BOUYGUES : NOMINATIONS À LA TÊTE DE BOUYGUES IMMOBILIER, COLAS ET BOUYGUES TELECOM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Paris, 18/02/2021

NOMINATIONS À LA TÊTE DE BOUYGUES IMMOBILIER, COLAS ET BOUYGUES TELECOM

Le Conseil de Bouygues Immobilier et les conseils d’administration de Bouygues Telecom et de Colas ont procédé à un certain nombre de nominations.

Le Conseil de Bouygues Immobilier s’est réuni le 11 février 2021 pour nommer Bernard Mounier président de Bouygues Immobilier à compter du 19 février 2021. Il succède ainsi à Pascal Minault, président depuis février 2019, qui rejoint Bouygues Construction aux côtés de Philippe Bonnave afin de se préparer à lui succéder au poste de président-directeur général.
Bernard Mounier rejoint le comité de direction générale du groupe Bouygues.

Bernard Mounier, 62 ans, est entré dans le groupe Bouygues en 1983 en qualité de conducteur de travaux. Il exerce en Île-de-France différentes responsabilités de production et de direction au sein de Bouygues Construction avant d’être nommé, en 2015, président de Bouygues Bâtiment Ile de France. Depuis le 1er septembre 2018, il était directeur général délégué de Bouygues Construction en charge de Bouygues Bâtiment France Europe ainsi que de la politique achats. Il était également membre du comité exécutif de Bouygues Construction.

Le conseil d’administration de Bouygues Telecom du 15 février 2021 a décidé de réunir les fonctions de président et de directeur général. Richard Viel a ainsi été nommé président-directeur général de Bouygues Telecom. Il assurait les fonctions de directeur général depuis 2018. Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues, quitte donc son mandat de président de Bouygues Telecom.

Richard Viel, 63 ans, diplômé de l’École supérieure d’ingénieurs en génie électrique (ESIGELEC) et de l’INSEAD, commence sa carrière chez Dassault Electronique comme ingénieur puis directeur commercial. En 1988, il rejoint HP comme directeur marketing, avant d’être nommé directeur marketing et Business Development chez British Telecom en France en 1992. En 1996, il devient vice-président Telecom Business Unit de Bull. Il rentre chez Bouygues Telecom en 1998 comme directeur des opérations clients. Il est nommé directeur de la ligne de marché Forfait en 2000 et sera successivement directeur marketing Grand Public en 2002, puis directeur Entreprises - Wholesale - Développement en 2003. Il est nommé directeur général délégué en novembre 2007, puis directeur général de Bouygues Telecom en 2018. Richard Viel est membre du comité de direction générale du groupe Bouygues.

Le conseil d’administration de Colas du 16 février 2021 a décidé de réunir les fonctions de président et directeur général, et de nommer Frédéric Gardès, actuel directeur général, président-directeur général de Colas. Olivier Roussat quitte donc son mandat de président de Colas.

Frédéric Gardès, 49 ans, diplômé de l’École centrale Paris et de l’École polytechnique de Stockholm, commence son parcours professionnel en 1994 au sein du groupe Bouygues en tant qu’ingénieur Travaux chez Bouygues Offshore. De 2002 à 2011, il poursuit sa carrière chez Saipem à des postes de direction de grands projets internationaux. En 2011, il rejoint Colas en tant que directeur de GTOI, filiale de Colas à La Réunion. Il prend ensuite la tête de la direction régionale Océan Indien en 2013 puis devient directeur général adjoint Europe du Nord et Moyen-Orient en 2015 avant d’être nommé directeur général international de Colas en mars 2018. Depuis mai 2019, il occupait les fonctions de directeur général de Colas.
Frédéric Gardès est membre du comité de direction générale du groupe Bouygues.

À propos de Bouygues
Bouygues est un groupe de services diversifié présent dans plus de 80 pays et riche de 129 000 collaborateurs au service du progrès humain dans la vie quotidienne. Porteuses de croissance, ses activités répondent à des besoins essentiels et en constante évolution : activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas), médias (TF1) et télécoms (Bouygues Telecom).

CONTACT PRESSE :

presse@bouygues.com • Tél. : +33 (0)1 44 20 12 01