Communiqué de presse
Paris La Défense, 21 décembre 2021
Entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une centrale de géothermie en Turquie
Albioma annonce être entré en négociation exclusive avec Turcas Petrol A.Ş. en vue de l’acquisition d’une deuxième centrale de géothermie en Turquie, située dans la province de Aydin.
La finalisation de cette transaction interviendra dans les prochains mois, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions suspensives, dont l’obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.
L’acquisition de cette centrale, d’une puissance installée de 18 MWe, s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe, qui entend renforcer son positionnement dans la géothermie et déployer son expertise à l’international.
Prochain rendez-vous : résultats annuels de l’exercice 2021, le 2 mars 2022 (avant bourse).
À propos d’Albioma | Contacts |
Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie). Le Groupe est implanté en Outre-Mer français, en France métropolitaine, à l’Île Maurice, au Brésil et en Turquie. Il a développé depuis 25 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre. Albioma est aussi le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi qu’en France métropolitaine. Dernièrement, le Groupe a annoncé l’acquisition d’une centrale de géothermie en Turquie. | Investisseurs Julien Gauthier +33 (0)1 47 76 67 00 Médias Charlotte Neuvy +33 (0)1 47 76 66 65 presse@albioma.com |
Albioma est cotée sur Euronext Paris compartiment B, éligible SRD, PEA, PEA-PME et fait partie du SBF 120 et CAC Mid 60. Le Groupe est également inclus dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables. | www.albioma.com |
Pièce jointe