées pour identifier des produits ou services de leurs propriétaires respectifs.

Contact (LeddarTech) : Daniel Aitken, Vice-président, marketing et communications, LeddarTech
Tél. : +1-418-653-9000 poste 232 Daniel.Aitken@Leddartech.com