Pixium Vision fait un point sur ses activités et annonce des étapes importantes à venir dans le cadre de la réalisation de son business plan
- L’activation de l’implant du premier patient dans le cadre de l’étude pivot européenne PRIMAvera est un succès
- Les données de PRIMAvera seront vraisemblablement disponibles début 2023 et la demande de certification CE déposée au premier semestre 2023
- Pixium entend tirer parti de l’intérêt accru exprimé par les investisseurs américains
- Une cotation sur le NASDAQ est envisagée et une banque d’investissement américaine a été mandatée
Paris, France, 2 juin 2021 – 07.00 CET– Pixium Vision SA (Euronext Growth Paris - FR0011950641), société de bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, fait un point complet sur ses activités et annonce étudier activement plusieurs possibilités afin d’assurer le développement de son Système Prima, notamment une éventuelle entrée sur le NASDAQ aux États-Unis, tout en conservant sa première cotation sur Euronext Growth à Paris.
Lloyd Diamond, Directeur Général de Pixium Vision, explique : « Pixium Vision est restée très concentrée sur ses objectifs et a tenu ses promesses en dépit d’un contexte difficile, pour la Société et pour le secteur en général, durant toute l’année 2020 et les premiers mois de 2021. Le développement clinique du Système Prima, dispositif révolutionnaire de vision bionique, se poursuit, et l’implant du premier patient de l’étude PRIMAvera a été activé récemment. Au cours des six derniers mois, nous avons eu des échanges fructueux avec des investisseurs américains, qui témoignent d’un fort intérêt pour Pixium Vision et sa technologie. Fort de ces discussions et pour faciliter l’accès à ces investisseurs, Pixium Vision s’est attaché les services d’une banque d’investissement américaine de premier plan chargée de faire des recommandations sur les options envisageables, notamment sur la meilleure façon de procéder à une éventuelle introduction sur le marché boursier NASDAQ aux États-Unis. L’accès à ce grand nombre d’investisseurs donnera à Pixium Vision une chance unique d’accélérer le développement clinique et de préparer le lancement commercial du Système Prima fin 2023. »
L’essai pivot européen PRIMAvera – en bonne voie pour un dépôt de demande du marquage CE au premier semestre 2023
L’essai clinique pivot PRIMAvera est en cours ; le premier patient a été recruté et implanté. L’implant de ce premier patient a récemment été activé et la phase de rééducation a débuté. Le contrôle des patients continue et des données de l’étude devraient pouvoir être communiquées début 2023. En conséquences, la demande de marquage CE en Europe pourrait être déposée au premier semestre 2023, et devrait résulter en une autorisation européenne fin 2023.
Le Système Prima aux États-Unis – Étude de faisabilité en cours – Données attendues au deuxième semestre 2022
Aux États-Unis, l’étude pilote est en cours et les données attendues au deuxième semestre 2022. Bien que les discussions aient été ralenties par la pandémie de COVID-19, Pixium Vision espère avoir plus de visibilité fin 2021. Si la FDA considère les données générées par PRIMAvera suffisantes pour une approbation règlementaire, la demande pourrait être déposée plus tôt qu’initialement prévu.
Entrée en bourse aux États-Unis sur le NASDAQ à l’étude – Une banque d’investissement américaine chargée du projet
L’accès au marché américain est une priorité et pourrait être une source de bénéfices importants pour Pixium Vision qui cherche à y développer sa présence physique et financière. L’intérêt porté par les investisseurs américains à Pixium Vision et à sa technologie s’est accru au cours des six derniers mois. Afin de tirer parti de cet intérêt, le Conseil d’administration de Pixium Vision a décidé d’étudier différentes possibilités, y compris celle d’une éventuelle entrée sur le marché boursier NASDAQ aux États-Unis, et donc a chargé une banque d’investissement américaine d’émettre des recommandations sur ce processus.
A la suite de la décision de Second Sight de mettre unilatéralement un terme au projet de rapprochement entre les deux entreprises, Pixium Vision a tenté de parvenir à un accord amiable, mais Second Sight n’a pas donné suite. Pour défendre les intérêts de ses actionnaires, Pixium Vision a intenté une action en justice contre Second Sight. Comme dans le cas de toute procédure judiciaire, Pixium Vision communiquera à l’attention des marchés chaque fois que la loi l’exigera.
À propos de Pixium Vision
Pixium Vision crée un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Le micro-implant sous-rétinien photovoltaïque sans fil du système Prima est en phase de test clinique chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne initialement en raison de la forme sèche de la dégénérescence maculaire atrophique liée à l'âge (DMLA sèche). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires universitaires et certaines des institutions de recherche sur la vision les plus prestigieuses au monde, telles que : l'Université de Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres, l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l’University Hospital de Bonn, et l’UPMC de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis). La Société est certifiée EN ISO 13485 et a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
Pour plus d’informations : http://www.pixium-vision.com/fr
Suivez-nous sur @PixiumVision; www.facebook.com/pixiumvision
www.linkedin.com/company/pixium-vision
Contacts
Pixium Vision Guillaume Renondin Directeur Financier investors@pixium-vision.com +33 1 76 21 47 68 | Relations Médias LifeSci Advisors Sophie Baumont sophie@lifesciadvisors.com +33 6 27 74 74 49 | Relations investisseurs LifeSci Advisors Guillaume van Renterghem gvanrenterghem@lifesciadvisors.com +41 76 735 01 31 |
Pièce jointe