MONTRÉAL, 13 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'équipe Ventes & Marketing de Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (NYSE : NMG, TSXV : NOU) se dirige vers le Michigan, aux États-Unis, pour participer à The Battery Show du 14 au 16 septembre 2021. Le plus grand et le plus complet des salons commerciaux de fabrication de batteries avancées en Amérique du Nord, The Battery Show, est un forum dédié à la technologie des batteries avancées pour les véhicules électriques et hybrides, les services publics et les énergies renouvelables, l'électronique portatif, la technologie médicale, le secteur militaire ainsi que les télécommunications.
Le nombre de participants devrait dépasser les 10 000 et plus de 550 fournisseurs présenteront les dernières solutions dans les secteurs du transport, des équipements fixes, des appareils portables et de l'industriel. Patrice Boulanger, vice-président des ventes, du marketing et du développement commercial, et Jean-Luc Cialdini, directeur du développement commercial – Europe, s'entretiendront avec des clients potentiels, des représentants de l'industrie, des équipes de recherche et des pairs au kiosque de Nouveau Monde, n° 1733.
Eric Desaulniers, fondateur, président et chef de la direction de Nouveau Monde, a déclaré : « Les gouvernements, les fabricants et les développeurs de technologies nord-américains sont activement engagés dans la création de chaînes de valeur et de capacité de production locales afin de réduire leur dépendance à l'égard des producteurs asiatiques. À titre de projet de graphite en cours de développement présentement le plus important et le plus avancé du monde occidental, Nouveau Monde est idéalement positionné pour fournir un approvisionnement local, fiable, éthique et carboneutre de matériel d'anode de batterie. Patrice et Jean-Luc sont impatients de poursuivre les discussions commerciales à The Battery Show et d'explorer de nouvelles opportunités d'affaires, de R&D et de synergie au sein de cet écosystème en plein essor. »
Nouveau Monde est activement engagé dans le développement d'une opération commerciale entièrement intégrée verticalement pour extraire et transformer le graphite naturel en matériel d’anode de haute performance. La Société a lancé la construction de son projet minier phare Matawinie, à 120 km au nord de Montréal, plus tôt cette année, afin de produire 100 000 tonnes par an de concentré de paillettes de haute pureté. Grâce à l'énergie hydroélectrique propre, le site est en voie de devenir la première mine à ciel ouvert entièrement électrique au monde pour des opérations carboneutres.
Nouveau Monde développe également sa plateforme manufacturière avancée comprenant des opérations de mise en forme (micronisation et sphéronisation), de purification et d’enrobage afin de fournir une solution d'approvisionnement clé en main aux fabricants de batteries. Soucieuse d'être à l'avant-garde de la technologie des batteries, la Société a déposé le mois dernier une demande de brevet pour son écotechnologie exclusive de purification thermochimique et a obtenu des licences pour commercialiser des procédés techniques mis au point par le Centre d'excellence en électrification des transports et en stockage d'énergie d'Hydro-Québec, de renommée mondiale.
À propos de Nouveau Monde
Nouveau Monde travaille à se positionner comme un contributeur clé au sein de la révolution énergétique. La Société travaille au développement d’une source pleinement intégrée de matériaux écologiques d’anode pour batteries au Québec, Canada. Ciblant des opérations commerciales d’ici 2023, la Société développe des solutions carboneutres avancées de matériaux à base de graphite pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries lithium-ion. Avec ses opérations à faible coût et des normes ESG enviables, Nouveau Monde aspire à devenir un fournisseur stratégique des principaux fabricants mondiaux de batteries et de véhicules en offrant des matériaux avancés performants et fiables tout en promouvant la durabilité et la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement.
Abonnez-vous à notre fil de nouvelles : https://nmg.com/fr/investisseurs/#nouvelles
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s’y limiter les déclarations décrivant les objectifs de la Société et son modèle économique, les plans de développement de la Société visant à devenir la première mine à ciel ouvert entièrement électrique au monde pour une exploitation carboneutre et un producteur entièrement intégré verticalement de matériel d’anode pour batteries, la production du projet minier Matawinie ainsi que les déclarations du paragraphe « À propos de Nouveau Monde » et ailleurs dans le communiqué de presse, qui décrivent essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constituent de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections au moment de la publication du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs reposent nécessairement sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Par ailleurs, ces énoncés prospectifs étaient basés sur différents facteurs et hypothèses sous-jacents, notamment les tendances technologiques actuelles, les relations d'affaires entre la Société et ses parties prenantes, la capacité de fonctionner de manière sécuritaire et efficace, la livraison et l’installation en temps opportun de l’équipement requis pour la production, les perspectives et occasions d’affaires de la Société et les estimations du rendement opérationnel de l’équipement, et ne sont pas garants du rendement futur.
L’information prospective et les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux anticipés ou suggérés dans l’information prospective et dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels soient sensiblement différents des attentes actuelles comprennent notamment des retards quant aux dates de livraison prévues de l’équipement, la capacité de la Société à mettre en œuvre ses initiatives stratégiques et si ces initiatives stratégiques donneront les résultats escomptés, la disponibilité d’un financement ou d’un financement à des conditions favorables pour la Société, la dépendance aux prix des matières premières, l’impact de l’inflation sur les coûts, les risques d’obtention des permis nécessaires, le rendement opérationnel des actifs et des activités de la Société, les facteurs concurrentiels dans le secteur de l’exploitation minière et de la production du graphite, les changements aux lois et aux règlements ayant une incidence sur les activités de la Société, le risque d’acceptabilité politique et sociale, le risque lié à la réglementation environnementale, le risque lié aux devises et aux taux de change, les développements technologiques, l’impact de la pandémie de COVID-19 et des mesures mises en place par les gouvernements en réaction à cette pandémie, et la conjoncture économique en général ainsi que les risques liés aux bénéfices, aux dépenses d’investissement, aux flux de trésorerie et à la structure du capital et aux risques commerciaux généraux. D’autres facteurs imprévisibles ou inconnus qui ne sont pas abordés dans la présente mise en garde pourraient aussi avoir un impact défavorable important sur les énoncés prospectifs.
Plusieurs de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les attentes actuelles de la direction et ses plans pour l’avenir. La Société n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, ni d’expliquer toute différence importante entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf tel que l’exigent les lois en valeurs mobilières applicables.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument la responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.
De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com), et pour les lecteurs américains sur EDGAR (www.sec.gov) et sur le site Web de la Société à l’adresse : www.NMG.com/fr/